Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Image HR de Big Basin - Commentaires  (Lu 768 fois)

klaatu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Image HR de Big Basin - Commentaires
« le: 10 Septembre 2007 à 14:37:12 »

Bonjour,

suite à la publication de l'image HR du Drone de Big basin ici

Est-ce le scan LMH original ou celui qu'elle a éclairci ?

Par rapport à ces photos de Big Basin en particulier: tout le monde réclame les originaux HR de ces photos, mais de quoi s'agit-il au juste? LMH dit ici qu'elle a reçu ces photos "papier" par la poste ("Here are the twelve printed photographs I received in the mail and scanned in Photoshop"). Donc il n'est pas question ici de données EXIF, mais des photos réelles. Donc ce que réclament les internautes ce sont les scans originaux HR sans éclairage additionnel sous photoshop ? Est-ce que je suis dans le vrai ou bien ai-je manqué quelque chose ?

Travaillant sous divers logiciels d'images et utilisant divers périphériques d'acquisition, il me semble vain de faire une étude très poussée, même sur les scans originaux non éclaircis ( les scanners peuvent gommer tout un tas de choses sans qu'on le veuille - la résolution du scanner est déterminante, etc...).
La seule manière d'en venir à bout est d'avoir les originaux sous la main avec une loupe (attention à ne pas avoir les mains grasses :wink: )

Bravo pour le travail de traduction et merci pour le suivi sur ovnis-usa.

Diouf

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re: Image HR de Big Basin - Commentaires
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2007 à 00:04:23 »

Citation de: "klaatu"

Par rapport à ces photos de Big Basin en particulier: tout le monde réclame les originaux HR de ces photos, mais de quoi s'agit-il au juste? LMH dit ici qu'elle a reçu ces photos "papier" par la poste ("Here are the twelve printed photographs I received in the mail and scanned in Photoshop"). Donc il n'est pas question ici de données EXIF, mais des photos réelles. Donc ce que réclament les internautes ce sont les scans originaux HR sans éclairage additionnel sous photoshop ? Est-ce que je suis dans le vrai ou bien ai-je manqué quelque chose ?

J'avais compris comme ça aussi . Les internautes peuvent quand même pas recevoir une vraie photo papier apportée par le facteur !
LMH aurait dû envoyer une photo à un expert,( par courrier) peut-être l'a-t-elle fait ?

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :