Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Arkansas : chute d'oiseaux... et poissons  (Lu 21920 fois)

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
Arkansas : chute d'oiseaux... et poissons
« le: 02 Janvier 2011 à 17:48:27 »

Les autorités de Beebe en Arkansas nagent en plein mystère.

Les résidents de la ville se croyaient dans un film d'Alfred Hitchcock lorsqu'ils ont découvert, en se rendant au travail, des milliers d'oiseaux morts au sol. Les oiseaux sont décédés subitement peu de temps avant minuit, la veille du jour de l'An.

À lui seul, un homme en a retrouvés une quarantaine sur sa pelouse.

Il était difficile de circuler sur les routes sans écraser les carcasses.
La plupart des oiseaux sont des carouges à épaulettes, une espèce appartenant à la famille des merles.

Une entreprise indépendante procède au nettoyage, qui devrait être terminé ce soir. La ville se perd en conjectures pour expliquer le phénomène inusité.

Karen Rowe, une ornithologue, explique que ce phénomène rare n'est pas si mystérieux. Les oiseaux auraient pu être frappés par la foudre ou par la grêle.

Plusieurs autres théories circulent. On croit aussi que les oiseaux effrayés par des feux d'artifice auraient succombé à une crise de panique. On pense qu'ils auraient également pu être empoisonnés par un contaminant.

Les oiseaux seront envoyés dans des laboratoires nationaux pour être examinés.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2011/01/20110102-105738.html
mod: lien inactif

youtube - Arkansas Fish Kill and Birds falling from the sky! What is happening?
modération : cette vidéo n'est plus disponible car le compte youtube associé a été clôturé

BEEBE, Ark. — The Arkansas Game and Fish Commission said Saturday more than 1,000 dead blackbirds fell from the sky in Beebe.

The agency said its enforcement officers began receiving reports about the dead birds about 11:30 p.m. Friday. The birds fell over a one-mile area of the city, and an aerial survey indicated that no other dead birds were found outside of that area, officials said.

Robby King, a wildlife officer for the agency, collected about 65 dead birds, which will be sent for testing to the state Livestock and Poultry Commission lab and the National Wildlife Health Center lab in Madison, Wis.

Commission ornithologist Karen Rowe said that similar events have occurred elsewhere and that test results "usually were inconclusive."

The birds showed physical trauma, said Rowe, who surmised that "the flock could have been hit by lightning or high-altitude hail."

The agency also said another possibility is that New Year's Eve revelers shooting off fireworks in the area could have startled the birds from their roost and caused them to die from stress.

It's doubtful the birds were poisoned, Rowe said, "since it only involved a flock of blackbirds and only involved them falling out of the sky." She said a necropsy is the only way to determine if the birds were poisoned.

The city of Beebe hired U.S. Environmental Services to clean up and dispose of the dead birds.

http://www.msnbc.msn.com/id/40874105/ns/us_news-environment/
« Modifié: 30 Mai 2011 à 23:27:19 par katchina »
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
Re : Plus de 1000 oiseaux morts tombent du ciel en Arkansas
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2011 à 22:50:38 »

50 ou 100 oiseaux mort de panique, de grêle ou de la foudre cela reste plausible.
Mais ils parlent de 1000 .. loin de moi l'idée, mais cela ressemble a une expérience ...
Pour savoir de quoi ils sont morts j'espère qu'ils chercherons dans tout les sens, pas juste des traces d'empoisonnement.
Ainsi que du coté des habitant du village, on ne sait jamais ..

Je viens de visionner la vidéo, ils parlent aussi de poissons, étrange .. la pour la grêle ca colle pas vraiment

dificultnspa

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2011 à 08:22:11 »

Ce n"est pas 50 ou 1000... c'est 5000 !  :o

Vraiment bizarre tout ça. Quelle explication rationnelle va t'on donné à la population pour qu'elle ne s'interroge pas plus ?

Mort de 5000 oiseaux en Arkansas

Agence QMI 
02/01/2011 22h19

Les autorités de Beebe, en Arkansas, nagent en plein mystère depuis samedi matin après la découverte de milliers d'oiseaux morts aux quatre coins de la municipalité.

Les résidants se croyaient dans le film « Les oiseaux », d'Alfred Hichtcock, lorsqu'ils ont découvert tous ces oiseaux morts juchant le sol. Ceux-ci seraient décédés subitement peu de temps avant minuit, la veille du jour de l'An.

À lui seul, un homme en a retrouvé une quarantaine sur sa pelouse.

Selon CNN, quelque 5000 oiseaux seraient morts dans des circonstances nébuleuses dans cette petite municipalité située au nord-est de Little Rock, la capitale de l’Arkansas.

Des tests devaient être réalisés lundi matin dans des laboratoires nationaux afin de déterminer les circonstances de ce phénomène rare.

Dans les heures qui ont suivi la découverte des milliers d’oiseaux morts, il était difficile de circuler sur les rues sans écraser des carcasses d’oiseaux, dont la plupart étaient des carouges à épaulettes, une espèce appartenant à la famille des merles.

Une entreprise indépendante a procédé au nettoyage, qui devait être terminé dimanche soir.

Les autorités de la municipalité et de l'État se perdaient toujours en conjectures, dimanche, pour expliquer ce qui s'est produit.

Karen Rowe, une ornithologue, a toutefois soutenu que ce phénomène rare n'est pas aussi mystérieux qu’on pourrait bien le croire. Les oiseaux auraient pu être frappés par la foudre ou encore par la grêle.

Plusieurs autres théories ont circulé : les oiseaux, effrayés par des feux d'artifice, pourraient avoir succombé à une crise de panique ou ils auraient pu être empoissonnés par un contaminant.

Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

namspopof

• **
  • En ligne En ligne
    • Strategium Alliance
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2011 à 14:30:38 »

Après les oiseaux, ce sont maintenant des milliers de poissons retrouvés mort en arkansas.

Thousands of dead drum fish blanket Arkansas River - Today s THV http://bit.ly/fABoZ5

Fr = Des milliers de poissons "tambour" (?)  recouvrent la rivière de l'arkansas.

http://www.romandie.com/ats/news/c1f9903220569ef690e4ee5081e056e3BreakingNews.asp
Mod: page d' accueil de romandie.com

« Modifié: 03 Janvier 2011 à 23:58:42 par lilou »

Simsi

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2011 à 16:18:58 »

http://www.slate.fr/lien/32245/apocalypse-poissons-morts-oiseaux

Vendredi 31 décembre, près de la ville d'Ozark, dans le nord-ouest de l'État, des milliers de cadavres de poissons sont remontés à la surface et flottaient sur 30 kilomètres de rivière.

Le représentant de la Commission de Chasse et Pêche de l'Arkansas, Keith Stephens, a déclaré à CNN que la mort massive de poissons pouvaient avoir lieu chaque année mais que les proportions de 2010 étaient inhabituelles, d'autant plus qu'une seule espèce est touchée. Il a suggéré ensuite qu'une maladie pouvait être la cause de la mort subite des poissons.

Les Poissons morts sont retrouvés à 200 KM en amont de la ville de Beebe, là où l'on a retrouvé les Caroubes à épaulettes.
Cet oiseau est omnivore et mange aussi des charognes.

s carouges à épaulettes sont omnivores : ils consomment une grande quantité de végétaux en automne et pendant la période hivernale et une majorité de matières animales pendant la période de reproduction. Ils ingurgitent toutes sortes de plantes mais ils marquent une certaine préférence pour les graines et les produits agricoles, notamment les céréales et le riz. Les adultes consomment un large éventail d'invertébrés et de petits animaux tels que les escargots, les grenouilles, les oisillons, de la charogne, des  vers de terre et de nombreux arthropodes. Les insectes, notamment les odonates, les lépidoptères et les diptères ont une place de choix dans leur menu, mais les araignées et les arthropodes non-insectes ne sont pas oubliés pour autant. La plupart des carouges sont en fait des prédateurs très opportunistes qui se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent.

Il est envisageable que les Caroubes aient mangé du poisson mort 24 heures avant, à 200 bornes de là et soient ainsi infecté par ce qui a infecté les poissons.
Voici une première hypothèse.
S. I. M. S. I. - Soyez Indulgents, mon Sésésésérveau implose

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2011 à 18:35:28 »

tu crois que 5000 oiseaux ont mangé du poisson en même temps et qu'ils sont mort en vol au même moment ? si c'est le cas il s'agit plus d'un virus qu'un d'un simple empoisonnement, le temps d'incubation est extrêmement court, plus court qu'un virus hémorragique ..
Il faudrait connaitre l'heure des décès des espèces sus nommées, si ils sont espacés dans le temps ou très proches, l'article le suggère.
pour les poissons mort, il se peut qu'ils aient dérivés faut voir le courant, je ne sais pas comment le voir sur google
par contre Beebe se trouve assez loin de la rivière qui correspond, même si les poissons ont été emportés, quoique .. imaginons qu'ils se soient trouvés au même moment au même endroit pas loin de Beebe, et ayant reçu un rayonnement quelconque pour mourir plus loin ca peut aussi se tenir.

Edit : Pour info il y as la base Aérienne de Little Rock qui est parfaite elle se situe a cote de la rivière et pas loin de Beebe. reste juste a savoir dans quelle direction s'écoule la rivière.

Qui sait .. ils ont peut être fait un essai de radar diffèrent ou trop puissant.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
Re : Des milliers d'oiseaux morts tombent du ciel en Arkansas
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2011 à 19:01:01 »

Edit : Pour info il y as la base Aérienne de Little Rock qui est parfaite elle se situe a cote de la rivière et pas loin de Beebe. reste juste a savoir dans quelle direction s'écoule la rivière.

Qui sait .. ils ont peut être fait un essai de radar diffèrent ou trop puissant.

ça me rappelle un passage dans le livre The Day after Roswell de Philip Corso, concernant un radar placé sur le Mont Wilson, dont la puissance radiative engendrait le fait de "griller les oiseaux en plein vol" (depuis, les radars sont bien moins puissants et plus efficaces). Si tel est le cas ici, les oiseaux doivent avoir des marques de radiation ou de brûlure. Les analyses à venir nous en diront plus sur leur état.

Simsi

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Plus de 1000 oiseaux morts tombent du ciel en Arkansas
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2011 à 19:46:47 »

tu crois que 5000 oiseaux ont mangé du poisson en même temps et qu'ils sont mort en vol au même moment ? si c'est le cas il s'agit plus d'un virus qu'un d'un simple empoisonnement, le temps d'incubation est extrêmement court, plus court qu'un virus hémorragique ..

Je ne crois rien , j'émets des hypothèses pour comprendre. Je n'ai pas dis que c'était la seul et unique solution. Que du contraire. Mais la concomitance des faits est intéressante.

Le poisson mort ne flotte pas de suite après son décès. La décomposition de ses entrailles doit d'abord produire du gaz et ce n'est qu'à ce moment que le poisson fait surface.
Entre-temps, il reste entre 2 eaux.

Il se peux aussi que tant les poissons que les oiseaux aient déjeuner dans le même restaurant. Nourris de la même alimentation 'contaminée', ilpeuvent avoir subit le même type de dommages interne qui les aura tué.

Beebe n'est pas si loins de la rivière, que du contraire, si l'on suit la rivière en ligne droite, et à vole d'oiseaux, on se rend tout droit sur Beebe.

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2011 à 19:57:05 »

Pardon j'aurais du mettre "tu pense", ca m'as échappé.
Ton hypothèse est possible, mais disons que c'est le nombre qui est curieux pour un cas comme celui la.
A moins qu'il y ait un endroit où il y ait une population aussi grande dans les environs, peut etre un parc de nidification.

@Karmayata: il se peut qu'il y ai eu un bug avec le radar .. il y as bien eu un bug avec le reveil des iphone au passage en 2011, plein de gens ne se sont pas reveillé pour aller bosser (je sais ca n'as rien a voir mais c'est pour souligner l'erreur)

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2011 à 20:09:15 »

il se peut qu'il y ai eu un bug avec le radar

ok mais cela supposerait un vol en 'essaim' de ~5000 carouges à épaulettes... :-\

Simsi

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Plus de 1000 oiseaux morts tombent du ciel en Arkansas
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2011 à 20:13:50 »

@Karmayata: il se peut qu'il y ai eu un bug avec le radar .. il y as bien eu un bug avec le reveil des iphone au passage en 2011, plein de gens ne se sont pas reveillé pour aller bosser (je sais ca n'as rien a voir mais c'est pour souligner l'erreur)

Si je ne me trompe pas, l'Iphone a un problème de software. A moins que les Carouges à épaulettes ne soit diriger par Mac, je ne pense pas qu'il y ai relation. (humour je précise) ;)

Par contre voici une nouvelle hypothèse. la Carouges à épaulettes est un oiseau considéré nuisible par les agriculteurs. Peut-être ont-ils trouvé un pesticide qui les éloigne, ont fait des test, le pesticide s'est infiltré dans les terres suite aux pluies et le ruisselement des pluies, gorgées du pesticide, courre tout droit dans la rivière. Les oiseaux contaminés en direct et les poissons par ruisselement dans les rivières.

Il ne faut pas oublier que les américains pratiquent avec assiduité l'épandage aérien de pesticide. le vent étant incontrôlable, les produits peuvent autant tomber sur les champs que partout ailleurs.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2011 à 20:20:32 »

il se peut qu'il y ai eu un bug avec le radar

ok mais cela supposerait un vol en 'essaim' de ~5000 carouges à épaulettes... :-\

Adieu mon moineau : la migration du carouge à épaulettes

La migration du carouge à épaulettes commence au cours de la deuxième moitié de l’été, parfois aussi tôt qu’à la fin d’août. Les femelles sont souvent les premières à partir et les dernières à revenir. Les mâles rentrent tôt au site de nidification, certaines années, avant même que la glace ait complètement fondu, ce pour quoi on les considère comme l’un des premiers signes du printemps. Les carouges se rassemblent en grandes volées pour migrer et ne voyagent que durant le jour.

http://www.cwf-fcf.org/fr/ce-que-nous-faisons-/faune/especes-vedette/faune/oiseaux/la-vie-dun-carouge-a-epaulettes.html

Je sais qu'il n'y a plus de saisons par les temps qui courent... ^-^
Cependant une migration fin décembre ça semble peu probable...(?)
« Modifié: 27 Février 2011 à 00:57:53 par katchina »

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 03 Janvier 2011 à 21:45:17 »

2000 oiseaux ou 5000, difficile de connaitre le nombre a quelques centaines près.

je pense que rapidement plusieurs théories vont être évoqués, certaines possibles, et d'autres +fantasques...

(chemtrails, essai secret NBC..dans quel interet d'ailleurs, pollution accidentel, grippe aviaire foudroyante, projet harp ou blue beam, brusque refroidissement en altitude, provoquant la mort des oiseaux en quelques secondes en les refroidissant rapidement a une température proche de 0°c etc.. )

j'espère que les résultats d'autopsies vont être révélés, et j'espère que ce phénomène reste exceptionnel,sinon c'est inquiétant.

en tout cas cette histoire, ainsi que celle des milliers de poissons mort m'ont fait penser en l'entendant à la tv aux sept plaies d'Égypte.

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 03 Janvier 2011 à 22:51:58 »

Si Palu passe par ici, le point de vue de notre ornithologue m'intéresse  :)

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

kithia

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 03 Janvier 2011 à 23:53:02 »

En ésotérisme qu'est ce que symbolise l'oiseau ?
Et qu'est ce que symbolise son sacrifice ?
Si vous l'envisagez sous cet angle ... Vous n'y verrez plus la même chose ...

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :