Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Rick J. Strassman  (Lu 5943 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Rick J. Strassman
« Réponse #15 le: 28 Février 2011 à 16:41:42 »

C'est un peu jouer sur les mots. Strassman l'a surnommée ainsi
pour exprimer qu'elle permet de se connecter avec de hauts niveaux d'énergie.

ararauna

• **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ce que je suis
Rick J. Strassman
« Réponse #16 le: 28 Février 2011 à 23:24:26 »

Grand merci Nemo pour ce sujet trés intéressant et qui donne une nouvelle approche sur le phénoméne ovni qui m'a l'air bien plus compliqué que l'idée commune des engins "tôles et boulons" la notion d'interdimensionalité fait son chemin et c'est une nouvelle piste de recherche.. si tout cela est vrai - et il n'y a pas de preuve que c'est faux - alors on pourrait comprendre la réticence des "initiés" a divulguer tellement les conséquenses seraient immenses.. mais je suis de ceux qui préféreraient connaitre la vérité! c'est la seule façon d'avancer vraiment.
Encore merci à tous les contributeurs!
« Modifié: 28 Février 2011 à 23:43:12 par Nemo492 »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Rick J. Strassman
« Réponse #17 le: 28 Février 2011 à 23:55:33 »

J'ai voulu donner une certaine importance à cette filière,
en y consacrant 4 articles à suivre, en plus de Terence McKenna.
Mais comme l'expliquait à l'antenne le chamane péruvien Guillermo Arevalo
http://video.rim952.fr/?p=536
la découverte des entités des espaces intérieurs n'exclue pas les visites.
En tous cas, les premières ne font aucun doute aux expérimentateurs.

Les sceptiques peuvent se rassurer en préférant parler d'illusion,
mais rien ne les empêche de pousser la porte pour aller y voir...
Sauf peut-être la trouille et la culpabilité   :)
« Modifié: 01 Mars 2011 à 00:09:16 par Nemo492 »

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 03 Mars 2011 à 17:08:58 »

Ma conscience me harcelle d’avouer mon forfait. J’ai ouvert Ovni Usa et suis tombé pile poil sur la DMT et je suis aux anges (et c’est le cas de le dire). Pourquoi ?

1 - (pour ceux qui connaissent un peu Pita) Suite à ma mutation dans un autre service, je n’ai plus accès aux ordinateurs connectés au Net. Donc plus moyen d’accéder à volonté à mes sites favoris. Plus de présence dans les discutions sur le forum ici&maintenant (et autre). Obligé de me rabattre sur les cyber. Là, le temps est compté, c’est-à-dire, juste juste le temps de pêcher une information et plop ! le crédit est épuisé.

2 - En visite il y a 3 jours chez mes collègues de mon ancien bureau, je profite pour jeter un coup d’œil dans mes sites (dont ovni-usa) et je tombe sur le sujet de la DMT !

3 - Pourquoi suis-je transporté de joie ? Figurez-vous que depuis plusieurs mois, je monte une thèse que j’ai titré ‘‘Tourisme dans l’Esprit, l’Âme et l’Homme’’. Le travail consiste dans un premier temps à donner une définition plus exacte de ces 2 premiers termes ; dans un deuxième temps, à décrire leur fonctionnement, leur topographie et leur topologie et enfin, dans un troisième temps et par induction, démontrer que la ’’Possession’’ n’est pas une ‘‘attaque’’ venant de l’extérieur de l’Homme mais de son intime intérieur (mais qui se trouverait où ? En passant par où ?)

4 - Le ‘‘tourisme’’ progressait bien et d’une manière logique, les éléments s’emboîtant les uns dans les autres dans ce dédale de la psyché humaine jusqu’à ce que je bute sur la ’’porte’’ qui donne accès à cette fameuse ‘‘dimension’’. ça fait des mois que je cherche sans succès. Sans cette ‘‘porte’’, tout mon propos tombe à l’eau. Or cette porte est la DMT (et ses dérivés) ! Du coup, tout se tient !

5 - Ovni-usa, vous avez un don pour dénicher les informations insolites et inédites (j’entends par là pour le grand public) ! Je vous tire une fois de plus mon chapeau et ne voudrai pas exploiter cette piste sans vous exprimer ma gratitude. Je ne manquerai pas de vous citer dans mon travail. Merci merci et encore merci.

Une insolite en passant. Mon père m'avait parlé d'une initiation de ce genre pratiqué dans notre village (Assem) qu'il avait refusé par peur parce qu'on lui avait bien signifié qu'il verrait des choses insoutenables s'il acceptait.

Une autre insolite. Des gens d'Assem (les privilégiés) naissent avec un pouvoir appelé ''tak''.

Grâce au ''tak'', vous pouvez voler (comme superman) et rencontrer d'autres personnes ''tak'', jouer ou vous battre avec eux, voler sur des chevaux ailés... ce n'est pas tout ! une fois réveillés, ces personnes font des commentaires sur leur excursions en se citant. Pour eux, disent-ils, il s'agit d'un monde réel et tangible.

mon propre petit frère à vécu ces expériences dans sa tendre enfance jusqu'à ce qu'un ''marabout'' vienne annihiler son tak à la demande de nos parents... Trop dangereux pour lui disaient-ils...

C'était juste une parenthèse

6- PS : si l’un de vous passe par le Cameroun, faites-moi signe ; on pourrait partager une calebasse de vin de palme et déguster du poisson grillé aux bords du fleuve Wouri en parlant de tout ça…     

Mes amitiés

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #19 le: 03 Mars 2011 à 18:34:57 »

Je suis très heureux, Pita, que ce travail soit aussi profitable !

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 03 Mars 2011 à 18:53:38 »

Merci pour ce fil. Même si je comprends bien que derrière ce cache une somme de travail. Ce qui est apporté ici, en est à mon sens  l'essentiel... (Et merci à Pita pour son témoignage).

"Certains des volontaires déclarent que les territoires où évoluent ces entités sont comme bornés par une frontière, et que ces êtres ne peuvent les suivre au moment de la redescente dans la réalité ordinaire."

Parallèle ? :
Je mentionne cette "barrière invisible" dans le récit de ma mort clinique. Dans l'Au delà, lorsque j'ai voulu allez aider quelqu'un situé dans un autre endroit d'où je me situais. Sauf, que c'est moi qui ne pouvait descendre dans cette autre réalité, empêché par cette barrière invisible mais dont la sensation de blocage était la même qu'ici sur terre, avec une barre assis sur un fauteuil de manège. Sauf, que dans cette expérience mentionnée ci-dessus l' expérimentateur parle d'entités extérieur à lui donc ! Dans l'immédiat j'ignore quoi comprendre : Coïncidence ? Dois-je en déduire que ces expériences se situeraient dans le même espace temps ? De mon côté sans prise de "drogue" aucunes.

Mais, dans ce cas ce ne sont pas toutes des illusions psychodélires. Mais bien une visite virtuelle dans une autre forme de monde réel. Je veux dire réel comme nous concevons la réalité du monde terrestre au travers nos corps organiques terrestres. Je dis ça, parce que j'ai eu la preuve de la réalité de cet autre endroit. Je m'explique brièvement : De l'autre côté, j'ai rencontré ma grand-mère et ma mère maternel (alors vivantes sur terre). Je n'ai pas compris leur présence.... Elles m'ont expliquées : J'ai appris alors qu'elles allaient mourir toutes les deux l'une après l'autre et ce dans l'ordre de présentation où elles se trouvaient vis à vis de moi. C'est à dire ma mère en premier ma grand-mère en second (Ce n'est pas l'ordre logique terrestre) et ce dans le même laps de temps terrestre. (Mais, il y  avait aussi cette petite fille..) Bref. J'ai donc fait cette expérience sans être érudit sur le sujet. Une découverte bouleversante, isolante et dont j'ignorais totalement les fondements subjectifs ou réalistes. Ce fût des années plus tard, alors que je n'y pensais presque plus que le drame c'est déroulé. Ma mère est partie la première et ma grand-mère à suivit ! La petite fille est née (Que je ne pouvais pas connaitre à l'époque de l'expérience par voie de conséquence) et est décédée quelques mois plus tard !...

A l'évidence il y a quelque chose à comprendre....
« Modifié: 03 Mars 2011 à 19:09:07 par Nemo492 »
C'est une chose étrange à la fin que le monde. (Jean d'Ormesson).

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 04 Mars 2011 à 12:03:57 »

Merci Nemo.

Je reviens en vistesse pour un petite chose. Mais tout d'abord, je voudrai apporter un léger éclarcissement à Arcanes.

Justement, il s'agit d'un monde parfaitement structuré et immuable. La nuance dans sa perception se trouve dans la disposition énergétique de ''l'intrus''.

Un exemple simple. Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes mal réveillés ? Vaseux, incertain, mal à l'aise... Vous n'êtes pas très sûr de ce que vous voyez, entendez, sentez ; les countours des objets ne sont pas nets, vous vous demandez même si vous n'êtes pas entrain de rêver, en descendant du lit vous enfilez vos pantoufles à l'envers... bref ! vous ne percevez rien avec efficacité. Parce que vous n'avez passez d'énergie pour prendre pleinement conscience de la réalité dans laquelle vous vous trouvez. Or ceci ne change rien à la réalité et à la ''solidité" de tout ce qui compose l'environnement dans lequel vous évoluez. Les objets de votre environnement sont, eux, bien tangibles.

Maintenant que vous avez pris un douche revigorante, tout vous paraît plus clairs ! Vous remettez vos pantoufles à l'endroit...

Ceci pour dire :
1 - C'est votre degré de sensibilté qui vous permet d'être soit en plein dans le décor ; soit à l'orée.
2 - (selon les témoignages), tout se réduit à la forme d'une ''idée'' (c'est moi qui nomme ainsi).  2.1 - Exemple : lorsque vous dites : je t'aime ! Rien de tangible, de solide, de préhensible. pourtant cette ''idée'' va bousculer tout votre être... juste une ''idée''...
2.2 - Un autre exemple : le rêve. tout ce que vous vivez dans un rêve, vous ne le vivez qu'en ''idée''. Vous y êtes et vous êtes soit agréablement, soit désagréablement bousculés
3 - Effectivement il y a une barrière, mais ce n'est qu'une façon parler... Il s'agit de deux mondes de consistances différentes et dont la fusion est (pour le moment) impossible. Comment allez-vous transporter la matière (organique ou minérale) dans un monde d'idées ? Comment procéder à l'inverse ? autrement dit, (une allégorie) comment faire pour extraire une image d'un miroir et la poser près de vous ? Et comment procéder à l'inverse ? Difficile !

Enfin, une autre insolite que je n'ai jamais oubliée :
Une de mes tantes débarque à Douala chez nous avec trois de ses enfants. Pendant les accolades, mon petit frère (déjà cité) se dirige joyeusement vers l'un de nos cousins et ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Stupéfaction générale ! Notre mère de demander : tu le connais ? et le petit de répondre : bien sûr, c'est mon ami dont je vous parle souvent avec qui je joue le plus ''là-bas''. Idem pour l'autre...

je ne vous dis pas la chair de poule... En tout cas, Arcanes, je ne voulais pas passer sans te laisser ces impressions...

Bon, bref, je venais ce matin pour autre chose. Il m'est venu comme ça à l'esprit que c'est peut-être ça qu'on nous cachait ? La DMT ! Les effets de la DMT ! La possibilité donnée à toute la planète de plonger dans cette ''dimension'' ?

Est-ce le pourquoi des déclassifications en cascades dans certains pays ? Une façon de dire : nous avons perdu du temps à chercher à l'extérieur quelque chose qui, en réalité ne se trouve qu'à l'intérieur de nous ? Tout en cachant la vérité pour ne pas transfomer la planète en un gigantesque repère de toxicomane ? Parce qu'il faut l'avouer, je suis à présent tenté de faire l'expérience...

c'était juste une impression...

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 04 Mars 2011 à 19:13:03 »

Merci à Pita pour son intervention.
Je n'ai jamais pris de substance quelconque et vous le déconseille.

Bien ; si j'en crois certaines expériences accidentelles, nous ignorons une partie de la conception de notre corps organique. C'est ma déduction et elle n'engage que moi (Mais derrière y a de la matière... ). La science a étudié ce qui lui était visible et en a fait la médecine, elle a aussi commencé à étudier le fonctionnement du cerveau et elle en a fait la psychiatrie.

Aujourd'hui les scientifiques s'intéressent à toutes ces expériences hors du corps qu'elle pointe en les désignant comme "États modifiés de conscience". Elle émergera avec son nouveau concept sa nouvelle science. Cependant aujourd'hui je vous l'écris noir sur blanc ils aboutirons ; peut être pas dans l'immédiat hélas, mais dans quelques années à la découverte de l'existence d'une sorte de double corps non organique imbriqué à ce dernier.

Je sais dans l'immédiat ce  nouvel élément peut en contrarier plus d'un. Pour faire une analogie, je dis souvent c'est le "trou noir de l'étoile" . Pourquoi je l'écris, c'est qu' à l'évidence des moyens artificiels comme les expériences des plantes est utilisés comme seul moyen d'y accéder. Alors, qu'il y a tout intérêt lorsque ce double corps sera découvert de comprendre ses mécanismes et l'avancée "technologie" terrifiante que cette nébuleuse va engranger. J'ai bien dis : "Technologique" et plus encore sur d'autres plans encore plus vitaux !....

Et là je vous rejoins lorsque vous écrivez : "Bon, bref, je venais ce matin pour autre chose. Il m'est venu comme ça à l'esprit que c'est peut-être ça qu'on nous cachait ? La DMT ! Les effets de la DMT ! La possibilité donnée à toute la planète de plonger dans cette ''dimension'' ? C'est effectivement mon interrogation, depuis...,  car, j'ai du mal à penser que certains de ces grands cerveaux savants, ne le savent pas ! Je connais ce double corps et certaines de ses particularités. Et lorsque je lis les discussions écrites sur les "Etats modifiés de conscience" sachant cela.

Ce qui me gêne, c'est  la localisation dans le cerveau humain et par voie de fait la description d'un "monde intérieur". Pour illustrer mes propos et ce que je tente de faire comprendre : Votre frère ne jouerait pas à star wars s'il en est dans sa psyché intérieur, mais bien à l 'extérieur de son corps organique dans un environnement non enchaîné par les cordes de la lumière cosmique. C'est à dire dans une dimension quantique  réelle ! Mais, accessible seulement en se détachant du corps organique via ce double corps "chimique", comme nous le ferons tous à notre mort, lorsque nous laisserons à la terre notre organisation de matière condensée, comprenez notre corps physique et ses organes physiques.

Alors évidemment, ce n'est pas si simple, car ce double corps peu être activée et rester dans son corps organique, d'où les différentes étapes d'Etats modifiés de conscience et les pièges d'être coincés entre deux états. Alors il y a deux choses principalement qui me sont incompréhensibles dans ces histoires : Je crois que c'est avec l'INRESS où j'ai vu une vidéo reportage sur une personne d'un certain âge, au demeurant avec "la tête sur ses épaules" qui après une abduction à peint ses E.T. Et bien là voyez vous cette tête ovale ces orbites allongés cette forme je vous laisse deviner ce que c'est !! Et la deuxième chose s'en est naturellement suivit de soupçonner qu'une intelligence au-dessus de la notre, puisse utiliser nos doubles corps ! Que ces expériences seraient en fait effectuées sur nos corps chimiques et non organique et que l'enlèvement corporel serait réalisable à une certaine distance mais que la suite se ferait avec notre corps "chimique".

Comprenez maintenant qu'utiliser ses "drogues" naturels irait à l'encontre de notre évolution, même si dans l'immédiat elle autorise à faire connaissance avec notre propre corps, elle ne nous en sortirait pas.... Ce serait un peu comme prendre des médicaments pour obtenir des performances sportives trompeuses, s'en jamais obtenir du corps physique ces évolutions musculaires qui le permettrais.

« Modifié: 04 Mars 2011 à 22:35:26 par katchina »

Pita

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 11 Mars 2011 à 14:59:41 »

Précisions
En me relisant sur le post du 4 mars, je sens qu’il faut que je précise que le ''tak'' se pratique pendant le sommeil. Cependant, certains anciens d’Assem le pratiquent les yeux ouverts mais en étant dans un autre état entre l’hébétude et la catatonie.

Bonjour, Arcanes
Je n'ai jamais pris de substance quelconque et vous le déconseille

C’est gentil de ta part. Seulement, je suis assez curieux et dans le cas de cette découverte, je ne manquerai pas de tenter l’aventure, pour me faire mon idée en plus des témoignages de ceux qui ont essayé (que je n’ai pas fini de lire…)

Pour revenir à notre sujet principal, tu fais la remarque suivante :

Aujourd'hui les scientifiques s'intéressent à toutes ces expériences hors du corps qu'elle pointe en les désignant comme ''États modifiés de conscience''

Voilà un des objectifs du travail que je suis en train d’effectuer : remettre les choses dans leurs contextes réels. De fait, les expressions ''hors du corps'' et ''états modifiés de conscience'' ne cadre pas avec les observations faites. Nous dirons même plus qu’elles orientent vers une piste sans issue ; pourquoi ?

Voici des extraits tirés du chapitre traitant le sujet de l’Intuition dans ma thèse (Evidemment, je vais contracter les paragraphes au maximum.)

Hors du corps
Où se trouve ce hors du corps ? partout et nulle part ! c’est comme lorsqu’on dit : les morts vont au ciel… paradis… (terrestre et céleste)… de belles arnaques !

C’est à ''l’intérieur'' que se passe l’expérience mais avec une ''ouverture'', un ''passage'' vers ''l’extérieur''. Imaginez une bouteille d’eau au fond de la mer : l’eau de l’intérieur est en contact avec celle de l’extérieur. Autrement dit, l’intérieur est de même nature que l’extérieur. Et il y a contact lorsque la bouteille est ouverte. Fermez le goulot de cette bouteille et l’eau de l’intérieur n’est plus en contact avec celle de l’extérieur.

Remarque
L'eau de la bouteille ne peux pas sortir de la bouteille et y revenir : c'est physiquement difficile, pour ne pas dire impossible à réaliser. Elle reste à l'intérieur tout en subissant les modifications de l'eau de l'extérieur.

Tu saisis mieux le mécanisme appelé intuition !

En aparté. A Propos de la conscience
Une autre expérience : casse la bouteille (sous l’eau, bien entendu) ; que se passe-t-il ? L’eau de la bouteille se dilue dans celle de la mer… Casse un cerveau… je te laisse conclure…

Etat modifié de conscience
Là encore nous avons constaté que la conscience ne se modifiait pas. Exemple : fermez les yeux et vous n’êtes plus en contact (visuel) avec ''l’extérieur''. Cependant, vous continuez de voir des images à l’intérieur de vous. Ouvrez les yeux et le flot d’images extérieures à vous, vous envahit… et vous le percevez avec la même conscience… il faut le souligner ! Par contre, nous acceptons l'appelation ''lecture multi-mode''.... de la conscience. Exemple : l'ouie et la vue... sont des modes de lectures...

Quel est le signe qui montre que c’est la même conscience ? Votre mémoire ! Vous vous souvenez de vos expériences… (là, c’est tout un autre chapitre qui explique qu'il n'y a pas de conscience sans mémoire)

Donc, la conscience ne se modifie pas, elle assiste à un autre spectacle avec l'un de ces ''lecteurs''.

Tout de même, une similitude se dégage dans ces deux analogies : que ce soit de l’expérience de la bouteille ou des yeux, c’est ''l’extérieur'' qui module ''l’intérieur''.

Si nous pouvons alors parler de modification (s’il faut absolument en parler), c’est au niveau de l’enrichissement en informations. En ouvrant ''la bouteille'' ou les ''yeux'', vous accueillez de nouvelles informations…. et en passant, les états du cerveau fluctuent en permanance...

Vois-tu cher Arcanes que nous suivions des pistes qui ne nous conduisaient nulle part… Ce n’est pas fini…

Si je peux me permettre de relever ce qui suit :

Ce qui me gêne, c'est la localisation dans le cerveau humain et par voie de fait la description d'un "monde intérieur".

Pour la localisation, il y a un cheminement qui y tend mais c’est assez long pour être reproduit ici. Qu’à cela ne tienne, rien qu’avec la petite démonstration reproduite plus haut, tu vois donc que ''le monde intérieur'' n’est que la reproduction du ''monde extérieur'', mais que tu ne pourras percevoir en profondeur que lorsque ton cerveau (par effet de l’Evolution) sera capable de produire naturellement de la DMT en grande quantité.

Regarde les ultrasons, nous ne les percevons pas, pourtant elles sont là, autour de nous… Il suffirait d’un ‘‘booster’’ tiré d’un champignon ou d’une liane et hop...

Comprenez maintenant qu'utiliser ces "drogues" naturelles irait à l'encontre de notre évolution, même si dans l'immédiat elle autorise à faire connaissance avec notre propre corps, elle ne nous en sortirait pas....

C’est malheureusement l’alternative que nous avons avant de trouver un moyen de potentialiser de manière inoffensive notre cerveau… mais bon, faudrait encore savoir comment ça marche et ce que nous voulons savoir, parce qu’à lire les témoignages, ce n’est pas encore ça. Tesla et de Vinci s’en sortaient mieux…

Quelques témoignages au : http://www.karmapolis.be/pipeline/ayahuasca_temoins.htm 

Allez, au plaisir….

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 11 Mars 2011 à 21:34:52 »

Merci Pita de m'accorder cette conversation.

Pour répondre à vos propos je vais volontairement vous paraître incrédible. Vous comprendrez ensuite ....

Croyez vous qu'en moi ce trouve le Japon ?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Re : Rick J. Strassman
« Réponse #25 le: 12 Mars 2011 à 19:31:55 »

Croyez vous qu'en moi ce trouve le Japon ?

La question ne se pose pas en ces termes d'intérieur et d'extérieur
Et il n'y a plus de moi-je quand le champ de conscience est élargi.

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 13 Mars 2011 à 18:20:13 »

Je veux bien comprendre  qu'il n'y ait plus de "moi-je" dans cette théorie et c'est justement la base de votre construction. Et elle ne me satisfait pas (sur ce chemin précisément).  Mon impression reste, l'absence de la première marche puis des suivantes édifiées sur ce manque. Enfin, ce "moi" vaudrait bien un fil, voir un minimum d'éclaircissement. Un état modifié de conscience existe  mais Pita écrit : "Donc, la conscience ne se modifie pas, elle assiste à un autre spectacle avec l'un de ces ''lecteur". Pourtant il est logique de définir des États différents, en réponse, à des expériences différentes. Et ces Etats différents on leurs expressions spécifiques biologiques sur le corps d'un individu. Particulièrement visible. Pour  exemple : Ma conscience n'est pas dans le même état lorsque je suis transportée dans  un autre pays pour assister à un tremblement de terre qui aura lieu quelques semaines plus tard. Pas dans le même état lorsqu'elle est consciemment dans corps afin de  permettre à ce dernier organique une logique de vie. C'est à dire lire, écrire, manger etc... Car, si cela n'était pas le cas, alors pourquoi prendre des "drogues" pour se faire ?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #27 le: 13 Mars 2011 à 18:56:00 »

Il ne s'agit pas de "théorie" ni de "construction", mais de rapporter
les récits d'expérimentateurs sous la conduite du Dr Strassman.

Ils ne prennent pas une "drogue", seulement une plus grande quantité
de la DMT qui est naturellement secrétée dans le cerveau.

Une amplification de la conscience est un état d'être, un regard différent,
qui ne se situe nulle part ailleurs que Ici et Maintenant.. intensément.

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 14 Mars 2011 à 16:22:03 »

Alors effectivement nos points de vues divergents, proviennent sans doute dû fait que ces expériences, des expérimentateurs du Dr. Strassman... Soient provoquées par cette amplification "artificielle".

La diméthyltryptamine (N,N-diméthyltryptamine) ou DMT est une substance psychotrope puissante (souvent synthétique mais aussi présente de façon naturelle dans plusieurs plantes dont les psychotria ou Anadenanthera). Elle est considérée comme un stupéfiant dans certains pays. Se présentant pure sous forme cristalline et généralement fumée, elle procure un effet hallucinogène quasi-immédiat et de courte durée ainsi qu'une expérience de mort imminente dans certains cas (en sens inverse, certaines études lient cette expérience de mort imminente à une possible production de diméthyltryptamine par la glande pinéale). Les dangers associés à la diméthyltryptamine ne sont pas connus. Pour la suite de la lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine 

Je ne doute pas de l'effet de ces expériences. Et c'est sans doute à cause de mon propre bagage et je me dois de vous éclaircir afin de ne pas vous entraîner sur un faux jugement. Toute ma vie a été jalonnée de ce genre d'expériences accidentelles, sous le regard de quelques médecins qui m'ont accompagnés. Après, être passée par différentes phases : L'incompréhension, le rejet, les doutes sur mon équilibre mentale, la colère, la peine etc... Puis grâce à ces médecins et les témoins de mes expériences l'exploration sur ce chemin fou que furent ces phénomènes accidentels. Et qui continuent encore récemment...

Ceci étant cela ne m'empêche pas de comprendre votre façon d'appréhender le sujet. Et même si je le comprends, il ne réponds pas à l'ensemble de mes propres expériences. Il n'explique pas pourquoi sans cette provocation à la DMT, des personnes dcd connus ou inconnus interviennent dans notre présent ; pourquoi un dysfonctionnement temporel se produit alors qu'on assiste impuissant à quelque chose qui se déroulera dans le futur de notre temps. Comment, lors d'une expérience NDE il est possible, de voir des évènements précis qui se dérouleront sur terre quelques années plus tard ? Pourquoi puis je connaître le prénom de personnes que je ne connais pas et  me chargent d'un message pour leurs amis ? Pourquoi puis je d'écrire les vêtements  et la couleur que portait un ami dcd à 500 kms de chez moi ? Pourquoi puis je d'écrire à 500 kms le lieu, où cet ami dcd regarde discuter les vivants avant d'aller à son enterrement ! ?  Pourquoi ais je vécu l'explosion de l'usine chimique en Angleterre avant qu'elle n'arrive ? Pourquoi ais je assistée à l'incendie, puis l'explosion d'une baie vitré, une journée auparavant et débarqué chez  chez ma voisine craignant que cela ne soit en court ? Pourquoi lors d'une rencontre d'un Etre visiblement différent de nous une révélation sur ma vie familiale privée est faite ? !! J'en passe et des meilleurs...  Aussi, désolée si l'affirmation d'un "Ici et maintenant" n'apporte pas d'explication logique à mes yeux de tous ces phénomènes.

harry

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back side is better than front... Dread LOVE !
    • guitare Reggae
« Réponse #29 le: 14 Mars 2011 à 16:57:43 »

Ils ne prennent pas une "drogue", seulement une plus grande quantité
de la DMT qui est naturellement secrétée dans le cerveau.

Alors je ne prends pas une "drogue" non plus puisque les cannabinoïdes sont aussi secrétés par l'organisme humain et animal ?

source: https://www.afld.fr/docs/page20_187_Glossairescientifique.pdf

Je comprends l'envie de PITA pour la DMT  O0

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :