Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 67   En bas

Auteur Sujet: Drones/CARET : participation au travail de recherche  (Lu 87525 fois)

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #540 le: 10 Avril 2008 à 11:55:08 »

Akeenoya  de dire

"Si l'on y arrive pas avec un appareil photo, qu'en conclure ? Soit que le rapport est un faux dans sa globalité, soit en effet que le générateur a été reproduit en 3D récemment puis injecté dans le rapport de 1986 ensuite. Mais Isaac n'aurait-il pas souligné ce point ? "

moi ca ne me pose pas question majeure, le fait meme que ce classeur soit a anneaux montre qu'il est forcement evolutif, et c'est la meilleure maniere d'avoir un classeur a jour

quant a savoir pourquoi isaac ne l'aurait pas signale, tout simplement peut etre l'ignore til si on part de l'idee que ces recherches sont forcement tres segmentees

donc ca ne me pose vraiment pas de probleme

Ben moi si, ça me pose en GROS problème.

Reprenons les déclarations d'Issac :

"J'avance en âge, et je souhaite décharger ma conscience avant de quitter ce monde. Depuis plusieurs années, j'ai envisagé de publier une bonne partie des archives que je possède, mais les photos et les manifestations récentes m'ont poussé à le faire maintenant.

Dans les années 80, j'ai travaillé à Palo Alto pour un programme nommé CARET, qui signifie 'Commercial Applications Research for Extraterrestrial Technology'. (...)
"

Il nous dit quoi ? Qu'il a bossé sur le programme CARET dans les années 80 et qu'il souhaite publier ses archives. Sous-entendu : publier les documents datant de l'époque où il travaillait là-bas. Car on imagine qu'il n'est plus dans le circuit maintenant, il le dit lui-même.

Or, si la photo du générateur est une image 3D ajoutée récemment au rapport, comment se fait-il qu'Isaac l'ait dans ses archives vieilles de 20 ans ou plus ?

Et puis, s'il s'agit d'un rapport réel, vous croyez vraiment que l'on y aurait injecté une 3D récente en laissant la date de 1986 en préambule ? Non, ça ne tient pas debout !

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #541 le: 10 Avril 2008 à 11:56:47 »

Je penche réellement maintenant pour de la 3D.

http://www.3dvf.com/forum/3dvf/3D/Generaliste-2/liste_sujet-1.htm

Les sujets "Affaire des Drones" et "réel ou 3D" est sans appel pour beaucoup de personnes.

Mais plus que cela, les commentaires d'Akeenoya sont pertinents. On n'a toujours manqué de détails sur comment auraient pu être réalisées ces photos. Nous avons maintenant des remarques qui expliquent certains effets.

Cependant, il ne faut pas s'arrêter là selon moi et chercher le "pourquoi" les avoir réalisées. Est-ce pour illustrer une recherche ? Pour une modélisation en vue d'une conception ?

(Est-ce un concours pour recruter de futurs agents dans le civil ?)

Non vraiment, qu'elles soient fausses ne remet pas en question le dossier lui-même. Des modélisations sont utiles pour les recherches, les conceptions. On peut imaginer qu'un tel engin ait été récupéré et que l'on est entrain d'essayer de remonter, de le reproduire etc.

Vous savez que je ne suis pas partisan du "contre". Donc je ne veux pas être catalogué pour autant, comme cela arrive trop rapidement parfois.
"vague inquiétude" - Ryûnosuke Akutagawa

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #542 le: 10 Avril 2008 à 12:09:05 »

Cependant, Akeenoya, permettez-moi de remettre votre source en question. Car vos commentaires sont forts ressemblants à ceux présents sur le forum dont j'ai posté le lien. Avez-vous réellement rencontré cette personne ou vous êtes vous contenté de poster les détails fournis par le forum ?

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #543 le: 10 Avril 2008 à 12:09:16 »

pour le fun puis je retourne a mes moutons
il ya deux zones distinctes pour les drones assez ciblees geographiquement , je pense que cela doit avoir un sens et que ces deux zones doivent avoir quelque chose en commun
mais quoi ?

voir le fichier google kmz ici
http://www.megaupload.com/fr/?d=V8KILV4N
« Modifié: 10 Avril 2008 à 13:49:51 par rim952 »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #544 le: 10 Avril 2008 à 12:18:56 »

Akeenoya,
"Et puis, s'il s'agit d'un rapport réel, vous croyez vraiment que l'on y aurait injecté une 3D récente en laissant la date de 1986 en préambule ? Non, ça ne tient pas debout !"

certes c'est assez logique saud a considerer qu'en 1980 certains etaient capables de realiser de la
3d de ce type ce qui ne me parait pas une impossibilite non plus, j 'ai travaille sur amiga dans le temps au temps ou le pc ne faisait que bipbip et les mainframe de l'epoque meme dans les annees 70 etaient capable de graphismes tres en avances, donc 1986 ca ne me parait pas une impossibilite, mais la demonstration que la maquette soit de la 3d n'est pas totalement demontree non plus, il ya juste un certain nombre d'elements dont l'essentiel est la luminosite mais cela ne tien pas compte du fait que les documents caret ont... ete photocopies... aaaa miseeeree miseeeere

plus avant admettant meme...cependant cela ne demontre pas que le reste du rapport est faux et cela n'explique pas la sophistication du schemat caret
c'est vraiment bcp de boulot pour un hoax
et meme si c'est un hoax les "materiaux" utilises pour ce faire sentent bon le reel  et ca c'est deja un fameux probleme en soi

mais dites mois ce que vous pensez des deux zones geographiques et de leurs liens eventuels, quels seraient les points communs entre ces zones qui expliqueraient qu'elles soient survolees regulierement par des drones ??
des zones militairement sensibles, mais il y en a d'autres aux usa et autrement plus sensibles ? , des failles sismiques ? , quoi d'autre ?
je suis certain qu'il y a piste la
« Modifié: 10 Avril 2008 à 13:48:56 par rim952 »

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #545 le: 10 Avril 2008 à 12:22:16 »

Je pense que tu as raison de te pencher sur les zones. Les photos sont sans doute des reconstitutions (à mon avis), donc les faits sont pour moi réels jusqu'à preuve formelle du contraire. Par contre les photos n'ont pas été photocopiées non ? C'est vrai pour les documents mais pas pour les photos il me semble.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #546 le: 10 Avril 2008 à 12:46:15 »

Bonjour à tous!
Akeenoya:
Si l'on y arrive pas avec un appareil photo, qu'en conclure ? Soit que le rapport est un faux dans sa globalité, soit en effet que le générateur a été reproduit en 3D récemment puis injecté dans le rapport de 1986 ensuite. Mais Isaac n'aurait-il pas souligné ce point ?
Merci d'avoir pris le temps de contacter cet infographiste; son avis est intéressant.
Il y a une autre possibilité à laquelle j'avais déjà pensé: si les artefacts d'Isaac sont véritablement des recréation récentes en infographie 3D, cela n'invalide pas forcément tout le rapport CARET.
En effet, les images intégrées dans ce rapport semblent de piètre qualité et peu visibles.
Elles peuvent très bien dater de 1986 et avoir été reproduites récemment (par Isaac lui-même, ou plutôt par une personne commissionnée pour cela) dans le seul but de les rendre davantage observables par les chercheurs.
Reste à expliquer pourquoi Isaac n'en fait pas mention explicitement.

Une observation très particulière que j'avais faite l'été dernier en étudiant les symboles sur OMF pourrait confirmer cette hypothèse.
En effet, j'avais remarqué que les symboles des artefacts comportaient des différences par rapport à ceux observés dans le diagramme et sur les drones...
Certains symboles du diagramme n'étaient observés que dans un sens (à l"endroit"), mais pas sur les artefacts (c'est-à-dire aussi en plus "à l'envers"), il y avait aussi des différences dans la composition propre de certains symboles (barres plus longues, en particulier).
Ceci m'amène à penser que soit:
- Dans l'hypothèse ou les images des artefacts datent des années 80, les différences entre les symboles sont suffisamment minimes pour ne pas influencer le fonctionnement du générateur.
- ou il existe des variantes de symboles spécifiques ou générateur et aux drones.
- ou les artefacts sont une recréation 3d récente par une personne mandatée par Isaac et connaissant de façon imparfaite les symboles du diagramme, ceci pour une meilleure visualisation d'ensemble par ceux qui , comme nous, pouvaient les étudier; les documents d'origine, photocopiés à l'époque rendant la lecture du générateur impossible, ou très difficile.

Il faudrait se replonger dans la lecture des explications d'Isaac pour valider ou invalider ces hypothèses.
Si Issac a laissé entendre(je ne me souviens plus) que les images du générateur datent de 1986, alors, en mentant, il a peut-être (toujours dans l'hypothèse d'une recréation récente) voulu se protèger contre ceux qui crieraient tout de suite au faussaire (Ce n'est pas parce que l'on a des connaissances en infographie que l'on est forcément un faussaire) en pensant que les différences (s'il en avait conscience!) ne seraient pas détectées.

Voilà une question à lui poser:
"Avez-vous, vous-même ou un de vos proches, reconstitué en 3D les images des artefacts présents sur le rapport d'origine de 1986? Et n'avez-vous rien dit de peur d'être pris pour un faussaire?"

Pour sa prochaine apparition! ;D
« Modifié: 10 Avril 2008 à 12:48:14 par elevenaugust »
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • "N’oubliez pas d’emporter une serviette !"
« Réponse #547 le: 10 Avril 2008 à 12:52:11 »

En postant dans un autre sujet des écussons http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2706.msg12705#msg12705 , je m'interroge sur celui-ci : 80 miles au nord ouest de Las vegas, on est pas loin de notre secteur non ?

Sur l'écusson on lit : "WHAT HAPPENS 84MI NW OF LAS VEGAS ?"

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=capitola&sll=33.344296,-114.98291&sspn=3.120229,6.954346&ie=UTF8&ll=36.191092,-114.851074&spn=6.027952,13.908691&z=7

« Modifié: 10 Avril 2008 à 12:56:29 par Flatron »

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #548 le: 10 Avril 2008 à 13:23:34 »

Cependant, Akeenoya, permettez-moi de remettre votre source en question. Car vos commentaires sont forts ressemblants à ceux présents sur le forum dont j'ai posté le lien. Avez-vous réellement rencontré cette personne ou vous êtes vous contenté de poster les détails fournis par le forum ?

Houla, vous allez loin les mecs ^^

En relisant c'est vrai que les commentaires sur le forum sont ressemblants. J'ai du retranscrire après coup ce que m'a dit rapidement l'infographiste et dans mon résumé il est possible que je me soit inspiré de certains passages du forum... Bon, et après ? Le fond du propos et les détails techniques soulevés (GI, skydome) n'en restent pas moins réels.

Cela prouve au contraire que les infographistes pensent la même chose des images, qu'ils soient professionnels ou juste amateurs chevronnés. C'est précisément cela qui m'a convaincu que la photo était en 3D : la concordance des propos de gens s'y connaissant.

Bon après que vous ne croyiez pas en ma source cela m'est bien égale, car j'avais bien stipulé au début que son avis n'aurait rien d'officiel.
« Modifié: 10 Avril 2008 à 13:26:33 par Akeenoya »

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #549 le: 10 Avril 2008 à 13:25:24 »

En postant dans un autre sujet des écussons http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2706.msg12705#msg12705 , je m'interroge sur celui-ci : 80 miles au nord ouest de Las vegas, on est pas loin de notre secteur non ?

Je pense que cela fait plutot reference a Groomlake.

« Modifié: 10 Avril 2008 à 13:27:48 par -Vod- »

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #550 le: 10 Avril 2008 à 13:38:42 »

Merci Akeenoya, c'est ce que je voulais savoir !

Flatron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • "N’oubliez pas d’emporter une serviette !"
« Réponse #551 le: 10 Avril 2008 à 14:45:05 »

Exact Vod je pense que tu as raison "Nellis Air force Base" mais bon il vole tellement de choses bizarres là bas   8)

« Modifié: 10 Avril 2008 à 14:52:39 par Flatron »

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #552 le: 10 Avril 2008 à 15:28:33 »

bon une derniere idee loufoque
si chaque symbole caret representait une zone geographique sur terre on aurait un plan des bases aliens et leur taille donnerait une idee de leur importance relative
:-)

au dela
carte geologique usa
http://soshg.free.fr/imagelog/usabank.gif

carte des risques sismiques usa
http://z.about.com/d/geology/1/0/Q/I/usa48.gif
http://www.seismicexchange.com/res/img/SEI_USA_2D_index.gif
http://www.seismicexchange.com/data2d.asp

il me semble voir une certaine liaison
pour le fun
http://erg.usgs.gov/isb/pubs/factsheets/fs10602.graphics/usa.jpg
quoique.. les ovnis survolent les zones basses ??
« Modifié: 10 Avril 2008 à 15:44:54 par rim952 »

zek

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #553 le: 10 Avril 2008 à 18:11:26 »

Réactions intéressantes sur un forum :

http://www.3dvf.com/forum/3dvf/3D/Generaliste-2/affaire-drones-reel-sujet_785_2.htm

5ème réponse. Travail sur photos à l'appui pour illustrer les propos.

Akeenoya

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #554 le: 10 Avril 2008 à 18:50:32 »

On a quand même du mal à entrer dans le débat (sur le forum 3DVF). Certains classent l'affaire un peu trop vite et s'énervent quand on insiste. C'est dommage.
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 67   En haut

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :