Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 67   En bas

Auteur Sujet: Drones/CARET : participation au travail de recherche  (Lu 87525 fois)

anakin_nEo

• Invité
Drones/CARET : participation au travail de recherche
« Réponse #60 le: 27 Septembre 2007 à 19:56:46 »

oops ..ce que je veux dire avec rekimoto c'est que dans le schema caret chacun de sobjets dans mon esprit pourrait tres bien etre une dale de rekimoto avancee .. (la recherche militaire est tjs plus avancee que la recherche privee...)

et le lien entre dalle de programmation se fait par lignes et courbes et par angle de rotation

on a alors une forme de programmation par meta blocs... en clair selon l'endroit ou vous mettez votre dalle et la sequence dans lesquelles vous les assemblez vous avez quelque chose qui marche ou quelque chose d'inerte

reste a savoir si l'objet possede sa propre memoire ou si c'est le caractere alien dessus qui en denote la fonction, le caractere fait il l'algorythme a la maniere d'une forme qui genere une onde de forme une fois traverse par un champs

ou au contraire l'objet genere t il une onde qui represente une forme , en effet depuis les travaux du professeur emoto et en sons on sait que un son une vibration peut representer une forme donnee

mod edit
: Cette vidéo n'est plus disponible

alors l'objet stockerai une forme sous forme d'onde

et l'association des objets selon une logique rekimoto regenere une serie de formes liees

le "virtuel" cree du "concret"

ainsi un drone construit sur un schema caret est capable de materialiser certaines ondes complexes car combinees selon une logique pre programmee

mmmm
« Modifié: 24 Septembre 2009 à 15:55:43 par Diouf »

peidoz

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 27 Septembre 2007 à 20:31:23 »

Citation de: "Bobby"
Je me pose quand même la question suivante personnellement : pourquoi se donner tant de mal à étudier ces documents sans savoir de façon certaine si ils sont authentiques ou non?  :?

A partir du moment où il existe une possibilité, même infime, que des documents soient d'origine exogène, s'ils en plus ils sont étranges et assez élaborés, rien d'étonnant à ce que des passionnés s'y intéressent. Je trouve même cela beaucoup plus constructif que se passionner pour par ex. les voitures de course, les mangas, le foot, ou tout autre dérivatif culturel sans but évolutif.

C'est le propre de l'homme d'être attiré par l'inconnu. D'autre part on peut s'intéresser au dossier même si on pense que ce sont des faux. Beaucoup d'ailleurs n'ont pas d'avis tranché sur le sujet : on pose une hypothèse (authenticité, fake, ou hypothèse mélangent les deux), et on applique des raisonnements inductifs, analogiques, déductifs, etc., afin de faire émerger d'autres hypothèses... dans l'espoir d'en trouver une qui soit décidable, ce qui est très difficile bien sûr (ltémoignages, images et videos étant par essence hautement discutables).
Quoi de plus passionnant ? C'est comme un Agatha Christie, sauf que l'on vit activement l'histoire au lieu de la lire passivement.

Par ailleurs voici la photo des Pleïades que j'ai trouvé par hasard (que j'ai publié sur OM) et qui ressemble un peu à la planche de langage :

(http://ovnis-usa.com/images/peydoz_pleiades.jpg)

Points communs :
- c'est super beau (proportions, etc.)
- tailles des cercles assez proches (diamètres, répartition)
- les halos des principales étoiles sont géométriquement assez proches des graphies entourant les principales roues.

D'autres photos des pleiades ressemblent moins car n'ont pas de halo. La question que je me pose est : quel processus optique entraîne l'apparition et détermine le diamètre de ces halos ?
Si ceux représentés dans la photo ci-dessus sont de taille standard, on peut émettre l'hypothèse, dans le cas où la planche de langage est authentique, qu'elle entre dans des critères d'harmonie et de proportion esthétique particulièrement universels... En effet, quoi de plus universel pour des voyageurs de l'espace que les diamètres apparents des étoiles de l'univers ?...
Dans l'hypothèse où la planche de langage est un fake, on peut imaginer qu'une telle photo aurait pû servir d'inpiration, mais çà n'amène pas loin de dire çà. L'hypothèse de Saladfinger que la PL pourrait être calquée sur une configuration réelle d'étoiles me parait encore moins probante.
-- de deux choses l'une, soit j'ai raison soit vous avez tort, l'un excluant l'autre -- l'objectivité nécessite d'étudier tous les arguments pour ou contre nos hypothèses préférées --

Tartar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 28 Septembre 2007 à 10:12:25 »

Sur les halos:

http://subaru2.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/optigeo/rayons.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aberration_g%C3%A9om%C3%A9trique

En ce qui concerne les croix rayonnantes je crois qu'elles s'expliquent par le polissage circulaire des verres, on constate aussi 4 reflets en croix sur les disques.
Tout envisager, ne rien croire.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #63 le: 28 Septembre 2007 à 13:53:46 »

ROH, sur UfoCaseBook, évoque cette technique qu'il a apprise d'un expert sur Photoshop, lequel totalise 19 ans d'expérience : "Ils commencent toujours par ce test, ça parait facile, mais c'est assez complexe... Sur les images de Rajman, il est évident que c'est la même image, pour le fond et l'objet. Ca s'explique par le procédé de compression Jpeg : quand on sauvegarde une image en jpg, la compression produit une structure avec différentes tailles de 'blocs' et de valeurs de couleurs.
Je me suis servi d'une CGI de Saladfingers avec le drône de Raj pour montrer les différences entre un objet réel et un objet artificiel
" :

Et ROH nous dit : "J'ai découvert ce logiciel sur cette page" : http://www.focusmagic.com/download.htm

Bobby

• Invité
« Réponse #64 le: 28 Septembre 2007 à 14:27:15 »

Sauf que lorsque l'on compresse une image, le processus de redéfinition des zones de couleurs s'applique à toute l'image. Peu importe donc qu'il y ait un objet issu de la CGI ou non. Evidemment, si l'on importe plusieurs jpg différents dans des calques sous photoshop on pourra distinguer une différence de compression entre les différents éléments. Mais une fois l'image définitive générée, les différences sont invisibles, sauf si on utilise des images de base dont les compressions sont déjà extrêmement éloignées...
Pourrais-tu m'indiquez le lien vers les deux photos en question? parceque d'après le schema présenté, l'intervenant compare une portion de l'image de la CGI avec une portion de l'image "originale". Ce qui n'a aucun sens. Ce qu'il faut comparer, c'est la compression d'une portion de l'objet CGI avec une portion du reste de l'image sur laquelle il a été incrusté.

Citation de: "rim952"
ROH, sur UfoCaseBook, évoque cette technique qu'il a apprise d'un expert sur Photoshop, lequel totalise 19 ans d'expérience : "Ils commencent toujours par ce test, ça parait facile, mais c'est assez complexe... Sur les images de Rajman, il est évident que c'est la même image, pour le fond et l'objet. Ca s'explique par le procédé de compression Jpeg : quand on sauvegarde une image en jpg, la compression produit une structure avec différentes tailles de 'blocs' et de valeurs de couleurs.
Je me suis servi d'une CGI de Saladfingers avec le drône de Raj pour montrer les différences entre un objet réel et un objet artificiel" :

Tartar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 28 Septembre 2007 à 14:44:15 »

En revoyant tous ces détails , crénelures, dentures, tringles, tigelles exposées sans "carrosserie" je viens de me rendre compte de ce qui me gêne depuis le début.

C'est compliqué comme une montre (au moins!) et "exposé":

- aux intempéries..(un simple grêlon ?)
- pollution
- feuilles mortes
- insectes
- sable en suspension
- oiseaux
etc..

Il n'y a donc AUCUNE PIECE EN MOUVEMENT , rien de mécanique ni mobile entre les "palettes" , les "épines" , les tringles et les anneaux, susceptible de "coincer", ni aucun risque d'oxydation ?

Ces objets seraient insensibles au milieu, c'est à dire "virtuels"...holographiques?
Tout envisager, ne rien croire.

klaatu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 28 Septembre 2007 à 16:26:20 »

Citation de: "Bobby"
Sauf que lorsque l'on compresse une image, le processus de redéfinition des zones de couleurs s'applique à toute l'image. Peu importe donc qu'il y ait un objet issu de la CGI ou non. Evidemment, si l'on importe plusieurs jpg différents dans des calques sous photoshop on pourra distinguer une différence de compression entre les différents éléments. Mais une fois l'image définitive générée, les différences sont invisibles, sauf si on utilise des images de base dans les compressions sont déjà extrêmement éloignées...

+1 :wink:

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #67 le: 28 Septembre 2007 à 17:19:32 »

bonjour ici cher tartar :-)

l'analogie de la montre est interessante si on pense mecanique mais je pense que les elements sont relies de maniere plus "electronique" ou "fluidique" du terme

de ce fait l'exposition aux intemperies ne vaut que si les "composants" de chacun des "rouages" sont eux-memes exposes

or les "rouages" semblent etre eux-memes des objets complexes avec systemes de rotation

pour ce qui est de la comparaison avec les pleiades elle n'explique pas les 3 "sorties" du schema caret (objet 6 7 8 sur mon schema)  et encore moins l'objet de gauche (l'objet 16 sur mon schema)

les halos par ailleurs sont fluctuants par definition et si on regarde bien le schema caret apparaissent des inscriptions sur ces "orbites halo..." dommage de ne pouvoir les dechiffrer....

tiens si on regarde bien les objets 6 7 8 on remarque que les cercles ne sont pas alignes

meriterait peut etre de classer les objets par taille relative aussi dans la foulee

classement par taille orbite incluse

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #68 le: 28 Septembre 2007 à 18:17:38 »

groupe par taille hors orbite

groupe par objet incluant un ou plusieurs caracteres au centre

et regroupes par type de caractere

quelque part nous avons donc des

groupes "purs" caractere semblables et declines  a des S et caractere declines et semblables a des L

des groupes mixtes servant de "liaison"

(S HUTTE) -(S) -(SL)- (L)- (LHUTTE )

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #69 le: 28 Septembre 2007 à 19:00:18 »

toujours dans l'idee de dalle de rekimoto

une sequence peut etre multiple en ce sens que l'element peut se developper selon differentes "axes "haut droite) se multiplier ou pivoter de maniere complexe et ces sequences ou chemin logiques peuvent eux meme etre relies par certains elements complexes, ainsi en quelque sortte la forme definit l'etape suivante ou precedente et pour certaines de ces formes l'etape precedente et/ou suivante n'est pas toujours unique

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #70 le: 28 Septembre 2007 à 19:17:05 »

ah oui j'oubliais d'expliquer ma "logique" alien

lol

je reste persuade que ces caracteres ne doivent pas se lire comme un texte ou un langage mais comme nos pictogrammes sur terre

genre signe du recyclage ou fleche indiquant la sortie en cas d'urgence

langage symbolique et combinatoire un peu comme si notre fleche de sortie pouvait comme pictogramme indiquer plusieurs etats

logique multiple donc selon la combinaison ET la forme a un etat f de l'ensemble des formes qu'elle peut prendre d'ou le crenelage

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #71 le: 28 Septembre 2007 à 19:24:54 »

tiens il me vient une idee saugrenue

le schema que je viens de dessiner avec 2 2C1.. est un schema fait "comme ca" sur les caracteres

et si on retire le sobjets du schema caret pour ne se concentrer que sur les courbes et droites on a un logigramme sur lequel peuvent etre "deposes" comme des dalles les caracteres

en ce sens on peut se demander si le schema caret ne peut pas donner plusieurs circuits

et que les elements possibles dans chaque point du logigramme sont definis sur les caracteres ecris litterallement en orbite

il faudrait donc savoir si chaque orbite les contient tous ou seulement quelques uns

a ce moment chaque objet du schema caret peut occuper x positions dans le schema mais pas toutes

je ne sais si je me fait comprendre

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #72 le: 28 Septembre 2007 à 20:01:16 »

petit essai sur un des "crenelage"

on y constate une certaine "logique" d'ordonnancement des signes

une forme de redondance

certains caracteres sont aussi forces n'apparaissant que precedes d'autres (c'est UNE des multiples logiques d'association)

certains caracteres semblent revenir tres regulierement en TETE de ligne de programmation et d'autres sermblent etre l'equivalent d'un "end if" ou "end off"

la logique de second niveau vopudrait que certains symboles d'une sequence soient de plus alignes avec certains symboles d'une autre sequence

un peu ala maniere des rubicks cubes ou des systeme de combinaison coulissante des coffre forts

en ce sens on aurait une double logique

et une espace d'activation "du cliquet" de chaque objet comme dans un coffre fort

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #73 le: 28 Septembre 2007 à 20:12:00 »

tant que j'y suis dans le schema "logique" precedent" il convient de noter que les signes peuvent indiffremement pivoter sur eux memes ce qui donne une troisieme lecture et une troisieme contrainte

ainsi

1- la sequence compte
2- ce qui est avant et apres compte et certains caracteres ne peuvent se situer avant ou apres d'autres
3- le sens de lecture peut etre gauche droite ou droite gauche
4- le sens des caracteres peut etre pivote
5- la sequence ainsi ordonnee doit de plus etre alignee sur les autres sequences de l'objet

logique alien logique multiple

;-)

je parie meme que les objets eux memes ne peuvent etre mis de maniere relative les uns au autres que dans une sequence peut etre decrite par ces lignes d'orbite...

piouuu

programmation a 5 niveaux....

anakin_nEo

• Invité
« Réponse #74 le: 28 Septembre 2007 à 20:38:22 »

schema d'un coffre fort .; chacun des rouage represente un objet

http://www.britannica.com/eb/art/print?id=6407&articleTypeId=0
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 67   En haut

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :