c'est encore moi :=)
j'airemarque aussi que chaque objet avait un cercle d'orbite, je ne sais si c'est juste une astuce de representation schematique et ni si les liens courbes et droites pointent vers des endroits physiques ou juste "a peu pres"
je m'explique
si on prend l'objet 11 par exemple on constate que les points d'entree des ligens etcourbes sont relies au symbole central on doit alors concevoir le symbole comme une espece de commutateur
ou literralement un point de soudure - connexion au sens carte electronique du terme
d'autre part dans la plupart des objets on denote un "crenelage de la sphere interne en 8 parties.. y compris la representation atomique qui compte 8 "sommets" de courbe
cela indiquerait une base 8 contrairement a nos bases binaire ou hex ou 12..
c'est d'autant plus amusant que la diff2 calculee est un diviseur de 8 justement
cela signifie que chaque objet (bouton) peut occupper 8 positions diffrentes ( comme un curseur de puissance) certains symboles echappent cependant a cette logique generale mais sont peu nombreux par rappoort aux symboles y repondant
je gage donc que les objets n'y repondant pas sont comme 14 12 et objet 10 des objets non "modifiables", des "transiteurs"
c'est l'objet 16 quis elon moi est le plus etonnant il possede d'une part le maximum de "connectique" et est de "niveau" 6 les deux etoiles peuvent faire le 8 de plus je remarque une symetrie des 4 autres objets lies (17 18 19 et 20)
mon intuition me dit que nous avons la nons pas un curseur a 8 positions mais a 4...les 4 definies par ces derniers objets qui vont de inactive ( objet 17 ) a active (objet 18 le vide etant remplace par du noir) a demi active (objet 19) et super active (objet 20)
ces quatre etat sont de maniere amusante proche des premieres sequences de crop circle observe dans les annees 60 en angleterre ou il semble qu'une sequence ait ete enseignee
un cercle
un cercle dedouble
un cercle et deux demi cercle d'exacte moitie que le cercle
un cercle et quatre demi cercle
je gage que nous avons la une forme d'abecedaire alien a la maniere de contact
bref le symbole 16 c'est l'accelerateur
on notera aussi dans le cadre d'une lecture a plusieurs niveaux d'interpretation que c'est aussi le nombre de points necessairespour definir une coordonnee spatiales (voir stargate :-)
en fait 7 avec le point de depart
voir ici
http://keelynet.com/energy/stargat1.htmles objets 1 15 et 9 possedent des graduation sur le bord qui me fait penser que nous avons la des variateurs en effet les pics ne sont pas identiques et denotent le + et le - selon l'angle de rotation plus ou moins
la source energetique du brol est humainement parlant l'objet 2 mais pourquoi diable 4 surfaces sont elles en noir dans le schema de l'"atome" de plus a nouveau pair deux orbites comportent des signes les deux autres pas
on remarquera que un seul des trois "dilatateurs" (objet 8 7 et...) est relie , les deux autres sont inactives
trois elipses, trois dilatateurs
je les appele dilatateur car je ne sais pourquoi ca me fait penser a un systeme de dissipation energetique
on retrouve l'idee de sequence
1- la premiere sphere du dilatateur ou du serpent appelons le comme ca double de taille
2- la seconde sphere a l'instar de la symbolique de l'accelerateur se scinde en deux elements
3- le premier passe de l'etat 1 (vide) à l'etat 2 active (noir)
4- le second passe par un etat nond ecris qui sert de "catalyseur"
5- pour creer l'objet 8 dans toute sa splendeur.
il y a un espece de facteur d'echelle coherent dans le serpent, une sorte de potentiometre ou quek chose dans le genre... ou un dissipateur selon l'angle quevous prenez
bref euh..je livre ca en l'etat
derniere chose sur les courbes qui relient l'objet 5 a deux des etats (obet 17 et 18) il est des spheres a mis chemin c'ets tres etrage car elles sont au croisement de la courbe qui relie l'objet 15 a l'objet 3
mais al'interieur de l'orbite de l'objet 4 qui presente egalement deux autres petites spheres sur les lignes objet 4 objet 5 et objet 4 objet 11 et l'objet 4 est le seul a avoir ces .. toujours pair... 4 spheres
voila pour l'heure