Medias / Campagnes... > Observatoire de la Manipulation Publicitaire

Pubs et jeunes enfants

(1/2) > >>

-Vod-:
A plusieurs reprises ces derniers week-end, j'ai assisté à quelque chose d'assez bizarre. J'étais chez des amis qui ont une jeune enfant (14 mois). Elle était à proximité de la TV sans la regarder jusqu'a ce qu'une page de pub commence. Et là, elle était comme hypnotisée par la télé, elle n'a pas bougé jusqu'à ce que la page de pub se termine et c'est seulement une fois la pub terminée qu'elle a décroché de la TV et qu'elle est retournée jouer avec ces jouets. Si cela avait été une seule fois, j'aurais pensé à une coïncidence, mais ce qui est étonnant, c'est que j'ai pu observé ce comportement à plusieurs reprises.
Est-ce que quelqu'un à déjà remarqué un comportement similaire ?

DecemberTen:
Il y a déjà une explication technique à cela Vod, en télévision, pendant les pubs, on augmente le niveau de certaines fréquences du spectre audio.
J'ai bien dit certaines, car il n'est pas autorisé (selon les pays) d'augmenter le volume global.
C'est donc une façon de détourner la loi tout en attirant l'attention des spectateurs.
Autrement dit, on augmente certaines fréquences et on en diminue d'autres, ce qui fait qu'au total et au db mètre, le master n'augmente pas...
Suffit de faire l'expérience de passer un extrait film par exemple suivi d'une plage de pub à l'analyseur de spectre et c'est flagrant.
Très contestable procédé !

-Vod-:
Ah oui, je connaissais cette difference d'audio, on a vraiment l'impression que le volume de la pub est plus élevé, mais je n'avais pas fait le rapprochement. Ce qui m'étonnait c'est à quel point cette enfant semble captivée par la pub.

DecemberTen:
Je n'ai pas fait l'expérience, mais possible que les fréquences ciblées augmentées soient semblables à la voix féminine (mère), fréquences aux quelles un jeune enfant est sensible.
Très sincèrement rien ne m'étonne en ce domaine, ils sont capables de tout !

tiken:
j'ai des amis qui on des enfant en bas age, je vais observer sa...

mais personnellement quand je vois ou j'entends une pub j'ai pris la bonne habitude d'éteindre la télé (quand je suis seul) je passe souvent pour un extraterrestre "quoi????? t'a pas vu cette pub?? elle est trop bien regarde la!!!!"  "ben... non"

pour moi la pub est le principale outil de lobotomisation (si ca ce dit^^) des téléspectateur, toujours plus toujours mieux...

pour moi toujours pire....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile