Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: La courtoisie comme premier pas dans la spiritualité  (Lu 1807 fois)

Aloysius

• Invité
Re : La courtoisie comme premier pas dans la spiritualité
« Réponse #15 le: 08 Février 2011 à 09:20:21 »

Merci Vephil mais j'aimerais tellement changer parce que j'en ai plus que mare de ce que je suis.

Bonjour à tous,

Salut Boulgakov,

ces mots de toi je les ai repris en citation car pour ma part, quand on pense ça, c'est là qu'on fait le premier pas vers la spiritualité!

Se sentir rien rend courtois en plus!

..par contre s'identifier à son égo démesuré entraîne cette aggressivité non-appréciée sur le forum...

Mais si elle nous échappe, il suffit parfois de s'excuser auprès de l'autre, et tout est effacé!

...et puis se pardonner à soi-même aussi...nous ne sommes pas encore des maitres!

Amicalement

Aloysius. :)

spud19

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 08 Février 2011 à 10:43:42 »

Trop de courtoisie tue la courtoisie :

Raw Video: Man Politely Robs Wash. Store
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 08 Février 2011 à 14:47:46 »

Mon trés cher Aloysius, je ne dirais qu'un mot ! Bravo ! Tu as l'intelligence et tu as le coeur. Oui, j'essaie de maitriser mon Ego et comme c'est difficile. Il faut, c'est ce que j'essaie, se surveiller sans arret, reellement sans arret, c'est quasiment impossible. Chaque mot, chaque pensée et chaque regard peut t'amener a faire baisser, comme disent les spiritualistes, le taux vibratoire. Si je vivais au paradis, mon taux serait a 150 /100  ;).
Hélas, ce foutu Ego, qui n'est pas ce que je suis, car au fond, tout bien considere j'aime tout le monde, et tout ce que je fais me fais rire une fois que un peu de temps a coulé sur la FAUSSE blessure,
Mais que le combat avec " ce qui divise " est dur.  Sincerement, sans bien évidement me comparer a certains et plutôt certaines, comment ont fait les saints, les saintes.
Le pire dans ce combat avec " le diable ", c'est qu'on a pas l'impression de faire de progres et Dieu qu'il revet des formes multiples et variées.
Bien a toi
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

Aloysius

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Février 2011 à 14:18:36 »

Salut Spud,

on n'est jamais trop courtois!
... parfois mal adapté aux références des autres qui trouvent ça désuet.

Les anciens me font de la peine quand leur apprentissage courtois de jeunesse est balayé par un mot de la jeunesse actuelle qui trouve ça idiot et s'en moque.

Incompréhension de 2 mondes!

Etre courtois envers un ancien ou un jeune, je pense pas que c'est la même démarche!

Ici sur le forum, vu qu'on ne voit pas l'autre, on ne peut pas s'y adapter!

Merci pour tes mots Boulgakov, tu vois on est sur le même chemin, là, avec les mêmes questionnements et les mêmes difficultés...

...mais tant qu'on avance et qu'on est en vie, il y a de l'espoir!

Amitiés à vous 2

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 12 Février 2011 à 14:54:55 »

Oui, mais toi Aloysius, tu es béni. Je ne devrais pas employer ce terme. Tu as la possibilite de faire des voyages dans une dimension magnifique. Moi, je reste bien la, sur terre, aucune possibilité de m'echapper du béton.
Heureusement, je crois en la vie apres la mort ( cette vie la ) et en le fait que cette existence n'est qu'une sorte de tremplin, d'essai, de tentative pour l'autre vie.
Pour aimer inconditionnellement, il faut perdre son ego, il faut etre rien et quel exploit que de reussir a etre rien, quel courage faut-il !

Aloysius

• Invité
« Réponse #20 le: 12 Février 2011 à 15:13:36 »

Excuse moi Boulgakov, je t'arrête de suite et te rappelle tes mots

Je te remercie pour tes encouragements Aloysius mais je pense que ce voyage n'est pas pour moi. Sans rire, je suis phobique. je pense qu'il y a des choses, beaucoup d'ailleurs, qui ne s'expliquent pas. Je pense qu'il faut arriver a un etat ou tu ne penses a rien, ou tu es proche de la perte d'identite pour pouvoir "partir". C'est tres difficile. Dans la meditation, j'y arrive mais pour peu de temps et alors, a ce moment, j'ai l'impression qu'il s'est passe quelque chose, soit que j'ai dormi, soit que j'etais hors du temps. C'est comme si le temps avait disparu. Mais je ne me suis pas envolé. Bien a toi
Ce que je trouve " effarant ", c'est que ma femme pratique ce genre de chose comme je bois du whiskey. Elle a d'ailleurs cessé et parfois, c'est contre sa volonté qu'elle part au dela du monde. (Je dis cela ici parce que j'ai un pseudo).
Sa capacité a voire des gens morts est etonnant a tel point que maintenant je ne m'en soucie plus. Le plus extraordinnaire dans ces facultes, c'est que cela ne la passionne pas. elle prefere faire quelque chose de materiel.

Je ne suis pas béni, il faut cesser déja te dire que ça n'est pas pour toi, c'est pour tout le monde qui le désire profondément et le désire pour le bien de l'humanité, pas pour soi, ...si tu pries en demandant à ne plus avoir peur, si tu pries en demandant à être impulsé pour réussir....et à demander de façon très concrète tout ce dont tu as besoin pour réussir à sortir du béton!...tu réussiras!

C'est l'égo qui bloque...toujours là caché quelquepart!

Où est-ce que ça bloque? ... demande à le voir, à voir l'égo qui te bloque!...Et demande à ce qu'il parte autant de fois qu'il le faudra...jusqu'à ce que tu te sentes libre...et quand il reviendra, demande encore!

Amitiés.

@+ tard , je file!

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 12 Février 2011 à 15:42:27 »

Mon but n'est pas le voyage astral. J'aimerais le pratiquer a cause de l'idee de voler librement dans les nuages... las-bas. Ce qui bloque, c'est la peur. Quand je fais cet exercice, la decontraction, apres 1h ou 2 est totale, je ne sens plus mon corps. Jusque la tout va bien. Mais apres c'est la peur. La peur de mourrir ( etrange pour quelqu'un qui n'a pas peur de la mort apparement ), la peur d'etre possedé et la j'entre dans une terreur qui m'a mangé l'existence. Des que j'ai eu trois ans, je demandais a tous ceux qui voulaient bien me repondre tout ce qu'ils savaient sur le diable. J'etais terrorise par Satan. Aussi quand le livre l'exorciste est sorti, il m'a terrorisé. Et pourtant, je suis quand meme allé voir le film des mois ou des annees apres. Terreur. Toutes les nuits etaient un cauchemard, j'attendais l'aube en lisant la lumiere allumé en esperant que le demon n'entre pas dans mon corps. Aujourd'hui, j'en rie.
Mais pas quand je fais une tentative de voyage astral, je n'en fais d'ailleurs plus.
Quand a ma femme, elle subit ce qu'elle voit. Elle a prié pour qu'on l'en debarasse mais rien. Je peux te dire qu'elle a vu des gens " tres connus " mais la je m'arrete ou c'est l'asile pour moi.
Bref, notre but a tous est le meme. Découvrir l'amour inconditionnel. Les moyens different, ca n'importe pas. Je pense que le processus est bien engagé, il nous faut de la patience. Mais n'en n'avons nous pas eu depuis que nous sommes, les hommes, sur terre ?

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 13 Février 2011 à 08:11:00 »

Si c'est la cas, chere Alia Muadib ( tu as vu les progres que j'ai fait dans l'écriture de ton pseudo !), je n'en ais pas conscience. Il s'agit plus pour moi d'un probleme d'affirmation mais je suis ouvert a tout, voire d'incarnation. Mais la pour aller chercher un therapeuthe qui soigne les vies antérieures...

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La courtoisie comme premier pas dans la spiritualité
« Réponse #23 le: 13 Février 2011 à 15:35:13 »

Boulgakov, accepte ton égo, accepte toi, tel que tu es. Tant que tu ne t'accepteras pas tu n'arriveras pas à t'aimer.

Un mode d'emploi ? Lorsque j'allais mal et que l'on me disait ce genre de chose, je me sentais encore plus incomprise et me repliait encore plus sur moi-même. Cela me faisait plus de mal que de bien, d'une part parce que je n'avais pas le mode d'emploi pour "m'accepter", et d'autre part parce que la sentence "tu n'arriveras pas à t'aimer" était culpabilisante et déprimante.

Avec le recul, et me concernant (mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde) le seul remède efficace a été "faire avec"au jour le jour, et "être patient". C'est une fois sorti du tunnel que j'ai pris conscience de l'existence de la douceur du jour.
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 13 Février 2011 à 18:13:38 »

Cela fait quarante ans que je fais avec mon ego, je suis bien obligé. C'est pour cela que je cherche un moyen de sortir, quel qu'il soit, de ce problème. Mais je me rends compte que nous sommes sortis du sujet. peut être pourrions nous y revenir.  :)

Aloysius

• Invité
« Réponse #25 le: 15 Février 2011 à 18:26:06 »

Oui! ...désolé d'être sorti du thème!

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 15 Février 2011 à 18:54:39 »

Quand c'est à bon escient, sortir un peu du sujet n'est pas problématique.
D'une certaine façon vos messages cherchant à "aider" boulgakov sont une preuve de courtoisie  :).
Mais vous avez raison, revenons-en à nos moutons, ce fil est intéressant  :).

Aloysius

• Invité
« Réponse #27 le: 17 Février 2011 à 20:14:57 »

Merci pour cette "courtoise" modération DT! :)

Salut à toi!

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :