Les Archives du Forum > Drones Research Team - Home

Drones/CARET : participation au travail de recherche

(1/200) > >>

elevenaugust:
Bonjour à tous,
comme vous le savez sans doute, je suis très impliqué depuis le début sur l'affaire des drônes.
Afin d'avancer dans le travail et de pouvoir, j'espère, donner des réponses à toutes nos interrogations, je me suis lancé, avec quelques autres participants d'Open Minds, dans une longue et minutieuse analyse d'images.
Dans un sujet séparé, je mettrais en ligne les données des trois chercheurs universitaires qui ont produit le travail initial d'analyse comparative des images photographiques et CGI.
Je vais aussi créer un sujet spécial ici pour suivre l'avancée de nos recherches. Il n'y a pas de raisons que seuls les forums anglophones profitent du travail. De plus, je pense que la coopération entre les forums anglophones et francophones en ufologie ne peut être qu'une bonne chose pour le futur.

Donc, pour revenir au titre du sujet, j'ai remarqué de nombreux nouveaux arrivants sur le forum, certains avec des "vécus" ou des formations informatiques.
Je souhaiterais donc lancer ici un appel à toutes les bonnes volontés et à tous les "savoir-faire" pour m'aider dans ce travail d'analyse.
Si des forumeurs (ses) possèdent des connaissances et des capacités dans l'analyse d'image, ils peuvent se faire connaître ici.
Les logiciels utilisés peuvent être: GIMP, ImageJ (je préfère), RMagick et ImageMagick, ImageAnalyzer.

Faites-vous connaître! N'hésitez-pas.

Amicalement
11

Ownimaster:
Bon...

Pour être franc je n'ai pas du tout de connaissances techniques, physique ou chimique. Je pige rien à la MHD, à l'antigravitation et tout le tralala.

Je connais juste Photoshop à un niveau moyen.
Mais je suis prêt à donner un point de vue "amateur", "exterieur".
Comme une sorte de joker quoi !

Je veux bien être "pris à l'essai" et commenter des photos.

mais j'espère que des gens plus doués que moi te répondront  !!!

elevenaugust:

--- Citation de: "Ownimaster" ---Bon...

Pour être franc je n'ai pas du tout de connaissances techniques, physique ou chimique. Je pige rien à la MHD, à l'antigravitation et tout le tralala.

Je connais juste Photoshop à un niveau moyen.
Mais je suis prêt à donner un point de vue "amateur", "exterieur".
Comme une sorte de joker quoi !

Je veux bien être "pris à l'essai" et commenter des photos.

mais j'espère que des gens plus doués que moi te répondront  !!!
--- Fin de citation ---
Bonjour Ownimaster!
Merci pour ta réponse.
Si tu connais Photoshop, alors tu peux peut-être nous aider.
Dans notre étude comparative CGI/Photos, nous avons eu besoin de constituer des groupes d'images distincts CGI, photos "réélles" et drônes.
Cependant, afin d'évaluer aussi d'éventuelles photos composition (CGI+Photo), j'ai jugé utile de créer deux autres groupes à partir des images des drones:
1) un avec uniquement une sélection des pixels des drones dans l'image
2) un avec uniquement une sélection des pixels du paysage autour des drones.
Il faudait donc, si tu le peux, reprendre les images des drones http://www.divshare.com/download/1963211-925
et les découper "intelligemment" pour ne conserver que les pixels qui nous intéressent et les ranger dans un nouveau dossier Divshare.
Saurais-tu et voudrais-tu faire cela?
Amicalement
11

Ownimaster:
pour le moment j'essaie desesperement de recuperer les photos sur divshare mais le serveur ne répond pas.

En deux mots, tu veux que je fasse un détourage du drône pour n'avoir que lui, et de l'autre coté, une photo du paysage avec un "trou" à la place du drône ?

Si c'est ça je suis ton homme.

Si c'est pas ça explique moi !

elevenaugust:
Oui, le serveur est "out" pour le moment.
Sinon, c'est exactement ça!
Nous devons pouvoir analyser d'un côté uniquement les pixels du drone et de l'autre uniquement les pixels du paysage alentour.
Dans divshare, tu créé deux dossiers distincts, un "DRONES PIXELS" et l'autre "LANDSCAPE PIXELS" dans lesquels tu ranges les images détourées.
Tu dois avoir 32 images dans chaque groupe.
Ensuite, tu m'envoie copie du lien pour chaque groupe, et je reposterais le tout ici et sur OM avec les commentaires.
Attention! Il est très important de n'avoir que des pixels de drone et que des pixels de paysage, sinon évidemment, les données seront faussées.
Il s'agit d'une fonction de détourage intelligent, je pense, sous Photoshop, non??
Il faut aussi que l'on aie le nombre total de pixels pour chaque image (sans les "trous" bien sûr)

A bientôt
11

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile