Manifestations en Egypte: Paris soutient la liberté d'expressionParis déplore les victimes des manifestations anti-
Moubarak en
Egypte, mais soutient le droit à la liberté d'opinion et d'expression, ont annoncé mercredi les chaînes de télévision française se référant à la ministre des Affaires étrangères,
Michèle Alliot-Marie.
"Nos principes sont des principes de respect de l'Etat de droit (…), mais aussi d'appel à ce qu'il y ait toujours plus de démocratie et de liberté dans tous les Etats ", a indiqué la ministre après avoir souligné qu'il ne s'agissait pas pour la
France de s'ingérer dans les affaires intérieures de l'
Egypte.
"Je ne peux que déplorer qu'il y ait des morts (…). On doit pouvoir manifester sans pour autant qu'il y ait des violences et encore moins des victimes", a ajouté Mme
Alliot-Marie.
Source et suite: RIA Novosti *******
On ne manifeste pas gratuitement. Si les égyptiens le font c'est qu'ils ont des raisons de le faire.
Faut dire que mis à part une élite très aisée qui fait la fiesta dans les clubs branchés de la capitale, avec les augmentations des prix des denrées de base, les égyptiens ont de plus en plus de mal à "simplement" se nourrir voire survivre...
Par contre en réponse à l'intervention de MAM qui aimerait que les manifestations se passent en douceur, je dirais que ce qui se passe en Egypte ressemble plus, à un "entrainement", un échauffement pour une future révolution plutôt qu'un léger coup de colère revendicatrice...
Et donc, bien sûr MAM, tout le monde sait que les révolutions se passent toujours en douceur (comme en France quoi...)

.
Quelle hypocrisie... et surtout, encore une fois de la part du gouvernement français;
mais de quoi je me mêle ?!
Rien n'est gratuit en politique...(surtout étrangère). Qu'est-ce qu'il y a encore la-dessous pour que la France réagisse ?
Moubarak n'a pas voulu acheter de Rafales ou de jolis Airbus ?
Simple réaction anticipative pour aller dans le sens du vent, calmer l'opinion publique française et du même coup, se racheter une conduite suite aux gaffes ministérielles ?
Ou autre possibilité; "on" aurait déjà quelqu'un de bien (pour nous), désigné pour lui succéder ?
Les théories et paris sont ouverts.
Enfin, si ça continue comme ça, les rubriques "Ca chauffe" vont couvrir toute l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l'Europe !
C'est l'hiver dans l'hémisphère nord, soit, mais je trouve qu'il fait de plus en plus chaud partout.
Qu'ils... se le disent !