Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Reflexion sur le comportement  (Lu 1133 fois)

goodvibs

• Invité
Reflexion sur le comportement
« le: 12 Septembre 2007 à 19:31:28 »

Bonjour a tous,

Dans l'affaire des drones quelques trucs m'ont chiffoné comme la disparition de tous les temoins et "photographes" de l'objet (je peux imaginer que pour le rapport CARET on essaye de le faire taire, mais les autres... Qu'avait il d'autre a apporter? rien! .. Que l'un a une femme enceinte, etc, ok, mais je comprend pas que TOUS se taisent ), enfin bon , la n'est pas mon probleme prioritaire.

J'aimerai porter la reflexion sur un coté plus comportementale et avoir vos opinions:
L'auteur des photos de BigBasin (je ne sais plus son nom je suis desolé, j'ai lu tout trop d'un bloc pour l'avoir en tete) qui s'entrainait pour un travail photo, il dit je cite:
"comme par réflexe j'ai pris une autre photo, cette fois centrée sur l'objet, et j'ai voulu me redresser, mais j'ai failli perdre l'équilibre parce que j'étais perturbé.
J'ai encore pu prendre une autre photo, mais qui est sortie plutôt floue, et puis la chose a soudain disparu - du genre 'elle est là/elle n'y est plus
' "

On imagine que pour prendre des photos avec en premier plan les fleurs jaunes, il etait couché ou assis. Or il dit essayer de se redresser puis retomber, et la, bien que la photo soit floue, on retrouve exactement le meme cadre, avec les fleurs en premier plan!
Si on a pour but de photographier l'ovni, j'essayerai personnellement de faire sortir les fleurs du cadre,  ce qui parait pas difficile, il suffit de bouger l'appareil rien que 10cm a gauche.

Bref, j'avoue que le cadre avec les fleurs en 1er plan qui reste le meme sur plusieurs photos alors que l'homme a bougé (du fait d'avoir essayer de se redresser) m'ont pas mal marqué.
J'aimerai beaucoup avoir votre avis!

PS: je deboulonne rien, je suis d'ailleurs plus dans la croyance d'un phenomene reel qu'un canular, je m'interroge juste ;)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re: Reflexion sur le comportement
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2007 à 22:41:35 »

Citation de: "goodvibs"
En cherchant sur google image des images de drones (pour voir si ça commencait a prendre de l'importance), je suis tombé sur quelques sites qui n'essayaient meme pas de construire une reflexion dessus et criaient au canular de suite avec des "photos" de saladfinger a l'appui.

Peux-tu m'indiquer par exemple 2 liens de google-images qui mènent vers des sites où les gens prennent les CGI de SaladFingers, ou autre, pour du vrai ?
Ce serait utile pour lui montrer - sur Open Minds - qu'il n'a malheureusement pas toujours clairement identifié son travail..

goodvibs

• Invité
Reflexion sur le comportement
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2007 à 22:58:48 »

Bien sur vais regarder si je retrouve :)
(j'editerai ce post des que c'est bon)

Mais je precise c'etait des sites francais  :wink:

EDIT: Bon, j'ai cherché 20min pour bien faire mais j'ai pas retrouvé les forums (meme ceux qui discutaient sur les vrais photos)... Vraiment desole.
Pourtant j'etais sur d'avoir chercher avec les mots clefs suivants:
drone+ovni
ou quelque chose du genre (je me rappelle que je m'etais "ovni" car sinon il n'y avait que des sites en anglais (comme sur google image on peux pas choisir la langue :? )).
Google rafraichit souvent les pages de recherches d'images, tout a du changer..
Mais je continuerai a regarder (car si je vois le site je saurai tout de suite que c'etait ce forum au vu de la presentation).
Tout ce que j'ai revu c'etait sur http://www.ovniinfo.com/accueil.html ou il montrait la video de salad pour dire que toute cette histoire etait un Fake (mais c'est pas dans un forum, c'est juste sur la age de news.

Promis je regarderai encore!  :o

EDIT2: petite parenthese
En recherchant les sites reprenant le travail de saladfinger je suis tombé sur un forum ou un membre a fait ce montage entre deux photos du drone de capitola en mettant deux clichés cote a cote et il voit une difference entre les deux (encerclé de rouge) :
http://images.imagehotel.net/0d0584640d.jpg
assez intriguant, non? J'avais pas encore lu cet argument.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :