Bon j'ai reussi à récuperer les 32 photos !
Ultime question :
à la place des "trous", je mets quoi ? du blanc ? du noir ?
en format de sortie vous préférez du JPG ( en compression mini bien sur ), du bmp, du...
S'il faut laisser du vide, je suis obligé de les laisser en PSD ( format claque de photoshop ).
Il y a aussi l'option de le laisser en un seul fichier PSD avec 3 calques : l'original, par dessus juste le drone, par dessus juste l'arrière plan.
J'attend vos ordres pour vous montrer mon premier essai afin de savoir si je continue ou pas !
Super!
Bon en fait, les "trous", nous devons faire comme s'il n'existaient pas (aucun pixel), c'est-à-dire que la taille des images en pixels doit être celle d'origine moins le nombre de pixels du "trou".
Tout ajout faussera les données.
En ce sens , le format PSD est idéal, mais cela amène une autre question:
Ce format est-il exploitable pour un comptage de pixels ou pour un traitement de pixels (couleurs, saturation....) par Photoshop ou autres?
Sinon, s'il n'y a pas d'autre moyen que de mettre quelquechose, il faut que ce "quelquechose" soit quantifiable et mesurable facilement; afin de le soustraire lors de l'analyse.
Du blanc ou du noir me semble bien: pas besoin de se préoccuper des couleurs (critères 1 et 2), par contre pour la saturation (critère 3) il faudra penser à soustraire du nombre de pixels comptés ceux du "trou".
Le critère 4 (L'intensité des bords) ne devrait pas poser de problèmes non plus, à condition que les bords du "trou" soient neutres.
Quand au format de sortie, il ne doit pas altérer l'image d'aucune façon.
Cela peut être du BMP, JPG, PNG ou JPEG.
Les groupes "photos" et "CGI" sont aux formats JPEG et BMP.
Sinon, j'ai le feu vert de Saladfingers pour l'exploitation de ses créations; il les mettra à dispo dès que possible.
11