Je pense voir un problème à la qualification d'indigné sur une personne, je m'explique :
- Indigné = quelqu'un qui refuse le système actuel et qui adhère plus ou moins au pamphlet de Stéphane Hessel
- Être indigné ne signifie pas passer à l'acte de la rébellion (pacifique ou non, là n'est pas la question) ni même connaitre le qualificatif, par exemple je suis indigné de la situation depuis avant mon adolescence et je n'ai jamais lu ledit livre
Avec ces 2 postulats j'énonce :
- Les indignés dénoncent mais proposent peu (qu'on ne me dise pas que les AG à la Défense font avancer quelque chose, j'y ai été sur place, cela ressemble à une cacophonie où peu de personnes ont une vision claire des événements, je n'y ai vu que du bricolage d'idées incongrues) - Et toute idée nouvelle peut conduire à une AG avec une AG pour décider si l'idée doit être débattu et dans le calme - Tout débats passionnés est exclus - En effet, sinon on les aurait appelé les révoltés ou quelque chose du genre (on agit, après on réfléchit dans ce cas)
Ce que je trouve dangereux c'est que seul les indignés (d'après l'air ambiant) se disent aptes à apportés les solutions d'amour et de paix. Les gens de bonnes fois sont partout pourtant !
Conclusion : L'idée d'Hessel est bonne, très bonne mais mal comprise - Il faut voir en l'indignation un vecteur pour aller plus loin et non pas une finalité déjà acquise pour se cacher à nouveau derrière une nouvelle idéologie...Qui sera excusable par sa naïveté, et ainsi on oubliera encore que les gens ont du pouvoir dans le cas d'un échec.