Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
À l'échelle de l'univers, c'est rien! Mais à notre échelle, où en serons nous technologiquement? Qui plus est rien, absolument rien ne permet de nier la possibilité qu'une espèce ait même 3 ou 4 milliards d'années d'avance sur nous. Imagine à ce moment là leur avance, tant technologique que spirituelle! On en revient clairement au sujet de la news et à la citation de Arthur C. Clarke. Ce qu'ils sont et ce dont ils sont capables ne serait rien d'autre que de la magie pour nous.
Je fais parti de ceux qui pensent que l'évolution technologique s'accompagne forcément d'évolution spirituelle[…]donc je vois mal des conflit galactique dans ces conditions, en fait c'est très clairement notre histoire jusqu'à présent
A savoir qu'une espèce qui sera la plus ancienne sera automatiquement en devoir de gérer les autres pour se préserver et aussi son environnement (nous c'est la terre, eux c'est la galaxie !!)
il me semble qu'on serait au niveau 0 sur l'echelle et plutot que de dire 500millions d'année d'avance...c'est plus de l'avance à ce niveau on parlera plus d'Age de la race, plutot que son avance par rapport à nous[…]Parcontre ton analogie avec les amibes, j'avoue que j'aime pas trop, comme l'argument vu dans differents interview où on compare l'Homme a une fourmi en rapport aux E.T, et bien va faire parler une amibe à une fourmi, (remarque ça se comprendra peut etre à un niveau chimique ), ben les ET et nous, au contraire on a developpé plusieurs types de language, et on peut en apprendre des inconnus, on a la faculté d'apprendre. Mais si t'as raison dans le sens des explication PQuantique à une amibe, ça serait que pour passer aux paliers supérieurs, les entités ne pourraient pas nous aider car on les comprendrait pas, donc ça viendrait forcément de nous et que ça prendrait le temps qu'il faut.
Sinon c'est paru dans differents articles ces derniers jours, pour ceux qui suivent l'actu scientifique, la théorie d'un univers cyclique commence à poindre son nez avec des preuves à l'appui pour certaines de ce théories, dans le sens ils auraient trouvé des anomalies correspondant à l'avant big-bang, ça serait une première, ou la fin d'un modéle?
Le problème c’est que la théorie ‘conventionnelle’ ne nous raconte pas ce qui se passe avant le Big Bang
Dans le dossier UMMO, ils affirment qu'au tout début [...] Vous remplacez le royaume du père par WAAM BB et vous aurez compris la génèse de l'univers holographique.
ps : je n'ai rien contre l'idée d'un 'univers holographique' mais c'est l'idée d'un 'début' ou d'une 'genèse' qui semble poser problème
Là, encore si l'on prend le dossier UMMO il explique que l'essence de dieu au "commencement" était fait de matière et d'anti matière.
Le 'dossier UMMO' explique-t-il comment est survenu ce 'commencement', cette 'étincelle' ?Et surtout explique-t-il d'où proviendraient cette matière et cette antimatière ?Est-ce arrivé là par l'opération du 'Saint-Esprit' ?
Pour reprendre ce dossier, il explique que l'essence de dieu était "probablement" un tout incompatible et instable et que forcément cela allait engendrer le multivers...
Mais dans sa grande bonté il a créer un multivers parfait celui de masse imaginaire fait de matière et d'antimatière ( adimensionnel, éternelle, le plus grand de toute la création ...).
Peux-tu développer?
Pour l'univers holographique, je vois pas trop ce que c'est, j'imagine que le monde spirituel serait la clé d'un tel univers? car nous ne serions que des extensions d'une autre réalité?