Très bonne question, je me la pose, depuis un moment, il est claire qu'avec la puissance des dernières cellules CCD et autres procédés, les photo sont de plus en plus détaillées, et ça depuis longtemps.
La technologie actuellement grand publique est une image vielle de la technologie spatiale et militaire. On est en droit d'avoir accée à ces photo de haute qualité. Il m'a semblé lire quelques part sur le net, que GoogleEarth allait faire une version haute résolution pour la Lune, il était temps, comments vont ils faire pour retoucher toutes les photos, à mon avis le travaille de retouche a déjà commencé depuis longtemps.
Seulement si Google donne une grosse sommes d'argent pour envoyer un gros APN hightech en orbite lunaire, les photos aurront plus de chance d'êtres brutes.
Le même raisonnement est à faire pour Mars.
Y en a marre des photos bidonné, avec 30% de rouge en plus (Mars), encore pire des photos noir&blanc, ils veulent nous faire croire que leur matériel est limité, avec moi ça prend pas, par contre mes collègues de travail (Labo d'astrophysique d'Orsay -LAL d'Orsay), pourtant plus qualifié que moi, sont bien plus naif que moi, pour eux, c'est vraiment pas évident d'avoir de bonnes images et en plus en couleur, rmmmmm, quand j'entend ça mon dieu.
J'avais une haute image de la recherche en France (recherche civil), et bien il m'a fallu du temps pour m'en appercevoir et perdre ma naiveté, et voir que derrière la façade reluisante ce cachait un vide cruel dépriment.
C'est dernier par exemple, J'ai appris par Mrs Poher et par des collègue de mon Labo que la proposition de démonstration par Mrs Poher avait été refoullée par les physiciens de mon Labo (LAL d'orsay), je trouve ça pitoyable, une telle fermeture d'esprit. Je comprend bien que la physique actuellement en place est en périle face à celle des Universons de Mrs POHER.
Bon bref, je suis comme les autres j'en ai marre d'attendre les indices de vérité, j'ai envi qu'on aille droit au but, de savoir qui nous sommes, d'où venons nous, où allons nous, etc ....
En 4 mois je suis passé du matérialisme (jeux video-collection de console etc ...bref un gamin) poussé à une forme de spiritualité (plus ouvert vers les autres) dont je me moquais avant, progressivement. La TV je peu plus l'encadrer, tout est faux ou presque, j'ai l'impression d'avoir émergé de cette société comme débranché, un peu comme ce film Matrix.
(Je part en hors sujet)