Il évoque plusieurs épisodes, où il était chargé de trouver ceux à la pointe de la recherche ou encore parfois lorsque les trouvailles des chercheurs pouvaient être mis à profit pour le gouvernement (officiel), mais très souvent (2 ou 3 reprises) il a remarqué qu'était invité des gens totalement inconnu avec les accréditations maximum et que ces personnes n'avaient pas l'air de venir de tel ou tel ministère (celui de l'agriculture est évoqué) pourtant ces personnes avaient l'air très au point en technique et science. Les fameuses idées ou puce produit par million auraient disparu, permettant par exemple de connaitre les informations vitales de personnes qu'on peut suivre à la trace. Il parle de 4 grand groupes qui se ferait une guerre au niveau mondial, on pourrait dire complexe militaro industriel différent, les chinois etc.. Il évoque un de ces collégue et ami qui aurait trop creuser ou se serait trop rapproché de ces fameuses personnes et serait mort dans des circonstances un peu invraisemblable.
Il a été chargé de mettre en idée des systémes de sécurité pour d'éventuelles installations, quand il était en poste dans une installation, il a entendu parlé d aurora, et qu'un projet encore plus énorme était testé
À part cela, on apprend que les grenouilles et les grillons peuvent également être impressionnés par les ovnis
Ou que la faune est plus sensible, ça on le sait déjà, mais ça reste un indice (ultra/infra son, spectre visible/infrarouge, détection champ magnétique/sonar etc..et ce qu'on a pas encore imaginé comme mesure et dans leurs interprétations)
Pour ressituer ce quote, lors de son observation, la faune local s'est tu complètement et a redémarré progressivement alors que l'objet partait