Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: théorie apocalyptique  (Lu 2147 fois)

r-évolution

• Hors ligne Hors ligne
théorie apocalyptique
« le: 26 Janvier 2011 à 19:24:58 »

Certes le titre est un peu raccoleur  >:D
Pensant a differentes choses, et influencer par beaucoup d'entre elles, une théorie fumeuse m'es venu à l'esprit.
Bien sur a prendre avec des pincettes ou amusement ( ou sérieux si vous etes plsu compétement en la matière ).

Voilà j'ai corrélé entre elles differentes infos concernant la planete X.
Naines brunes, systeme bipolaire, notre galaxie ne serait elle pas constitué de 2 soleils ( dont cette fameuse naines brunes, à la densité quasi équivalente mais de taille et luminosité bien moindre ) ?
Après avoir lu un article fort interressant sur nexus, je suis alleé vérifié un point de détail sur google sky concernant un etrange bandeau masquant une surface proche d'orion.
Surprenant mais les coordonnées avaient changé, j'ai d'ailleurs envoyé un mail à nexus avec des photos retouchées par corel ( c'est certainement sans interet mais en faisant une refraction avec corel on voit apparaitre un  soleil à coté du  bandeau ).
Bref pour continuer ma théorie disons que l'existence de cette planete x soit plausible.
En temps que naine brune, elle serait accompagné de planétoides en orbites autour d'elle.
Le déplacement de ce group arriverait dans l'axe de la ceinture de kuiper, la percutant et éjectant dans l'espace des milliers de météorites de toutes tailles.
Le risque serait là , que certaines d'entre eux frappent la terre.*
Les plus dangereux sont nommés exterminateur, pas besoin d'expliquer pourquoi.
Le double risque c'est qu'après l'impact, il y a tellement de poussières et autres corps balancés dans l'atmosphère que s'en suit l'equivalent d'un hiver polaire; le cile est obscurcit pendant plusieurs mois voire plusieurs années, faisant disparaitre de ce fait la qualis totalité de la flore puis ensuite la faune ( ça s'est produit dans le passé )

Donc voilà enfin la théorie globlae, les américains travaillent sur un petit engin volant dénommé x51 capable de rallier ou de se positionner en orbite basse . Cet engin va servir à nous protéger contrele risque des météorites, soit par utilisation de charges nucléaires ou rayon laser ( test déjà effectué par un hercule qui a detruit un voiture au sol je crois ).
Mais pourquoi un si petit engin, tout simplement parce qu'il vont en faire des centaines afin de mettre en place une ceinture de protection à l'endroit ou les météorites pourrait arriver.
L'avantage est qu'un petit véhicule spatial est plus faciel à produire, plus facile à positionner, et le nombre permet d'augmenter la probabilité de réussite  ( ça peut aussi servir à detruire les satellites espions aussi ).
ensuite et c'est là que mes connaissances sont trop limites, je fais un lien entre le projet haarp et le stockage mondial de dioxide de carbone
instaurons un péage pour tous les E.T venant sur terre

r-évolution

• Hors ligne Hors ligne
Re : théorie apocalyptique
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2011 à 19:33:05 »

Le principal problème si un "exterminateur" venait à frapper la terre serait : comment après assainir l'atmosphere et faire disparaitre ces énormes nuages ( regarder ce qui s'est pasé en islande ).
C'est là peut etre qu'en ionisant l'air ( comme l'on fait dernièrement les suisses au moyen orient  ), en balaçant dans l'atmosphère du dioxide de titane et du co2 ( chemtrails ? j'abuse  O0 ), on "aglutinerait dans la haute atmosphère ces particules de poussières entres elle avec different composé ( dioxide de titane entre autre +co2 ) tout cela plsu lourd que l'air tomberait sous formes de pluie, assainissant ainsi le ciel et le dégageant pour que le soleil continue à briller.
Les précipatations étant énormes et pouvant nuire à bon nombre plantes le point final et le stockage en norvege de tout le patrimoine mondial des differentes espèces de plantes ( en effet la pluie tomberait certainement n'importe ou en grande quantité
 car le nuage de poussiere serait très certainement énormes.
Voilà bon c'est un peu farfelu mais j'ai essayé de regroupé et fusionner plusieurs trucs ensemble.  8)
si vosu avez perdu du temps à lire cela désolé  :P

r-évolution

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2011 à 19:34:48 »

lire hiver nucléaire pas polaire

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2011 à 13:29:11 »

Naines brunes, systeme bipolaire, notre galaxie ne serait elle pas constitué de 2 soleils ( dont cette fameuse naines brunes, à la densité quasi équivalente mais de taille et luminosité bien moindre ) ?

-> tu veux dire système solaire ? notre galaxie doit faire dans les 300 milliards d'étoiles ("soleils")

En temps que naine brune, elle serait accompagné de planétoides en orbites autour d'elle.

-> pas forcément.

Le déplacement de ce group arriverait dans l'axe de la ceinture de kuiper, la percutant et éjectant dans l'espace des milliers de météorites de toutes tailles.

-> je pense que les petits corps composant la ceinture de kuiper ne serait pas éjecté, mais plutot détruit/englouti au contact d'une étoile. de plus la ceinture de kuiper n'est pas une barrière, pas évident qu'une petite étoile croise quelques objets que ce soit, les mailles du filet sont trèèèès large.

Le risque serait là , que certaines d'entre eux frappent la terre.

-> en admettant ce qui précède, il reste très peu de chance que notre petite bille bleue perdue dans l'espace attire gravitationnellement un tel objet. le soleil, rien que lui c'est 99 pour cent de la masse du système solaire si mes souvenirs sont bons, et du 1 pour cent restant, jupiter et saturne en représentent 99 pour cent. Jupiter fait d'ailleurs régulièrement l'objet de collision, c'est notre grande soeur de le système solaire, elle nous protège en faisant le ménage :)

les scénarios les plus réalistes actuellement pour éviter un impact avec Apophis par exemple, c'est de perturber l'orbite des objects en y placeant une masse devant ou derrière pour accelerer ou ralentir la trajectoire, pas besoin de navette spatiale, les lanceurs traditionnelles savent très bien faire cela.

en dehors de ça, cette histoire de planeteX/nibiru est à mon humble avis une foutaise sans nom pour divertir les ados. mais bon j'adore ce genre d'histoire :)

r-évolution

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2011 à 14:21:28 »

notre système solaire effectivement pas galaxie.
Le reste est théorique et s'appuie sur différents ouvrages,les planètes c'est une théorie aussi basée sur ce système binaire, il pourrait y avoir des planètoides en orbites comme dans le notre, toujours hypothèse comme tout ce post.
Concernant kuiper petit rappel : Depuis la découverte du premier objet en 1992, plus de mille autres objets ont été découverts dans la ceinture de Kuiper et elle contiendrait plus de 70 000 corps de plus de 100 km de diamètre[5]. Elle serait le principal réservoir des comètes périodiques dont la période de révolution est inférieure à 200 ans. Les centaures et les objets épars, tels qu'Éris, en seraient issus. Triton, le plus gros satellite de Neptune pourrait être un objet de la ceinture de Kuiper qui aurait été capturé par la planète[6]. (136199) Éris est le plus grand objet connu de la ceinture de Kuiper[7].

Je ne comprends pas par contre ta dernière remarque concernant le risque d'impact de météorite, ça s'est produit par le passé !

Voilà c'est une théorie dans l'éventualité ou notre système serait un système bipolaire

Je rappelle juste ceci ( qui reste à prouver bien sûr ) : en 1983, Robert Muller, physicien de l'université de californie à berkeley, émit une théorie sur l'objet découvert par la nasa, ce serait un compagnon du soleil formant avec lui une étoile double.
Il publiera un article là dessus dans le magasine nature de 1984.
Voilà bon maintenant je ne cherche pas tout les nuits si je vois la planète x bien sur  :laugh: simple théorie et supposition.

r-évolution

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2011 à 16:04:24 »

pour plus de lisibilité on devrait s'en tenir à système bipolaire, c'est vrai, avec la possibilité de 2 soleils et donc de 2 système solaire ( ou équivalent ). C'est plus rationnel  ^-^
Le terme planète x ( planète 10 ) embrouille un peu , il provient de la nasa qui, en 1982, reconnaissait possible l'existence d'une dixième planète ( depuis je crois qu'ils n'en n'ont pas dit beaucoup plus ).
Elle serait possible du fait du comportement étrange de certaines planètes ou corps célestes , notamment pluton ( qui n'est plus une planète ).....mais on cherche toujours  ::)

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2011 à 16:14:36 »

ce que je veux dire,

c'est que le risque peu probable de collision en traversant la ceinture de kuiper, ce n'est pas la taille des objets la constituant, mais la densité de répartition des objets bien trop faible, essaie de t'imaginer le volume gigantesque dans lequel sont répartis les objets de la ceinture de kuiper. De plus une naine brune c'est du petit gabarit pour une étoile. Je pense qu'elle passerait au travers sans rencontrer quoi que ce soit. Elle pourrait à la rigueur perturber l'orbite des certains objets de la ceinture.

les impactes qui ont secoués notre petite planète n'ont pas du tout ( à ma connaissance) le scénario que tu imagines, les astéroides comme ceux qui seraient à l'origine de l'extinction des dinausores sont originaires de la ceinture d'astéroide, pas de la ceinture de kuiper. ces astéroides n'ont pas eu à passer le barrage gravitationnelle de Saturne et surtout de Jupiter qui nous protège.

et en effet la ceinture est une reserve de comète, nombreuse sont celles qui finissent leur course sur Jupiter, elles se désagrègent avant l'impact sous l'effet de la gravité jovienne. typiquement ce qui est arrivé à la comète Shoemaker-Levy 9.

Pour la planète X la question semble reglée depuis un moment, Pluton est un système double ( enfin presque) avec Charon, ce qui est la cause de la nouvelle définition du mot planète, Pluton n'ayant pas fait le ménage gravitationnelle dans son environnement proche ( c'est un truc dans le genre la définition).

r-évolution

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 04 Février 2011 à 19:49:08 »

bonjour, étant absent j'ai mis un peu de temps à répondre.
Effectivement je ne parle pas de la ceinture d'astéroïdes puisqu'elle est dans notre système solaire.
Selon l'hypothèse d'un système bipolaire, il resterait à déterminer le plan écliptique de  "l'autre système" et sa période de révolution, si elle est de plusieurs milliers d'années, il serait tout à fait logique que nous n'ayons rien découvert pour le moment.
Concernant la ceinture de kuiper , elle a la forme d'un tort ( la superficie est énorme ), pluton en fait partie si je ne m'abuse, mais je pense que l'on en sait pas assez sur cette zone.
Tout dépend de l'axe de rentrée de l'autre système  dans la ceinture, les effets dominos seraient toujours possibles.
Je crois qu'il faudra attendre 3 ou 4 ans pour que kuiper soit visitée par une sonde.
tout cela reste théorique, bien sur , nous ne savons pas ce qu'il pourrait se produire, et on peut mettre cela en parallèle avec les grandes catastrophes de l'antiquité qui sont quasi  mythologiques ( déluge, atlantide etc ... ) et dont on a qu'un faisceau de preuve pour certaines .

r-évolution

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 04 Février 2011 à 19:50:52 »

lire un tore, google corrige parfois trop  :o

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 07 Février 2011 à 15:09:47 »

le probème c'est que l'hypothèse d'un système binaire ( c'est comme ça qu'on dit :) ) ne tiens absolument pas debout,

imaginons qu'une naine brune vienne se promener de temps en temps dans les parages, avec une masse supérieur à celle de Jupiter, nous n'aurions pas un système solaire tel que nous le connaissons au niveau des orbites de chacune des planètes, orbites qui sont réglées comme du papier à musique, car stabilisée depuis... je ne sais pas, des dizaines/centaines de millions d'années ?

Il y a des dangers potentiels réels, Apophis et autre géo-croiseurs qui sont des faits scientifiques, repertoriés, évalués ( sur l'echelle de Turin je crois) surveillés etc ... je ne comprends pas pourquoi les mordus de la fin du monde s'inventent des scénarios complétement improbable ( impossible pour etre exacte) alors que la vie réelle propose d'excellent candidat, et je ne parle même pas des sursaut gamma, trous noirs et toute la clique de vrai danger de la cosmologie.

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 07 Février 2011 à 16:21:27 »

je ne comprends pas pourquoi les mordus de la fin du monde s'inventent des scénarios complétement improbable ( impossible pour etre exacte)

L'Hypothèse du sytème binaire n'est pas issu de "mordus de la fin du monde" mais de Richard A. Muller (Université de Californie à Berkeley) et publiée en 1984 dans la très sérieuse revue Nature.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9m%C3%A9sis_(%C3%A9toile)

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 07 Février 2011 à 16:51:53 »

ok merci pour la précision,

"je ne comprends pas pourquoi les mordus de la fin du monde s'accrochent à des scénarios complétement improbable :) "

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : théorie apocalyptique
« Réponse #12 le: 07 Février 2011 à 16:53:02 »

les mordus de la fin du monde

John Matese, professeur émérite en physique à l’Université de la Louisiane à Lafayette, soupçonne l’existence de Némésis pour une autre raison. Les comètes dans le Système Solaire interne semblent venir essentiellement de la même région du Nuage de Oort, et Matese pense que l’influence gravitationnelle d’un compagnon solaire perturbe une partie du nuage, en poussant des comètes dans son sillage. Ses calculs suggèrent que Némésis est entre 3 à 5 fois la masse de Jupiter, plutôt que 13 fois, voire plus, comme le pensent certains scientifiques selon les caractéristiques d’une naine brune. Cependant, même avec cette masse plus faible, de nombreux astronomes classeraient Némésis comme une étoile de faible masse au lieu d'une planète, puisque les circonstances de la naissance des étoiles et des planètes sont différentes. Le Nuage de Oort est censé s’étendre jusqu’à environ 1 année-lumière du Soleil. Matese estime que Némésis est éloignée de 25.000 UA (soit environ un tiers d’une année-lumière). La prochaine étoile connue comme la plus proche du Soleil est Proxima Centauri, située à 4,2 années-lumière.

Richard Muller de l’Université de Californie à Berkeley a suggéré en premier la théorie de Némésis, et a même écrit un livre de vulgarisation scientifique sur le sujet. Il pense que Némésis est une étoile naine rouge située à 1,5 années-lumière. Beaucoup de scientifiques déclarent qu’une telle orbite large est intrinsèquement instable et ne peut pas durer bien longtemps, et certainement pas assez longtemps pour avoir pu causer les extinctions relatives aux fossiles sur Terre. Mais Muller affirme que cette instabilité a conduit à une orbite ayant beaucoup changé au cours des milliards d’années, et que dans les prochains milliards d’années Némésis sera libérée du Système Solaire.

http://aleth.over-blog.com/article-wise-a-la-recherche-de-nemesis-planete-x-53641507.html

Le premier signe de l'existence d'un 'objet' massif compagnon du Soleil a été le comportement bizarre de l’orbite du planétoïde Sedna.
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

r-évolution

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 07 Février 2011 à 19:30:37 »

Citation de: Abbathdebinic link=topic=14761.msg 182652#msg 182652 date=1297093913
ok merci pour la précision,

"je ne comprends pas pourquoi les mordus de la fin du monde s'accrochent à des scénarios complètement improbable :) "
tu t'avances un peu trop quand même, ma théorie ( qui ne fait que mettre bout à bout plusieurs choses, sans réinventer la poudre à canon  ;D, mais fait au moins polémiquer  :laugh: ) tient la route car elle s'appuie sur différentes théories faites par des scientifiques ( pas par moi, forcément  ^-^), ce qui est mis en dessous par vod et karmayata, je crois que j'en ai parlais quelque part ( je finis par mélanger les posts ).
voici quelques détails supplémentaires donc : " en 1982 Gerry Neugebauer déclare, lors d'une interview du Washington post : Nous ne savons pas ce que c'est .Tous les gouvernement sont au courant et prennent des mesures de survie et de sauvegarde de leur pouvoir"

L'objet détecté serait accompagné de sept petites planètes plus une de la taille de la terre .
Son orbite serait incliné d'environ 30° sur l'écliptique ( très important ) et approcherait par le côté astral.
Si c'est une naine brune , elles ne sont détectables que dans l'infrarouge.
Seul quelques satellites comme Iras peuvent la détecter.
Personne n'est capable de détecter si notre  système est  binaire pour la simple raison que ce "deuxième soleil" ne passe jamais entre la terre et notre soleil.

Le soleil se déplace dans l'espace.
Jupiter perturbe son mouvement et le fait avancer en oscillant dans le plan écliptique du système solaire sur une période de 12 ans.
Notre soleil subit aussi une oscillation perpendiculaire au médian galactique ( période de 30000 ans).
une étude récente montre que notre système solaire traverse le bras galactique tous les 15000 ans environ.
Or notre soleil fait le tour de la galaxie en 250 millions d'années.
Il y a donc en toute logique un corps qui gravite autour de lui en 30000 ans avec suffisamment de force d'attraction pour interagir avec lui ( oscillation).
La trajectoire de notre soleil n'est pas linéaire sur le plan écliptique, donc 2 théories , ou bien cette oscillation est dûe comme le suggère certains scientifiques au trou noir central ( puisque tu en parles ), mais cette théorie n'est pas logique puisque la galaxie elle même tourne sur un même plan, il en est de même pour les étoiles tournant autour; ou bien il y a un autre corps.
A chaque fois que l'on a trouvé une étoile ayant un changement de trajectoire par rapport au centre galactique , il y avait toujours une planète ou un soleil secondaire ( je rappelle que c'est le cas de sirius A visible à l'oeil nu, et sirius B , une  naine blanche  beaucoup plus difficile à voir).
Cette histoire d'oscillation est extrêmement importante, on comprend par rapport à ce que j'ai mis plus haut, que la première oscillation par rapport au barycentre de notre système solaire est due à Jupiter, là on est d'accord, alors la deuxième oscillation par rapport au centre galactique est provoquée par quoi ?
Je n'ai pas la réponse ...

Abbathdebinic

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 08 Février 2011 à 10:11:03 »

Pour faire polémiquer en effet c'est efficace je te l'accorde :) !

à ressortir des interview de 1982 c'est sur on ne va pas aller loin, c'est de la préhistoire en astronomie 1982.
en 1982 Pluton est une planète, les exoplanète n'existent pas, Hubble n'est qu'un projet, tout comme ISS etc ...

Il n'y a pas que Jupiter qui fait "osciller" la course du Soleil, tous les astres gravitant autour du soleil le fond, Saturne n'est pas le moindre, les planètes telluriques interne non plus. La terre elle-même oscille sous l'influence de la Lune etc ...

c'est marrant qu'on ne soit pas capable de détecter officiellement la naine brune la plus proche de notre planète quand on arrive à en photographier située à des centaines d'années-lumière ? car les telescopes infrarouge, qu'ils soient terrestre ou spatiaux ce n'est pas ce qui manque.
« Modifié: 08 Février 2011 à 11:20:36 par Abbathdebinic »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :