Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Ca chauffe en Egypte  (Lu 5986 fois)

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en Egypte
« Réponse #30 le: 01 Février 2011 à 23:37:19 »

Il serait intéressant lorsqu'on fait de telles déclarations, je cite; "De plus, Souleiman peut s’appuyer sur Tsahal contre la Maison-Blanche. Il a d’ores et déjà fait venir des tireurs d’élite et du matériel israéliens qui sont prêts à tuer les meneurs dans la foule." de citer ses sources, des liens, d'apporter des preuves, quelque chose...

Peut-être qu'il connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un... Peut-être aussi veut-il protéger ses sources qui sait. Mais ça ne prouve rien je suis d'accord.

Ici, c'est Thierry Meyssan qui dit que... et selon moi, ni lui, ni quiconque ne détient la vérité sur l'avenir du peuple d'Egypte.

C'est son analyse. Meyssan ne se prétend pas devin et peut faire des erreurs comme tout le monde (ou taper dans le mille).
En tout cas je préfère ce genre d'exposé à celui des 'experts' de 'C Dans L'Air' & co... :laugh:
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 01 Février 2011 à 23:41:30 »

L'histoire nous apprend qu'il est quasi impossible de prevoir l'avenir des révolutions
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

Jay

• Invité
« Réponse #32 le: 02 Février 2011 à 00:07:09 »

Il n'est un secret pour personne que Meyssan est en contact régulier avec divers services secrets (Syrie-Iran-Liban-Chine-Russie et anciennement France). Et on ne peut pas tellement nier qu'il manque de crédibilité, quand il évoque la géopolitique moyen-orientale.

anjo

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 02 Février 2011 à 01:09:08 »

Il n'est un secret pour personne que quand on combat le NOM , on se retrouve forcément en relation avec les états dissidents au NOM.
les rebelles à l'empire
Les états habituels diabolisés par les mass-médias de l'empire.
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 02 Février 2011 à 09:12:42 »

Moi aussi je préfère cette analyse à cette séance masturbato-intellectuelle de C dans l'air.
Mais, Karmayata, je n'ai rien à titre personnel contre Meyssan, je trouve simplement que la démarche qui consiste à sous-entendre "Meyssan a dit, donc c'est vrai" est aussi contestable que pour n'importe quelle source.

C'est un peu de cette façon que j'ai ressenti l'extrait de l'article de Meyssan que tu as posté et qui, parlant des médias occidentaux en général (et sur lesquels je tape aussi, tu l'auras remarqué) finissait sur cette phrase définitive et sous forme de jugement de la part de Meyssan "Cette analyse est fausse en tous points." (sous-entendu, mais moi je détiens la vérité).
C'est beaucoup moins sur le fond que sur la forme et ta manière de poster l'extrait de son article que je discutais.

Quand je lis ta réaction de Jay; "Il n'est un secret pour personne que Meyssan est en contact régulier avec divers services secrets (Syrie-Iran-Liban-Chine-Russie et anciennement France)", je me pose légitimement la question; qui affirme ça ? Meyssan, toi Jay, qui ? des sources, preuves.

Si par hasard Meyssan peut me dire ce qui se passe dans la zone 51 et le nom, adresse et numéro de portable de la personne qui était aux commandes de l'ovni que j'ai croisé dans les 90's, ça m'intéresse aussi. ;)

Je plaisante bien sur, mais c'est juste pour rappeler qu'il faut se méfier de toute déclaration péremptoire et cela, quelle qu'en soit la source.
« Modifié: 02 Février 2011 à 09:47:11 par DecemberTen »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 02 Février 2011 à 09:53:57 »

Le président égyptien Hosni Mubarak a déclaré hier soir lors d'une conférence de presse, "qu'il avait l'intention de rester au pouvoir jusqu'aux futures élections, mais ne se représenterait pas" et "qu'il mourrait en Egypte", allusion à la fuite de son homologue tunisien.
Cela ne présage rien de bon...

Suite à cette déclaration, les manifestants réclament toujours et avec plus de force encore, le départ immédiat d'Hosni Mubarak et ne veulent pas de son nouveau gouvernement de transition.
Des heurts ont eu lieu à Alexandrie entre pro et anti Mubarak et ont nécessité l'intervention de l'armée pour les séparer.
On peut s'interroger sur l'identité et les motivations de ces pro-Mubarak.

L'armée a appelé via la télévision publique égyptienne, le peuple à cesser ses manifestations de manière pacifique et de retourner à leur vie courante.
Va-t-elle être entendue et si elle ne l'est pas quelle seront les réactions de l'armée et  ou du pouvoir ?
« Modifié: 02 Février 2011 à 12:04:33 par DecemberTen »

Jay

• Invité
« Réponse #36 le: 02 Février 2011 à 13:26:36 »

Quand je lis ta réaction de Jay; "Il n'est un secret pour personne que Meyssan est en contact régulier avec divers services secrets (Syrie-Iran-Liban-Chine-Russie et anciennement France)", je me pose légitimement la question; qui affirme ça ? Meyssan, toi Jay, qui ? des sources, preuves
Il suffit de le lire dans le texte depuis son basculement de position par rapport à 2001, de suivre son parcours, de s'intéresser à ses amis, ses réseaux ou ses financiers. S'il réside au Liban, et qu'il voyage librement de la Syrie à la Russie, en passant par l'Iran, c'est qu'il est appuyé par une force de ce monde multipolaire. Il est donc la voix francophone de ce réseau des pays non-alignés.

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 02 Février 2011 à 14:14:02 »

Sur i-télé depuis 13h00 aujourd'hui, et encore à l'heure actuelle,  en direct du Caire, de graves affrontements entre anti et pro Moubarak.

Les pro-Moubarak sont arrivés en nombre dans la matinée sur la grande place du Caire, certains à dos de chameaux ou de cheval.

Les deux camps se battent à coups de bâtons, de pierres, (et peut-être de couteaux).

L'armée n'est pas présente. Il y a quelques policiers en uniforme.

::)
Un commentateur d'i-télé a dit que le groupe de pro-Moubarak pourrait être en partie constitué de personnes vivant du commerce, essentiellement le commerce touristique, installées au pied des Pyramides, et qui voient leurs revenus réduits complètement à zéro, les touristes ayant fui les lieux. Selon lui, les conséquences du départ des touristes pourraient peser lourdement sur l'économie du pays.
« Modifié: 02 Février 2011 à 14:32:27 par Natacha »
Malgré tout, aime.

FeedesChamps

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 02 Février 2011 à 14:48:53 »

le live sur le guardian:
http://www.guardian.co.uk/news/blog/2011/feb/02/egypt-protests-live-updates

Les deux parties ont commencé à se lancer des pierres, bouteilles et des bâtons.

À un moment donné, un petit contingent de forces pro-Moubarak à cheval et à chameau se sont précipité dans la foule anti-Moubarak, balançant des fouets et des bâtons pour battre les gens. Les manifestants ont riposté, entraînant certains de leurs montures, les jetant à terre et battu leurs visages sanglants.

Les manifestants ont été vus avec leurs chemises ou des visages ensanglantés, des hommes et des femmes dans la foule pleuraient. Un parfum de gaz lacrymogènes flottait.

Les troupes de l'armée ne sont pas intervenus. La plupart ont trouvé refuge derrière ou à l'intérieur des véhicules blindés et des chars stationnés à l'entrée de Tahrir.

L'écrivain Ahdaf Soueif e-mails à exprimer ses préoccupation :

" les voyous Moubarak sont maintenant soudainement en vigueur. Je dis «voyous» parce que leur comportement est immédiatement radicalement différent de tout ce que nous avons vu dans la dernière semaine.

Ils sont en minibus et camions et maintiennent un mur assourdissant de sons avec leurs klaxons. Ils sont armés de bâtons et de diverses armes et en les agitant, criant et en klaxonnant. Ils portent de grandes bannières bien faite - des répliques des bannières qui sont utilisés dans les élections truquées, proclamant pour Moubarak.

Il ya quelques minutes l'Moubarak "supportrs" ont commencé à attaquer notre espace presse sur la place où les militants ont été la collecte de photos et des preuves vidéo de personnes qui ont été torturé sous le régime de Moubarak. Alors que j'écris ces militants sont attaqués avec des pierres et des bâtons."

CNN dit que les pro-moubarak sont clairement là pour faire le désordre. Ils ont cassé une camera d'une journaliste. Certaines rumeurs disent que les pro-Moubarak sont trop bien organisés, et seraient payés 60e/jour.

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #39 le: 02 Février 2011 à 15:29:43 »

Des images hallucinante en ce moment en direct du Caire sur i-télé.

Les types par centaines à moins de  mètres les uns des autres, en bataille
rangée se caillassent comme des fous.
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.
...Cette bande s'auto détruira dans les 5 secondes !

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #40 le: 02 Février 2011 à 17:21:59 »

Les pro-Mubarak chargent la foule à cheval

Pro-Mubarak on horseback attack protesters in egypt
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 02 Février 2011 à 17:39:51 »

On signale plus de 500 blessés sur la place Tahrir...
Le direct sur Euronews laisse sans voix...
Les pro-Mubarak postés sur les toits balanceraient des blocs de béton sur les manifestants.

Pour ceux qui ne peuvent suivre les évènements sur la TV:

Suivre l'info sur Euronews en français ici:
http://www.livestation.com/channels/12

Le streaming vidéo en direct d'Egypte sur PressTV (en anglais):
http://www.presstv.ir/live/llnw/

Suivre le streaming de PressTV sur VLC ou WMP (ou tout autre player externe):
mms://217.218.67.243/presstv

Al Jazeera en anglais, live vidéo:
http://www.youtube.com/aljazeeraenglish

« Modifié: 03 Février 2011 à 12:00:13 par DecemberTen »

Paulo

• En ligne En ligne
« Réponse #42 le: 02 Février 2011 à 18:54:00 »

Pro et anti-Moubarak s'affrontent dans les rues du Caire

Pro et anti-Moubarak s'affrontent dans les rues du Caire

FeedesChamps

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 02 Février 2011 à 21:53:26 »

beaucoup de difficultés aussi pour les journalistes aujourd'hui
quelques tweet et extraits :

Le journaliste vedette de CNN, Anderson Cooper, frappé à la tête par les manifestants pro-Moubarak.

les journalistes d'AlJazeera sont aussi visés par les manifestants pro-Moubarak au Caire. Climat très hostile.

un photographe a été recueilli, sérieusement amoché. il a reçu des coups de la part de manifestants pro-Moubarak soucieux qu'aucune photo ne soit prise de ces affrontements.

Le journaliste belge Serge Dumont a été «molesté», «tabassé», puis «emmené par des personnes non identifiées en civil» alors qu’il couvrait une manifestation pro-Moubarak au Caire,  annonce la rédaction du quotidien belge Le Soir, pour lequel il travaille.

(Ivan Watson, de CNN: «La nuit tombe. La bataille sanglante continue ici place Tahrir. Nous sommes piégés à l'intérieur avec l'oposition, qui dit vouloir se battre jusqu'à la mort.»)

4 journalistes Israëlien arrêté pour "violer le couvre-feu »

SaadAbedine Ahmed Abdallah, journaliste AlArabiya apparaît, après avoir été porté disparu, il a été battu par une foule pro Moubarak

le caméraman de JFrancoisLepine @ Sylvain Castonguay, tabassé par des manifestants au Caire, va bien.

CNN en live ce soir

twitter CNN
http://twitter.com/cnni/egypt
twitter egypte :
http://search.twitter.com/search?q=%23Egypte

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 03 Février 2011 à 00:40:26 »

Pour Alex Jones les évènements actuels en Egypte ne sont pas le simple fruit de la colère du peuple.
Ou quand la 'main invisible' veille à ce que l'agenda se déroule comme prévu...

Alex Jones : actualité fin janvier S/T

@ DecemberTen : tout comme Meyssan, Jones n'a pas la science infuse. Et je n'affirme pas que puisque c'est Jones qui le dit ce soit forcément vrai (Meyssan idem). C'est son analyse et ça permet d'examiner ces évènements sous un angle particulier. ;)
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :