Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Joël Mesnard sur RIM  (Lu 2190 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Joël Mesnard sur RIM
« le: 25 Octobre 2010 à 15:14:41 »

Pour fêter le 400ème numéro de "Lumières Dans La Nuit",

Joël Mesnard participe à la prochaine émission "La Vague d'Ovnis"
mardi 26 octobre à partir de 23h, rediffusion dimanche 31 de 14h à 16h.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Joël Mesnard sur RIM
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2010 à 15:50:35 »

Bien! Dommage que je ne puisse pas venir, j'aurais été ravi de revoir Joël... :)
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2010 à 16:02:02 »

Enregistrement à partir de 11h, ce mardi matin.

terango

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2010 à 17:24:33 »

Dommage ! J'ai raté l'émission de mardi soir (dimanche, peut-têtre ?), mais je viens tout juste de reçevoir le 400 ème de LDLN toujours très dense, sans pub et qui possède désormais quelques pages couleurs depuis le numéro précédent.
A cet occasion, je salue son courage et sa tenacité sur la question ovni et le suivi des observations qui se poursuivent sur notre territoire loin du battage médiatique ...

YOYO

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2010 à 20:40:45 »

Ce qui est dommage, c'est qu'il prend de plus en plus de distance par rapport à l'hypothèse "tôles et boulons". Faute de pouvoir interpréter les témoignages reçus (et faute, comme d'ailleurs ici,  d'une bonne connaissance de la psychopathologie), sa tentation est de partir dans le fantastique au lieu de se poser des hypothèses logiques de technologies (pour le moment) incompréhensibles.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2010 à 20:52:07 »

Comment "une bonne connaissance de la psychopathologie" pourrait-elle
servir à valider l'hypothèse 'tôle et boulons' ?

En outre, pourquoi caricaturer son ouverture vers "le fantastique"
pour le ramener à des "hypothèses logiques de technologies (pour le moment) incompréhensibles."

Le "fantastique" est aussi "(pour le moment) incompréhensible", et l'écarter
c'est se priver d'une part de la réponse. Fantastique est pour moi vide de sens.

Manifold

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Octobre 2010 à 17:04:53 »

La technologie pourrait prendre des aspects absolument fantastique. On connait tous cette phrase d'Arthur Clarke qui disait en substance: "passe un certain stade, pour des yeux profanes, la technique peut etre indicernable de la magie"

On peut imaginer en plus que les differentes ethnies qui nous visitent soient a des stades technologique tres different d'ou notre incomprehension. C'est un peu ce que l'on retrouve dans la prose ummite.

Christel Seval, termine son livre "La vierge et les extra-terrestres" en exposant l'idee que dans l'univers des consciences collectives (cf Metaphysique Ummites), des etres Naissent et se develloppent, qu'il y a peut etre une hierarchie, un gouvernement et que certaines ethnies ET entretiennent des relations regulieres avec eux, des echanges. C'est peut-etre un aspect de la realite absolument fantastique et inimaginable actuellement pour nous mais tout a fait integre par d'autres ethnies.

On le voit, la verite est peut-etre plus incroyable que nous le pensons. L'intuition de Mesnard est peut-etre juste.

abducted

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2010 à 01:16:09 »

bonjour, merci pour ces emissions  avec joel mesnard, que j'adore !
j'espere qu'il reviendra vite faire d'autres emissions sur les
differentes vagues...annees 60, 70, crash de riens ,etc....
On sent qu'il en a beucoup a raconter et il le fait tres bien !

Argolus

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2011 à 01:23:23 »

Hug!

Si je comprends Joël Mesnard passera régulièrement le mardi/dimanche soir sur la vague d'ovni ? Ou de temps à autre ou bien c'est moi qui m'emporte ?

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #9 le: 19 Janvier 2011 à 01:40:32 »

La régularité, c'est beaucoup s'avancer  :)
En 2010, il est venu 3 fois à l'antenne...

abducted

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 21 Janvier 2011 à 19:29:41 »

ce qui serait bien c'est que Joel vienne developper les differentes vagues.....
Une emission par vague !
celle de 1954, 1974, 1990, et les "mini vagues" de 1995 et 1998...
« Modifié: 21 Janvier 2011 à 19:59:03 par abducted »

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 23 Janvier 2011 à 20:31:04 »

C'est un plaisir d'entendre ce monsieur, clair, posé, précis, riche de connaissances et qui reste neutre face à ce qu'il rapporte.
Ce serait bien qu'il revienne - merci.
« Modifié: 23 Janvier 2011 à 21:30:29 par Anand »

cheki2010

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 25 Janvier 2011 à 11:52:08 »

Bonjour à tous, je viens d'écouter l'intervention de Mr Joël Mesnard. A la 75 minutes, il nous raconte le témoignage d'un Monsieur T. qui campait avec son amie autour du Lac de Saint-Cassien à Montauroux dans le Var au cours de l'été 85. Ces personnes auraient entendu durant la nuit des hurlements horribles et auraient déguerpi à toute vitesse. J'habite dans le coin et je suis déjà allé camper durant mes sessions de pêche à la carpe. Je peux vous affirmer que le coin est infesté la nuit de sangliers qui remuent la terre et font un vacarme énorme, et je peux vous dire que c'est pire qu'un film d'horreur. Je ne comprend pas bien le rapport avec les Ovnis.

A part cela si vous passez dans le coin arrêtez vous le cadre est magnifique surtout le printemps quand tout est vert. Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos investigations.
Amicalement,
Cheki2010.

Thib7

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 25 Janvier 2011 à 12:29:27 »

C'est bien ce soir que Joel Mesnard revient ?

abducted

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 26 Janvier 2011 à 09:57:59 »

Bonjour à tous, je viens d'écouter l'intervention de Mr Joël Mesnard. A la 75 minutes, il nous raconte le témoignage d'un Monsieur T. qui campait avec son amie autour du Lac de Saint-Cassien à Montauroux dans le Var au cours de l'été 85. Ces personnes auraient entendu durant la nuit des hurlements horribles et auraient déguerpi à toute vitesse. J'habite dans le coin et je suis déjà allé camper durant mes sessions de pêche à la carpe. Je peux vous affirmer que le coin est infesté la nuit de sangliers qui remuent la terre et font un vacarme énorme, et je peux vous dire que c'est pire qu'un film d'horreur. Je ne comprend pas bien le rapport avec les Ovnis.

A part cela si vous passez dans le coin arrêtez vous le cadre est magnifique surtout le printemps quand tout est vert. Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos investigations.
Amicalement,
Cheki2010.

quand cette emission a-elle été diffusée exactement? il ne s'agit pas de la vague d'ovnis du mardi soir?
je regrette fortement d'avoir raté cette intervention de joel mesnard sur ici et maintenant ! y'aura-t-il une rediffusion svp?

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :