Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: RR3 inédite  (Lu 2146 fois)

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : RR3 inédite
« Réponse #15 le: 17 Octobre 2010 à 15:15:15 »

Aussi les témoins décrivent ces phénomènes en fonction des connaissances, de la technologie et du vocabulaire de leur époque,
alors c'est pas tellement le phénomène qui s'adapte mais plutôt les témoins..  :D

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 17 Octobre 2010 à 15:17:50 »

pour Alia, je ne suis pas sûr que ces objets vus à Nuremberg correspondaient aux standards de l'époque. Je ne parle pas évidemment de l'aéronautique puisqu'aucun avion ne s'était encore élevé dans les airs si ce n'est en rêves.  :) Mais ces objets ne ressemblaient en rien de par leurs formes aux engins militaires ni même à ce qui se faisait dans l'art contemporain de ces années-là. En fait on y retrouve la quincaillerie qui sillonne nos cieux depuis l'ère ufologique post-arnoldienne.

http://img716.imageshack.us/img716/2364/nuremb.jpg

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #17 le: 17 Octobre 2010 à 15:24:01 »

Pour ce qui est de l'avion furtif, les gens semblent penser que cet avion pourrait mener des missions d'espionnage comme sa définition pourrait le laisser supposer.

Non, l'avion furtif est un bombardier très lourd et n'a pas la maniabilité et la vitesse d'un chasseur F-16, ces derniers assurent d'ailleurs sa protection. Cet avion n'est furtif que moins d'une minutes afin d'échapper aux radar et mener des missions de bombardement.

Précision qu'il est utile de rappeler très souvent tellement cet avion entretient pas mal de fantasmes dans l'ufologie, alors qu'en réalité c'est beaucoup plus simple que ça.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

Debeauvoir

• Journaliste depuis 1978
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 17 Octobre 2010 à 18:05:42 »

Bonjour Dam, j'avais émis cette opinion en juillet dernier à propos d'une RR3 à Marrakech, (sur Repas Ufologiques):

"Je pense même depuis longtemps que c'est encore "plus simple". Le phénomène se sert de notre disque dur personnel, de notre mémoire. Avec notre histoire propre, celle transmise, acquise"...

Je précise aujourd'hui
: ainsi que l'histoire à venir qui en découle, que nous sommes personnellement en mesure de conceptualiser et qui est forcément partielle, imparfaite, voire fausse en fonction de notre éducation, de notre culture, des informations auxquelles nous avons accès.

"... C'est qui explique son efficacité, son universalité et la quasi impuissance du témoin à reprendre la barre, puisqu'en fait il ne sait pas toujours qu'il l'a perdue. Comment disent les jeunes, c'est une sorte de "pishing" ou hameçonnage in french où le témoin prend des vessies pour des lanternes".

"La réalité est alors faussée, même dans la durée. Car le temps, c'est ce qui sépare la perception de la mémoire."

Mais ce n'est pas obligatoirement pour tromper le témoin. Peut-être pour lui rendre supportable la vision ou accessible une notion qui ne l'est pas à cet instant. Pour entrouvrir une porte qui serait restée fermée. En cela c'est bien une tentative d'échange, comme un essai de mise à niveau entre deux langages si différents, que le livre d'images semble à la fois la plus simple des solutions, la plus à notre portée. Peut-être d'ailleurs la plus à leur portée également. N'auraient-ils pas trouvé autre chose que de piquer dans notre collection de BD interne, pour nous raconter une histoire comme on le fait aux enfants qui ne regardent que les images ?   
Le temps, c'est ce qui sépare la perception de la mémoire.

Dam

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : RR3 inédite
« Réponse #19 le: 17 Octobre 2010 à 20:52:52 »

Mais ce n'est pas obligatoirement pour tromper le témoin. Peut-être pour lui rendre supportable la vision ou accessible une notion qui ne l'est pas à cet instant. Pour entrouvrir une porte qui serait restée fermée. En cela c'est bien une tentative d'échange, comme un essai de mise à niveau entre deux langages si différents, que le livre d'images semble à la fois la plus simple des solutions, la plus à notre portée. Peut-être d'ailleurs la plus à leur portée également. N'auraient-ils pas trouvé autre chose que de piquer dans notre collection de BD interne, pour nous raconter une histoire comme on le fait aux enfants qui ne regardent que les images ?   
Oui je comprends.. finalement comme en informatique il nous manque l'interface, cet élément qui permet à deux systèmes de langage différents de communiquer,
 je vais m'égarer un peu mais je voyais dans les enlèvements et leur manie d'examiner les victimes de ces méfaits, des travaux en vue de créer un être hybride qui possèderait les attributs psychiques et comportementaux des deux espèces, et qui constituerait en quelque sorte la pièce de liaison qui permettrait de nous comprendre, mais là je reconnais que c'est hautement spéculatif..  ;D

Vent du Nord

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 17 Octobre 2010 à 21:04:03 »

Bonsoir, et merci pour votre intérêt envers mes propositions d'explications. Ces éléments évoqués ici ne sont en fait qu'une remise en forme de ce que j'avais déjà publié il y a bientôt 20 ans, et qui n'était, en fin de compte, qu'un développement des idées déjà émises auparavant par Aimé Michel, et aussi Jacques Vallée. Comme quoi l'idée n'est pas neuve, je n'ai pas grand mérite, sinon de l'avoir reformulée dans un contexte actuel.

Cette proposition d'explication ne prétend pas non plus expliquer tous les cas, ni tous les aspects de l'ufologie. C'est pourquoi toutes vos objections, vos contre-exemples, vos interrogations, sont pertinents et recevables. Tout au plus pouvons-nous nous dire : "tiens, si nous prenons en considération telle sélection de témoignages, il s'en dégage une trame de base (sur laquelle se greffent d'autres détails, certes), et si nous considérons uniquement cette trame basique, il semblerait que le fonctionne comme si une conscience différente de la nôtre cherchait à établir maladroitement une forme de contact." On dirait que le phénomène se met en scène en fonction d'éléments provenant de notre psychisme (collectif ?), incluant aussi les projets non encore réalisés. Je rejoins l'image de Debeauvoir (le "disque dur"), à condition de penser au disque dur d'un serveur de réseau, et non au seul disque C:\ local. Le problème du manque d'interface évoqué par Dam est une belle image aussi, très pertinente.

Au-delà de ce constat, il est difficile d'aller plus loin par la déduction et l'analyse. Par contre, on peut, par jeu, s'essayer aux comparaisons, et laisser courir son imagination, en restant conscient qu'il s'agit de spéculation pure et hasardeuse. J'ai pris à dessin, par analogie, l'exemple d'une tentative de contact humains <=> fourmis, parce que ça permet de bien mesurer l'écart gigantesque d'incommunicabilité. Deux siècles d'entomologie moderne ne nous ont pas encore permis de dialoguer avec les fourmis; nous en sommes d'ailleurs encore à nous demander si c'est possible. Supposons que "ceux qui cherchent à nous contacter", ou que "ce qui cherche à nous contacter" soit une forme de conscience qui perçoive mal les formes en 3 dimensions (par exemple parce que sa perception habituelle de l'univers appréhende plus de dimensions, ou parce qu'il s'agirait d'une conscience désincarnée percevant mal les unités biologiques mais percevant par contre très bien les sentiments, les émotions, les pulsions fondamentales); dans ce cas, bien que cherchant sincèrement à se mettre à notre niveau, l'écart de perception du réel entre les deux formes de conscience serait tel que des approximations surviendraient nécessairement.

Lorsqu'on pense aux difficultés qui apparaissent déjà à trouver les mots précis lorsqu'on cherche à traduire une langue humaine dans une autres, difficultés auxquelles il faut ajouter les différences culturelles et le formatage idéologique propre à chaque groupe ethnique, que dire alors des difficultés à franchir la barrière d'incommunicabilité avec les animaux, et a fortiori avec des formes de conscience radicalement différentes !

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : RR3 inédite
« Réponse #21 le: 17 Octobre 2010 à 21:06:43 »

Mais ce n'est pas obligatoirement pour tromper le témoin. Peut-être pour lui rendre supportable la vision ou accessible une notion qui ne l'est pas à cet instant. Pour entrouvrir une porte qui serait restée fermée.

Oui! Cette théorie a aussi mes préférences, et en référence à ce que Budd Hopkins appelle "l'écran de la mémoire", à partir de 1'18" dans le court-métrage de Paul Vester "Abductees":

Désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo, mais c'est la seule que j'ai trouvé avec un sous-titrage en Français...

« Abductees » de Paul Vester (1995)

Budd Hopkins: "L'écran de la mémoire, psychologiquement parlant, signifie que la personne vit un événement traumatisant et l'atténue en inventant une autre histoire.
Mais en fait, ce n'est pas cela; ce n'est pas quelque chose inventée par la personne elle-même.
L'image est imposée à sa mémoire par les aliens eux-mêmes.
"
Un témoin: "J'ai trouvé ça étrange, puis j'ai compris qu'ils ne portaient pas de lunettes, c'étaient leurs yeux. Ils ne portaient pas de casque, c'étaient leurs têtes."
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Debeauvoir

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 17 Octobre 2010 à 23:44:00 »

J'aime assez ton concept d'interface Dam. Parce qu'on dirait qu'on la cherche des deux côtés. "Eux" n'arrivent pas à dire clairement ce qu'ils veulent dire et nous, hé bien nous on ne comprends pas.

Biberonné par Michel et Vallée, je te suis aussi VDN, en ajoutant que même en réseau un C:\local garde sa spécificité. Un peu comme un bouquin dans une bibliothèque. La base est commune, accessible, mais les détails restent. On a donc les invariants issus du réseau et le cousu main pour s'adapter à chacun. Du prêt à porter avec séance de retouches.

Une analogie terrible me vient à l'instant, elle vaut ce qu'elle vaut. En 92, j'ai visité un centre pour comateux profond à Briançon: TV allumée en permanence pour les stimuli, des infirmières présentes à chaque moment, parlant tout le temps comme si. Et en face, les yeux grands ouverts, (pour la plupart), rien ! Deux mondes dans une même dimension. Alors sûrement qu'entre deux, ça doit être très compliqué, dans un sens comme dans l'autre. Comment traduire un concept inconnu pour l'autre.
C'est bien pour cette raison que les fourmis ne nous engueulent pas à propos de la pollution. Mais en effet VDN, nous avons plus ou moins conscience de la... conscience de l'autre. Rien n'est donc perdu si nous prenons la peine de ne rien exclure entre HET et HPN.
Quand au souvenir écran, Eleven, (merci pour la video), il illustre bien les problèmes que nous soulevons après d'autres. Il n'est pas inventé par le témoin, comme le souligne Hopkins, mais il n'est pas exclu que le témoin en ajoute une couche. Un gilet pare-balles c'est bien, deux c'est mieux, même si la communication en pâtit ! Et il y a parfois plusieurs couches qui se superposent, on en enlève une, une autre revient. Je devrais vous retrouver un témoignage sur cet épluchage d'oignon.
A bientôt.

Imagine

• Invité
« Réponse #23 le: 18 Octobre 2010 à 00:45:56 »

J'aime assez ton concept d'interface Dam. Parce qu'on dirait qu'on la cherche des deux côtés. "Eux" n'arrivent pas à dire clairement ce qu'ils veulent dire et nous, hé bien nous on ne comprends pas.

C'est l'hypothèse qu'avait retenu S. Spielberg pour son film, Close Encounters of the Third Kind! Et si ce monsieur est aussi bien renseigné que certains le prétendent…
Mais ce ne sont que des suppositions.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 18 Octobre 2010 à 09:09:09 »

Je serais très intéressé par un témoignage en régression d'un enlevé ou rr3, de formation scientifique où de quelqu'un ayant très bien assimilé toutes nos technologies actuelles et leurs principes de fonctionnement.
Avec un profil psy ou ayant une bonne expérience du milieu médical, psychiatrique par exemple; ce qui amène à une perception empathique (presque obligatoire en ce milieu) de l'autre et de l'acceptation de sa différence tant physique (souvent) que mentale, allant même jusqu'à la "normalité".
Bref un profil différent des lambdas, pour voir s'il y a une évolution et une appréciation fondamentalement différente dans le témoignage.
Bien sur, ce profil ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, mais je me pose réellement la question.
« Modifié: 18 Octobre 2010 à 11:29:25 par DecemberTen »

kithia

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 18 Octobre 2010 à 14:52:58 »

Si l'on se réfère aux textes hummites, les gris sont des symbiotes qui n'ont pas notre moral et notre éthique ...
Pour la morale et l'éthique j'ai compris mais pour le reste ...
La seule explication qui me vient à l'esprit est la densité de matière, beaucoup de médiums affirment que notre monde est de 3 ème densité ... Donc les E.T seraient issus de densité/dimension/univers plus élevé moins matérielle d'ou la difficulté de communication vu que selon les hummites on n'est qu' a 15 % de la 3 ème densité (la référence est le christ qui est à 100 %) le contact semble trés problématique et si contact il y a eu cela à du en choquer plus d'un.
Croiser un E.T qui est à 30-40-50 % n'est pas un acte anodin loin de là ... Cela signifie qu'il vous lit à livre ouvert, vous êtes comme transparent et cela peu susciter soit la peur ou l'émerveillement ...

Debeauvoir

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 18 Octobre 2010 à 14:59:33 »

J'ai résumé au plus court, mais c'est quand même long, désolé.

Témoin ayant suivi des études secondaires et supérieures classiques. Très faible en mathématiques, mais lecteur assidu de magazines de vulgarisation scientifique et technique. Intérêt très précoce pour le dossier Ovni.

Isère 1955-56
Centre- ville. Le garçon âgé de 4/5 ans décrit une BRV avec présence d’une entité blanche. Il se souvient de lui avoir parlé. (Souvenir permanent.)

Loire 1957-58
Il séjourne dans la ferme de son grand-père, pense avoir environ 6 ans et jouit d'une liberté de mouvements propre à cette époque. Il descend au fond d'un vallon, à  200m de l’exploitation. Un sentier borde une clôture, de l'autre côté se trouve une orée de bosquet. Un renard en sort et le reste à mi-corps à la lisière en le fixant. Il éprouve un sentiment de vive inquiétude et amorce un demi-tour. Ne se rappelle pas de la remontée à la ferme, simplement de son arrivée dans la cour. (Flash de souvenir adulte)

Il lie un incident apparemment sans rapport, (souvenir permanent). Pendant des vendanges en famille, il hurle soudainement entre les rangées, jurant en sanglots à son grand-père d'avoir vu "une araignée grosse comme une maison", aussitôt évaporée. Il n'y a qu'un pauvre faucheux entre les ceps, ce qui fait rire. Mais l’épisode a marqué les adultes au point qu’une de ses tantes lui en reparle alors qu’il est adulte.
Qu’a évoqué ce faucheux pour provoquer cette vision?

Isère - 1959?
Dans une colonie de vacances à la ferme. Il y a un grand terrain clos où les enfants jouent en toute liberté. Il se souvient d'un coup de flash blanc monumental de face et plus rien. (Souvenir qui s’est affirmé dans le temps).
Scène suivante: il est assis sur la table de la cuisine, les pieds reposant sur une chaise. Son genou droit est orné d'une pustule infectée et la fermière, après l'avoir percée, extrait avec une pince à épiler, "une épine de chardon" longue de 3 à 4 centimètres. Il ne garde aucune notion de durée entre les deux séquences, mais les a toujours crues liées. (Souvenir permanent).

Isère - 1964 ?
Le témoin sort de l'infirmerie de son lycée, au dernier étage d'un ancien séminaire. Il a une douzaine de mètres de couloir devant lui, bien éclairés par des grandes fenêtres. Ensuite le couloir fait un angle. Un gros renard roux en surgit et avance en trottinant et en le fixant. Il attaque et l'adolescent parvient à repousser ses crocs en appuyant ses deux bras sous la gorge du renard. De ses pattes, l'animal lui laboure le ventre et provoque une douleur.
L'ado se réveille en hurlant, c'est lui qui se laboure l'abdomen avec ses mains. Il garde l'impression d'avoir loupé une scène.

Rhône - 1978 ?
Rêve suivi d'une conséquence matérielle synchrone.
Le temps est gris. Le témoin se trouve face à une prairie légèrement vallonnée, peut-être au bord d'une route ou d'un chemin. Un objet lenticulaire très classique est posé sur le sol à quelques dizaines de mètres sur plusieurs supports; trois ou quatre silhouettes grises marchent de manière très souple, élastique, dans sa direction. Fondu au noir et retour dans ce qui est indubitablement  un atelier d'horlogerie. Derrière un comptoir, l'horloger examine avec une loupe vissée sur un oeil la montre qu'il a tendue en lui disant, "elle s'est arrêtée".
L’horloger relève la tête et son visage se déforme hideusement. Il lui jette la montre au  visage en tonnant, "vous savez bien pourquoi". Il se réveille dans un cri, assis sur le lit.
A son réveil, la montre qu’il porte en permanence, une Difor de plongée 21 rubis reste en effet à l'arrêt. Un horloger de la ville le constate également, sans pouvoir expliquer pourquoi, car tout semble normal.
Plusieurs semaines plus tard, le témoin a l'opportunité de la faire passer sous un démagnétiseur de têtes de magnétophone. La montre repart quelques jours et se bloque de nouveau. Un second "traitement" restera vain. (Souvenir permanent).

ARCHIVES PERSONNELLES

Voilà résumé et souligné ce qui me semble tenir du souvenir écran, épluché plusieurs fois et peut-être recomposé. Sans exclure une récurrence lors d’états de conscience différents.

Autre chose, pour Vent du Nord.
On parlait peu des hypothèses dimensionnelles fin des années 70, en dehors du milieu ufologique. Un témoin me contacte à la suite de l’émission radio où je tenais une rubrique Ovni quotidienne.
Etudiant aux Beaux- Arts de Lyon, il m’affirme  s’adonner volontairement au voyage astral (terme de l’époque) après une première expérience involontaire. Lors de l’une de ses sorties, il « demande » à visiter un Ovni. Il se retrouve instantanément dans l’un d’eux. Plusieurs entités sont présentes, (type grey), face à ce qu’il décrit comme un grand pare-brise.
« Ils ne m’ont pas regardé, c’est comme si je n’avais pas été présent, je crois qu’ils ne me voyaient pas. Nous avons survolé des paysages et une ville. Terrifié j’ai constaté que l’engin perdait très rapidement de l’altitude et se trouvait face à des immeubles que nous allions percuter. Sans ralentir, l’OVNI a traversé les bâtiments, je pouvais voir au passage les gens qui vivaient à l’intérieur ».

C’est le seul cas de ce drôle de type… que j’ai en caisse. Je crois l’avoir déjà évoqué sur un autre fil.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :