Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Présentation des modérateurs et des participants.  (Lu 3163 fois)

XavierD

• Hors ligne Hors ligne
Présentation des modérateurs et des participants.
« le: 12 Septembre 2007 à 13:19:03 »

Bonjour à tous,

J'ai pensé qu'il était peut-être opportun de me présenter.
Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Xavier. J'ai 38 ans et travaille dans le secteur informatique quelque part aux environs de Bruxelles.
J'ai accepté avec plaisir la charge de modérateur du forum suite à la demande de Didier de Plaige.
Je n'ai aucune compétence particulière en CGI, ni en physique/chimie/biologie, ma formation est principalement l'informatique des organisations.

Ceci est mon premier rôle de modérateur, mais je m'intéresse à l'ufologie depuis une trentaine d'année.
Comme vous je cherche des réponses, j'espère trouver le fil qui permettrait de dénouer l'énorme pelote de laine.
L'expérience m'a appris que la plupart du temps on peut comparer l'ufologie à un sac de noeuds dans un panier de crabes.
Vous pouvez côtoyer le meilleur, des gens intéressants, honnêtes, compétents et motivés qui veulent également faire avancer le schmilblick et vous pouvez temps à autre faire de mauvaises rencontres.
L'ufologie attire les satanistes, les occultistes, les sectes, les adeptes de l'idéologie arienne, j'en passe et des meilleurs.
Votre meilleure arme sur un forum, aussi bien tenu soit-il, reste votre esprit critique. Evitez de prendre ce que l'on vous sert pour argent comptant, gardez vos neurones alertes tâchez de rester dans le concret ou du moins dans le raisonnable.
Je compte sur vous pour faire en sorte que les débats soient constructifs, aussi, veillez à soutenir vos idées par des faits et des références dans la mesure du possible et restez courtois vis-à-vis de vos interlocuteurs, même s'ils sont à des années-lumière de vos positions.
Je ne prendrai normalement pas part au débat, sauf si je suis interpellé par l'un d'entre vous et me limiterai à vérifier de temps à autre vos liens ou argument ou à apporter l'une ou l'autre précision.
Pour finir, et que pour tout soit clair, quitte à faire hurler de rire nos amis zététiciens (:wink:), je me définis comme un croyant, je penche pour l'Hypothèse Extra-Terrestre et mon approche est modérée/sceptique dans la mesure ou je n'essaie de convaincre personne...

Je vous invite, si vous le désirez, à vous présenter à votre tour.

Bon travail à tous.
Cordialement.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2007 à 14:20:16 »

Merci Xavier pour ta présentation, à mon tour maintenant!

Certains d'entre vous me connaissent déjà sous mon pseudo anglophone (Elevenaugust) ou francophone (Onzeaout).
Avant toute chose, je tiens à préciser que ce n'est pas la date de mon anniversaire! C'est juste la date d'un évènement que beaucoup n'oublierons jamais: l'éclipse du 11 août 1999; un spectacle de première ordre, à plusieurs points de vue, j'en reparlerais plus tard.

J'ai donc 37 ans et je suis directeur d'une enseigne de grande distribution, je suis marié, j'ai 4 enfants et je vis en Bretagne.
J'essaye de concilier ma vie professionnelle qui me prend énormèment de temps et ma vie familiale avec mes centres d'intérêts que sont principalement l'ufologie et l'astronomie.
J'ai une formation de base scientifique et, bien que mon métier n'aie rien à voir, je suis toujours très curieux de tout ce qui touche à l'innovation scientifique.

Concernant l'ufologie, je suis tombé dedans il y a 20 ans grâce à Lumières Dans La Nuit et ne suis jamais ressorti (complétement) depuis.
J'ai un passé d'enquêteur pour LDLN avec Joël Mesnard et j'ai pu me rendre compte, comme tous, de la complexité et de la récurrence du phénomène OVNI au fil du temps.
J'ai beaucoup appris au contact des "anciens" avec qui j'ai pu correspondre (J. Sider, G. Quincy, A. Gamard, J. Mesnard, bien sûr...) et j'ai gardé de cette époque un goût mitigé: les années 80 n'étant pas la référence en France en ufologie (le livre de MM Barthel et Brucker ayant fait beaucoup de mal à l'époque).

Puis, suite à mon expérience du 11 août 99 et à diverses tracasseries qui s'en sont suivies, j'ai pris de la distance avec l'ufologie; mais j'avais gardé tous mes dossiers, ma correspondance et ma collection de LDLN (entre autres!!).
Mon épouse, trouvant que cela était dommage et "un beau gâchis" m'a encouragé à remettre le pied à l'étrier, ce que j'ai fait au début de cette année.
Je suis très vite arrivé sur plusieurs forums, en particulier sur Open-Minds où l'affaire des drônes m'a "aspiré" et où j'ai rencontré Didier avec qui j'ai eu de nombreux échanges fructueux.

C'est aussi ma première expérience de modération sur un forum et je tâcherais d'être à la hauteur du challenge.
Je suis entièrement d'accord avec Xavier sur l'esprit critique que nous devons tous garder et qui doit guider nos échanges.
De par ma formation scientifique, je suis "à cheval" sur les posts "utiles" qui apportent de l'eau au moulin, donnent de nouvelles idées, participent à l'élaboration d'un débat constructif, mais amical. J'ai en effet trop vu de forumeurs aggressifs et "sûrs d'eux" (Didier me comprendra) qui voulant à tout prix valider leurs hypothèses de départ étaient prêt à tout, même à être arrogants et insultants. Mais je sais que ce ne sera pas le cas ici.
Concernant ma position personnelle elle est "Onthefence" pour reprendre un mot Anglais, et est totalement identique à celle de Xavier.

Mes interventions sur le forum seront essentiellement tournées vers l'ufologie Américaine pour le moment, et en particulier les drônes, mais je ne manquerais pas d'apporter ma contribution objective et mes (modestes!) connaissances ufologiques au travaux et aux débats.
N'hésitez pas à me questionner, je suis ouvert à toute idée, suggestion, critique et échange.

Amicalement
11
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

mulder181

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2007 à 17:02:53 »

bonjour

je resterais fidéle à mon pseudo Mulder181.
j'ai 40 ans et je suis fonctionnaire dans le sud de la france. J'ai une formation en économie et en informatique.
Je me suis intéressé aux OVNI depuis ma tendre jeunesse (8-9ans)
Mais il a fallut attendre le mois d'âout dernier pour que j'aperçoive enfin un phénomène inexplicable (aprés tout 30 ans, ce n'est pas si long)

J'ai rejoins ce forum depuis peu mais je participe régulièrement depuis plusieurs années à un autre forum (celui du JDU pour ne pas le nommer) Toutefois celui-ci devient beaucoup trop polémique, certains participants confondant ECHANGE avec AFFRONTEMENT.

Bien sûr, j'ai suivi l'affaire des drones depuis son début, en particulier sur le site de didier de plaige aprés avoir testé mes connaissances en anglais sur OpenMinds.

Il s'agit pour moi de pouvoir débattre et confronter les points de vue mais en partant du principe indispensable en ce qui me concerne que l'analyse logique et scientifique des faits est primordiale.

cordialement

1+1=1

Ownimaster

• Hors ligne Hors ligne
    • http://perso.orange.fr/owni/
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2007 à 17:18:09 »

Même si je ne suis plus lecteur qu'acteur, j'en viens moi aussi à présenter ma petite personne.

J'ai 33 ans, mâle, chevelu.

Je ne suis qu'un ouvrier oeuvrant en usine, vivant en concubinage avec ma dulcinée et notre chatte, Gaïa.
Je ne serais pour vous d'aucune utilité scientifique, mais juste un Ownimaster qui se sent perdu dans cette masse de gens compétents !
Pour un complément de mes hobbies ou gouts, je vous invite à passer faire un p'tit tour sur ma page perso.

Je m'interesse à l'ufologie depuis que je suis tout petit, mais de manière pas trop impliquée. Je lisais beaucoup de livres, faisait même confiance à Jimmy Guieu !
J'ai toujours eu au fond de moi ce sentiment de nostalgie quand je regarde la voute céleste, une profonde certitude que nous n'étions pas seuls, voir même observés.
Mais personne autour de moi ne semblait partager cette petite passion ET...

Et puis, bizarrement, j'ai arrêté de m'y interresser depuis l'avenement de l'internet dans les années fin 90, chose étrange je sais !
Mais le fait est que, passées les premières heures à surfer, je me suis trouvé confronté à trop d'info, de désinfo. De choses difficilement vérifiables. Trop d'un coup pour moi, du coup j'ai laissé tomber l'affaire.

Il y a un an et demi, je suis tombé sur une radio étrange : RIM, et vous ne me croirez jamais : Il y avait sur cette radio des gens qui parlaient d'UFOs ou de "parasciences" et la cerise sur le gateau : Les animateurs ne tournaient pas en dérision les invités !! ( Pour être franc, les premières fois j'ai cru à une secte ou à un truc d'allumés ! Et oui, on est pas habitué à entendre ce genre d'émissions !).

Le fait de mettre des voix sur des auteurs, d'entendre ce qu'ils ont à dire, s'ils connaissent bien leur sujet, aide à se remettre dans le bain, à se tenir au courant.

Donc tout doucement, je me remet à m'interesser au sujet OVNI....

Ninourta

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2007 à 17:59:46 »

Hello, Ninourta, 28 ans vivant a Paris.
Ce qui m'interesse c'est ce qui se passe sur cette terre, l'actualité, et ce qui s'y est passé avant moi, l'histoire.
J'avoue que j'ai du mal à m'intéresser à la dernière histoire d'amour de Brad Pitt ou du dopage de Ronaldo, que sais-je encore..., mais plus aux vraies infos. Comment les dinstinguer du reste ? c'est facile souvent on cherche à nous les cacher ! D'où d'ailleurs l'utilité de nous inonder du genre d'informations citées plus haut par le biais de médias de plus en plus médiocres.
De Zecharia Sitchin à l'affaire Ummo en passant par Jimmy Guieu (merci Ownimaster d'avoir fait resurgir ce nom de nos mémoires  :) ), tout est passionant, et encore plus ce qui se passe depuis cette affaire des drônes en californie tant au niveau ovnis ou présence extra-terrestre qu'au niveau des passions que cela déchaîne sur les forums, et des gens de tous horizons et spécialités qui mettent leurs aptitudes en commun afin de dicerner le vrai du faux.
Tout ce que j'espère c'est ne pas attendre 50 ans avant d'en savoir plus la dessus !

goodvibs

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2007 à 18:46:05 »

Bonjour,

Je m'appelle Yoann, j'ai 23ans, etudiant en master d'économie.
J'ai decouvert ovnis-usa tres recemment ( j'ai passé toutes mes nuits depuis 1semaine a tout lire ;) ) et je tiens tout d'abord a remercier l'auteur pour le travail de traduction et de synthese pour les non anglophone comme moi!
En cherchant sur google image des images de drones (pour voir si ça commencait a prendre de l'importance), je suis tombé sur quelques sites qui n'essayaient meme pas de construire une reflexion dessus et criaient au canular de suite avec des "photos" de saladfinger a l'appui  :roll: .

Cet evenement me passionne, que ce soit un canular ou pas (j'ai pas d'opinion tranché dessus, meme si je souhaite y croire :) ), du fait de l'analyse effectué dessus sans qu'un montage soit prouvé.
De nature extremement cartesienne, je n'ai jamais preté attention au phénomenes d'ovnis (meme sortant de la bouche de temoins) car pour moi c'etait toujours des interpretations illusoires (ça changerait quand meme notre vision du monde de savoir qu'il y a des "soucoupes volantes", ce qui est tres attirant inconsciemment). Mais avec les drones, c'est totalement different comme y a des photos precises a l'appui,etc.
L'affaire des ummites m'interesse egalement un peu ( car la qualité des ecrits de "faussaires" serait extraordinnaire) mais me parait totalement incompatible avec l'affaire des drones.

Sinon je faisais des sites internet pour PME donc je connais bien photoshop, et les reflexion des retouches photoshop m'interesse donc grandement.

Voila, encore merci pour les infos transmis et mes encouragement pour ce forum qui etait a faire absolument!

lebonze

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2007 à 09:10:08 »

Bonjour,

Tout d'abord merci à Didier pour son travail et l'invitation à ce forum. J'ai beau être bilingue il est difficile de suivre tout ce qui ce passe sur les forums avec un boulot et une famille.

J'ai 35 ans, webdesigner/programmeur dans le sud de la france. J'ai une passion pour l'inexpliqué depuis ma découverte des crop circles en 1998. Je suis l'affaire des drones depuis le début, convaincu (notamment par l'absence de preuve du contraire) que ces objets sont bien réels, et avec eux cette technologie aliène qui nous a été confiée.

D'esprit scientifique, j'espère pouvoir contribuer positivement aux discussions.

Cordialement

Klaatu059

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Bonjour à tous
« Réponse #7 le: 13 Septembre 2007 à 14:18:52 »

Bonjour à tous,

J'aurais voulu conserver mon pseudo du JDU, mais, coïncidence, quelques minutes avant mon inscription, quelqu'un l'a utilisé pour s'enregistrer. J'ai donc rajouté 059 pour montrer que je suis le Klaatu du Nord.
Je suis l'affaire des drones depuis le début, et je suis en en admiration devant le travail de synthèse réalisé par Didier de Plaige...
J'ai 58 ans, jamais vu d'OVNI mais que des OVIs, pourtant passionné par le sujet. Je suis aussi préoccupé par les problèmes écologiques et j'adhère depuis 1 an à un parti politique engagé sur le sujet.
J'ai une formation scientifique en électronique (lointaine maintenant), et 30 ans d'informatique à mon actif. Maintenant, j'ai quitté la technique, je travaille en effet dans la gestion des connaissances.
Pour terminer ma présentation, je suis mélomane et musicien.

Comme beaucoup d'entre vous (je crois), je suis impatient d'en savoir plus sur les drones, et qui se cache derrière cette fantastique affaire.

Pour terminer, je suis ravi d'avoir rejoint ce forum de qualité.
Klaatu barada nickto, bien entendu

klaatu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 13 Septembre 2007 à 21:36:34 »

Bon, c'est moi le fautif, Klaatu059 !
C'est une petite parenthèse: trouver un pseudo n'est pas une chose aisée - et puis on pense à quelque chose qui fera tout de suite tilt dans la tête des gens. Moi je me rappelle avoir vu
"Le Jour où la terre s'arrêta"
quand j'étais petit, alors c'est peut-être de là que vient mon plaisir de scruter les étoiles la nuit.

Sinon, à part ça, bonjour à tous !

J'ai 39 ans, j'ai une femme que j'aime par-dessus tout, des enfants et un boulot (c'est pas donné à tout le monde).

Je travaille dans le domaine de l'analyse de la préhistoire par les outils informatiques ( infographie, 3D, laser, animation, analyse d'images, etc...)

Cela ne m'étonne pas que des personnes qui ont un lien avec l'informatique se retrouvent ici. L'information dédiée aux ovnis a pris un essor considérable avec l'avènement de l'internet et c'est tant mieux. Plus les informations circulerons, mieux ce sera. Bien entendu il faut faire attention avec toute information pêchée sur le net - c'est pourquoi ce forum tombe à un point nommé pour nous francophones. Rien de mieux qu'un espace où confronter les infos avec un regard curieux, rêveur ou critique - voire scientifique.

Il est intéressant de voir que certaines passerelles existent entre les histoires d'ovnis et les "energies libres"; je vous invite à faire un tour sur les site d'overunity.com.

Au plaisir de vous lire, et si j'en ai la possibilité - et les compétences (c'est pas donné) - de vous livrer mes impressions.

Klaatu

Tartar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 13 Septembre 2007 à 21:56:36 »

Bonjour aussi.

60 ans.

Cadre dans une microentreprise vouée à la prise de son pro.
Blasé, râleur, cynique , énervant et revenu de tout et de la société hypermarchande ,mais à l'affût de l'évènement qui stoppera la dérive des hommes.
En espérant que ce sera favorable et que les étrangers, s'ils existent, ne sont pas là pour nous bouffer genre guerre des mondes.
J'ai fait mienne la devise d'Aimé Michel ci-dessous...
Tout envisager, ne rien croire!
Tout envisager, ne rien croire.

ROSSET

• Invité
« Réponse #10 le: 14 Septembre 2007 à 05:15:03 »

Bonjour,

Moi, c'est André.

Je suis habituellement extrêment violent verbalement, sur tous les forum, surtout quand il il ya des tartuffes qui se permettent de dire n'importe quoi.

Je ne suis pas modérateur, et je crois que trop de coups de gueule se perdent un peu partout dans ce monde.

D'ailleurs, je ne pense pas que la question des OVNI puisse se "discuter".

Que l'armée fasse des recherches secrêtes, oui, et alors ? Mais si cette même armée, tue ou blesse des civils dans le cadre de ses recherches : coup de gueule !

Y ' a pas à tortiller du cul !

Est-ce clair pour tout le monde ici ?

hazuka

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 14 Septembre 2007 à 13:00:43 »

hazuka, 22ans

je suit l affaire depuis qu un fil avait ete ouvert sur le forum de feu-onnouscachetout (donc depuis le debut a peu pret :lol: )

Cela dit je ne suis pas familié avec le monde de l ufologie, bien que je n ai aucun doute de l existance des ovnis, j ai jamais cherche a approfondir,
mais cette affaire m a interresse des que j en ai entendu parle :)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #12 le: 14 Septembre 2007 à 16:53:50 »

Citation de: "ROSSET"
Je suis habituellement extrêment violent verbalement, sur tous les forum
Est-ce clair pour tout le monde ici ?

Tu vas devoir réviser tes habitudes, sinon c'est la porte. Ce forum est un endroit convivial et sans violence, même verbale.

Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

quartz

• **
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.onvousdittout.com/forum/index.php
« Réponse #13 le: 15 Septembre 2007 à 10:31:57 »

Bonjour,

Quartz ou ventilo, administrateur d'OVDT remplaçant d'ONCT.

J'habite l'île de la réunion. Je m'intéresse à l'ufologie depuis septembre 2004 suite à une expérience à l'iboga qui m'a fait "voir " des choses que je ne soupçonnais pas. Pendant plusieurs mois j'ai ressenti comme un flux ininterrompue d'informations, comme un téléchargement en très haut débit.
J'ai rencontré cinq personnes, très aimables, très humaines qui m'ont assurer de leur protection. Puis j'ai vu à plusieurs reprises des personnages sombres, invisible à l'oeil mais qui apparaissaientt lorsqu'ils entraient en contact avec moi.
J'ai tout appris grâce aux indications de ces cinq personnes. Un jour, un être sombre et invisible apparu près de moi. lorsqu'il se rendit compte que j'avais perçu sa présence, il fit sauter tout les plombs du quartier. Il existe d'ailleurs un rapport d'EDF concernant ce jour où il est fait mention d'une anomalie sur le réseau HT. Un communiqué à d'ailleurs été publié dans le journal de l'île.
Quelques jours plus tard, le journal publiait une photo d'un ovni dans le ciel. un fil avait d'ailleurs été ouvert sur ONCT.

J'ai une formation très éclectique, en sciences physiques, biologiques, psychologie cognitive, pédagogie, anthropologie, ethnologie, botanique, technologie, maths.

Bien que ça n'ait pas d'intérêt pour moi, j'ai apparemment un QI de 140 et une capacité de synthèse particulièrement fine.

A bientôt

:wink:
n vous dit tout le forum qui remplace on nous cache tout

http://www.onvousdittout.com/forum/index.php

isawaufooverparis

• Invité
« Réponse #14 le: 19 Septembre 2007 à 12:41:34 »

Bonjour,
Je m'appelle Jeanne, j'ai 34 ans et je suis passionnée par les OVNI depuis très longtemps car j'ai eu la chance un jour d'en observer plusieurs qui se promenaient tranquillement au-dessus de la région parisienne.
Je  n'avais malheureusement jamais pu retrouver des témoignages recoupant plus ou moins le mien. J'étais avec deux autres petits amis et nous avons vu plusieurs sphères argentées et orange qui flottaient doucement dans le ciel bleu. Elles sont apparues d'un seul coup et ont disparu de la même manière.
La semaine dernière, j'ai enfin trouvé un témoignage qui s'apparente à ce que j'ai vu, en tout cas au niveau de "l'atmosphère" de l'apparition, parce que les sphère que j'ai vues étaient des sphères très lisses et certaines étaient de couleur orange.
Pour voir le témoignage et les photos dont je parle, c'est par ici.
Sinon, je post de temps en temps sur les forums américains tels que Ufocasebook, Open Minds ou Above Top Secret. C'est la passionnante et intrigante histoire des drones qui m'y amenée.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :