Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Ovnis au Japon ?  (Lu 4501 fois)

elevenaugust

• Administrateur
  • En ligne En ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Ovnis au Japon ?
« Réponse #15 le: 30 Mars 2011 à 18:45:53 »

Dans cette vidéo, on voit que les sphères se réassemblent...

Dans la vaste littérature ufologique, certains parlent de vaisseaux "vivants" non pas comme des entités "naturelles" mais des fabrications créées pour être mi artificielles, mi vivantes.
Prudence avec ces vidéos Youtube dont nous ne connaissons pas la véritable origine et dont nous ne pouvons prouver l'authenticité.

Aucune conclusion ni déduction sur un attribut propre aux OVNIs (déplacement, couleur, etc...) ne peut en être tirée de façon générale, sans avoir auparavant cherché à confirmer ou infirmer l'authenticité de cette vidéo.

Je ne nie pas que de tels comportement propres aux OVNIs puissent exister, mais ne nous basons pas de grâce sur une vidéo de ce genre pour les confirmer.
"Éduquer", voilà le maître mot en ufologie.

Myriade

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 30 Mars 2011 à 19:34:34 »

Remarque absolument justifiée. Aucune vidéo ne peut prouver quoi que ce soit, ni même des témoignages.

On n'est pas ici dans le domaine scientifique mais dans celui des pures spéculations.

Je n'ai d'ailleurs pas choisi le terme "littérature" par hasard... Il faut toujours préserver son sens critique.

D'ailleurs toute hypothèse est la bienvenue pour expliquer "rationnellement" l'observation (si c'en est une) : ballons, oiseaux, sacs en plastique portés par le vent, etc.

lib23

• Hors ligne Hors ligne
    • Girls On The Moon
« Réponse #17 le: 30 Mars 2011 à 19:40:40 »

Je reviens une fois de plus avec une nouvelle vidéo  ;D
Celle-ci date du 25 mars dernier, toujours au Japon.

UFO.Japon.25.03.2011

Ici l'article que je viens d'écrire sur mon blog >> http://girlsonthemoon.canalblog.com/
Un internaute a écrit un commentaire sous mon article en disant qu'il était probable que ce soit un reflet dans une vitre. Franchement, vu le zoom et les mouvements de la première vidéo, je ne pense pas.

To be continued...
« Modifié: 30 Mars 2011 à 19:56:20 par katchina »
L'important n'est pas d'y croire, mais de s'informer sur le sujet.

Myriade

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 30 Mars 2011 à 20:25:00 »

Comme il faut être magnanime et penser aussi à ceux que l'H.E.T. effraye, voici une possible théorie :

1. On sait que les japonais ont vu et ont publié sur le sujet. Ils ont parlé d'une "flotte d'ovni" dans leurs médias. Donc trop tard pour revenir en arrière.
2. On sait aussi que des vidéos circulent sur ce qu'ils ont vu.

Alors on pourrait dire que ce qu'ils ont vu n'est pas forcément ce qu'ils ont filmé. Ils ont pu voir des oiseaux (des grues blanches puisque l'espèce existe au Japon) et ont pu faire des films truqués.

Autre hypothèse : suite aux tremblements de terre, des magasins divers se sont écroulés et des sacs plastiques se sont envolés. Ce sont ces sacs plastiques que les japonais, perturbés par les séismes et le choc émotionnel, ont analysé comme étant "une flotte d'ovni".

Ces sacs plastiques envolés par le vent donnent l'impression de se regrouper et, par un phénomène de perspective, donnent l'impression de se rassembler et de se fondre.

On pourrait proposer cette hypothèse "rationnelle" à défaut d'ovnis. Un mélange de grues et de sacs plastiques. À moins que vous ayez mieux, je ne sais pas...

Parce que les ballons météo et la planète Vénus n'a plus trop de succès. Quoique des ballons météo, l'idée est intéressante. Ils auraient été envoyés justement pour prendre des mesures. On doit bien pouvoir trouver une théorie là-dessus.

On peut aussi parler d'aberration des cellules photoélectriques des vidéos. Enfin, ce ne sont pas les théories rationnelles qui manquent, heureusement...  :D

Pas mal l'idée des reflets dans la vitre.  :)

Mais cette théorie est peut-être un peu plus difficile à faire passer... Cela suppose que tout a été filmé depuis des voitures et comment expliquer les témoignages visuels alors ? Les sacs plastiques et les grues japonaises, c'est déjà plus plausible.

Encore une autre, très brève, que je trouve belle à cause de la formation verticale :

UFO.Japan.23.03.2011.(1)

Une autre, sous un autre angle, du même phénomène que la vidéo postée par Lib23 :

ufo.japon.2011

Ces vidéos entrent dans un contexte qui est celui de la presse médiatique. Cela signifie qu'il existe aussi des témoins au sol :

There was no doubt about it, UFO activity in Japan was unprecedented and something was happening in the area. For two weeks now our website's front page headline has stated "Asia awash with UFO and alien events". In a subsequent article we asked: "The question now on the minds of many Japanese citizens is, if indeed these craft are of extraterrestrial origin, what do they want from Japan?".

Numerous UFO sightings in Japan continue to be made, right up to this moment, and are still being ignored by the West. We just received a second witness's footage of the UFO fleet seen a week ago (see first video below) and close-up footage of what appears to be one of the craft originally seen above Mt Fuji (see second video below).

UFOs have now been spotted in the aftermath of the Earthquake, even during media broadcasts (see bottom two videos and take a look at this video from the BBC and note the object seen at around 1:59).

Voilà pourquoi toute autre hypothèse que celle qui peut choquer, doit forcément prendre en compte aussi les observations au sol. Le seul trucage de toutes les vidéos, ne peut pas être très convaincant...

Il semble que les japonais aient moins de tabous que les français sur ce sujet. Voici un article à lire... entre les lignes... et avec recul (voir la remarque d'Elevenaugust) :

http://planeteinconnu.e-monsite.com/blog.html?tag=japon

lien interne au forum :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=9989.0

Alors, bien sûr, tout ceci peut faire sourire... Mais dans ce cas pourquoi le Ministre de la Défense prend-il ce sujet très au sérieux ? C'était en 2007 :

http://synchronicite.blog4ever.com/blog/lirarticle-119957-717558.html

S'il s'agissait juste d'un rêve ou de l'excentricité d'une femme fantasque, il n'y avait pas besoin d'une telle déclaration.

Le professeur Hidoo Itokawa, scientifique japonais, a lui-même osé dire qu'il croyait à la réalité extraterrestre des ovnis. 

Il semble qu'au Japon, on ait dépassé le stade des ballons météo et des sacs plastiques... (ou des trucages vidéos).

Faites des recherches sur Google, il est impossible de ne pas remarquer la recrudescence d'ovni au Japon ces dernières années...

En 2005 :

Cigar-shaped UFO over Japan in 2005 - Rod?

En 2008 :

Nirai & les membres Bounty parlaient de ce qu’ils ont pu voir aujourd’hui (13 Mars 2008 : ndT)

Il y a eu au début ces 3 objets dansants dans le ciel. J’ai alors vérifié la vidéo originale que je capturais et j’ai pu affirmer qu’il s’agissait d’un objet à la forme triangulaire, avec une touche de rouge et de bleu dessous. Il m’est difficile d’apercevoir cela sur la vidéo envoyée sur YouTube car l’upload dégrade beaucoup les sources lumineuses, et les lumières ont brusquement disparues alors qu’elles étaient en train de voler à bonne distance, avec une incroyable vitesse !

Après cet incident je peux alors ajouter que de nombreux avions militaires ont survolés dans les environs de zone où s’était produit le phénomène. Je n’ai aucune explication…

Source : http://www.ufo-appears.net/ovnis-okinawa-japon-mars-2008/

http://ufoweek.com/tag/mh-53e-sea-dragon/

Je ne pense pas que des avions militaires (ou des hélicoptères) décolleraient pour des sacs plastiques, des ballons météo, la planète Vénus ou... des vidéos truquées...

En 2009 :

(bien que les 4 liens des photos grand format ont été supprimés, remarquez la similitude des objets sur la photo restante).

http://www.lepost.fr/article/2009/09/30/1719264_ovni-vidi-vici-une-armada-d-ufo-dans-le-ciel-de-tokyo.html

Voici une vidéo de 2008 faite au Japon :

Ligtheningballs.avi

J'ai moi-même photographié des objets semblables depuis le hublot d'un avion... juste après l'observation d'un premier ovni (que je n'ai pas eu le temps de photographier).

http://ufocenter.over-blog.org/article-33877384-6.html

real UFO Japan Airport

En 2010 :

Écoutez les bandes son... et demandez-vous s'il s'agit vraiment d'un trucage ou d'un reflet sur les vitres...

OVNIS JAPAN.flv

OVNI JAPON 2010

UFO Yokohama, Japan, Daytime Footage, June 2010

En 2011 :

Amazing Footage ufo ovni over tokyo airport japan 2011 ufo über Tokio Flughafen

UFO Video Japan March 11 /2011 Filmed 1 Hour After 8.9 Earthquake

Selon l’agence japonaise Kyodo News Agency et d’autres médias japonais, il y a eu des centaines et plus de « milliers d’observations d’OVNIS » dans le pays depuis le séisme de magnitude 8,9 du vendredi 11 mars. En outre, des séquences vidéo de la chaîne d’informations  NHK World English et des vidéos personnelles montrent un ovni qui  accélère avec les lumières lumineuses dans le ciel, puis survolant le Pacifique à proximité des zones séisme au Japon. Les vidéos d’observation d’OVNI ont été vues à la télévision régionale et sur Internet depuis le vendredi, avec la communauté ufologique mondiale remarquant « l’étrange trainée de lumière » qui suit l’OVNI sur le Japon. »

En outre, une vidéo  rare de la Défense  Aérienne du Japon montre un nouvel OVNI survolant le porte-avions à propulsion nucléaire USS Ronald Regan tôt lundi matin, alors que  le transporteur accompagné d’un croiseur lance-missiles et d’un navire destroyer arrivaient au large des côtes du Japon pour aider  dans la réponse aux catastrophes.

Source : http://area51blog.wordpress.com/2011/03/20/observations-dovnis-au-japon-predites-dans-les-dossiers-secrets-britanniques/

Ce sont justement des affaires historiques comme celle-ci qui échapperont à la désinformation systématique. Quand il y en aura de plus en plus de semblables devant des centaines, des milliers de gens (malgré les efforts des désinformateurs), il ne sera plus possible de préserver le secret...
« Modifié: 31 Mars 2011 à 12:37:09 par katchina »

lib23

• Hors ligne Hors ligne
    • Girls On The Moon
« Réponse #19 le: 31 Mars 2011 à 12:27:07 »

Merci pour toutes ces vidéos Myriade!!

En outre, des séquences vidéo de la chaîne d’informations  NHK World English et des vidéos personnelles montrent un ovni qui  accélère avec les lumières lumineuses dans le ciel, puis survolant le Pacifique à proximité des zones séisme au Japon. Les vidéos d’observation d’OVNI ont été vues à la télévision régionale et sur Internet depuis le vendredi, avec la communauté ufologique mondiale remarquant « l’étrange trainée de lumière » qui suit l’OVNI sur le Japon. »

J'ai déjà entendu parler de ces fameuses vidéos... mais où peut-on les voir ?

Myriade

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 31 Mars 2011 à 13:37:36 »

Merci aussi à toi d'avoir lancé ce sujet car... les forums ufologiques américains les plus importants ne parlent pas de ça comme s'ils n'en savaient rien !

En voici un pour preuve : http://lucianarchy.proboards.com/index.cgi?

Aucun "thread" n'en parle encore...

J'ai tenté plusieurs fois de me connecter sur des sites japonais (en langue japonaise) qui ont l'équivalent de youtube mais impossible de parvenir à afficher une page complète dans le navigateur (j'en ai essayé plusieurs). Ils ont des extraits de leurs journaux télévisés dessus. Le problème est technique : il faut mettre tout le système du PC en langue japonaise (dont le clavier) pour pouvoir se connecter...

Il est évident qu'on serait encore mieux renseignés sur des sites locaux.

Je suis allé sur le site de NHK World English mais apparemment les vidéos ne figurent pas (ou plus) sur le moteur de recherches. Il est quand même étrange (quoique logique) que toutes ces infos ne passent pas à l'Ouest comme pas mal d'internautes l'ont déjà constaté...

Ce qui permet à l'Ouest, très facilement, de minimiser le phénomène et parler encore de vidéos truquées...

Je continue les recherches...  ;)

Voici déjà une info :

The sighting of the UFO convoy was initially reported on the Japanese TV station, Channel 9.

Voici quelques vidéos inédites ou plus rares :

MULTIPLE U.F.O. VIDEO FOOTAGE FROM JAPAN 2011 TRULY INCREDIBLE -AMAZING!

J'ai enfin trouvé des vidéos locales... Mais à partir de là, les "âmes sensibles", les sceptiques, et amateurs de reflets sur les vitres, feraient mieux de ne pas cliquer sur ce lien s'ils ne veulent pas être choqués...

Pour ceux là, relisez l'avertissement de prudence d'Elevenaugust....

Prudence avec ces vidéos Youtube dont nous ne connaissons pas la véritable origine et dont nous ne pouvons prouver l'authenticité.

Aucune conclusion ni déduction sur un attribut propre aux OVNIs (déplacement, couleur, etc...) ne peut en être tirée de façon générale, sans avoir auparavant cherché à confirmer ou infirmer l'authenticité de cette vidéo.

Voici le lien :

Nous voyons "des reflets de vitres" filmés depuis des satellites japonais :

http://www.disclose.tv/action/viewvideo/5030/UFOs_filmed_by_Japanese_Satellites/

Même avertissement pour la vidéo suivante (la séquence peut choquer), qui provient d'une chaîne de TV locale :

http://video.yahoo.com/watch/178753/930717

Celle-ci d'un avion approchant du Japon, en février 2011 :

BEST UFO FOOTAGE EVER !!! NO FAKE !!! UFO FILMED LIVE FROM PLANE / Japan - February 2011

Celle-ci le 11 Mars 2011 au dessus de Kyoto, 2 heures avant le tremblement de terre fatidique :

UFO filmed 2 hours before Earthquake on March 11th above Kyoto, Japan

Remarques :

J'arrête là pour le postage de vidéos. Il est évident qu'il y en a un grand nombre. Il faut savoir que les japonais sont parmi les mieux équipés en appareils photos et caméras. Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait autant de vidéos et photos disponibles, si on prend le temps de chercher...

Supercherie ? Fake ? Ce serait beaucoup d'efforts pour en produire autant sur un même lieu... Et que faire des témoignages visuels ?

Invasion ? Il y a beaucoup de théories conspirationnistes avec énormément de désinformations. Mais le bon sens veut qu'étant là depuis si longtemps, ils n'auraient pas attendu maintenant pour faire preuve d'hostilité... Ils ont une supériorité technologique évidente, on le sait depuis plusieurs années. Ce n'est donc pas la bonne hypothèse. Il ne faut pas laisser la peur et les émotions dicter ses croyances...

En revanche, si l'on sait qu'ils ont souvent surveillé toutes nos catastrophes de près... et tous les points chauds de la planète (même au niveau nucléaire), on peut émettre une autre théorie que l'invasion des méchants aliens... Pour exemple, un astrophysicien comme Jacques Vallée (et aussi ufologue) qui, au début, les percevaient comme une menace, a changé d'avis sur la question... pour les mêmes raisons.

Steven Greer (ancien responsable hospitalier du service des urgences du Caldwell Memorial Hospital en Caroline du Nord et médecin, avant de s'impliquer dans l'ufologie à un haut niveau) a fait savoir que la désinformation a pour but de faire croire à des menaces et à des invasions... Ceci pour justifier la course à l'armement et la mainmise des puissants dans l'économie mondiale. Il tient ces informations de la source même qui est militaire (beaucoup de retraités témoignent et divulgent).

Lire ses 2 Tomes : "Révélations" I et II pour comprendre en détails les raisons de ces manipulations dans les croyances et les peurs populaires. 

http://www.amazon.fr/Révélations-édition-Steven-M-GREER/dp/2918470031

http://www.mystere-tv.com/le-projet-revelation-du-docteur-steven-m-greer-v242.html

On peut pendre au sérieux ce que disent ces militaires car la déclaration du Ministre de la Défense du Japon va tout à fait dans ce sens...

Le gouvernement japonais pris de vertiges face aux soucoupes volantes

20 déc. 07

TOKYO (AFP) — Le ministre de la Défense du Japon a estimé jeudi que l'existence des Ovni était plausible et que les troupes japonaises devaient pouvoir réagir si des soucoupes volantes apparaissaient, deux jours après une sortie similaire du numéro deux du gouvernement.

"Il n'y a rien qui nous permet de nier l'existence d'Objets volants non identifiés (Ovni) et d'une forme de vie qui les contrôle", a déclaré à la presse Shigeru Ishiba (Parti Libéral Démocrate, droite), précisant qu'il s'agissait d'une opinion personnelle.

Le ministre a déclaré vouloir étudier comment les Forces d'auto-défense (FAD) pourraient réagir au cas où des soucoupes volantes apparaîtraient. Au nom de la constitution pacifiste du Japon, ces troupes ne sont autorisées à intervenir que si le pays est menacé d'invasion par un Etat étranger ou pour des opérations limitées à l'extérieur.

"Dans les films Godzilla, les FAD sont mobilisées", a-t-il remarqué, s'étonnant que rien n'ai été fait jusque-là pour fixer un "cadre légal" en cas d'invasion extra-terrestre.

Ce n'est donc pas par hasard si Hollywood produit autant de films présentant ces nombreuses civilisations comme des "aliens", des monstres, des envahisseurs (comme en témoigne encore le dernier en date : World Invasion, Battle L.A.)

http://girlsonthemoon.canalblog.com/archives/2011/03/23/20707215.html

Ce n'est pas non plus un hasard si certains romanciers ajoutent aussi des éléments totalement fictifs à la paranoïa collective...

Le recul dont a parlé Elevenaugust est donc indispensable, surtout dans un contexte de crise et de peur avec les événements récents.

« Modifié: 31 Mars 2011 à 16:06:08 par Myriade »

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 02 Avril 2011 à 20:28:02 »

pour ta vidéo sur l'ovni passant devant un hélico on l'as deja vue et il me semble bien que c'est un fake
pour celle prise dans l'avion, sais pas mais cela ressemble aux lumières de l'aile de l'avion, c'est pas très probant comme vidéo ..

comme le dit eleven, faut faire gaffe aux vidéos

il serait bon de ne montrer que celle inhérente au tremblement de fukushima.

Myriade

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 03 Avril 2011 à 01:38:14 »

Oui, faut faire gaffe. D'autant plus que les tremblements de terre effrayent aussi les oiseaux dont les cigognes. On peut prendre n'importe quoi pour un ovni... En tous cas, on est sûr d'une chose : le tremblement de terre n'est pas un fake.  :)

Il existe aussi 2 phénomènes assez méconnus du grand public : celui dit de "l'anneau de Bishop" et celui dit "électrométérore", tous deux expliqués à la fin de la page ci-dessous :

http://www.passion-meteo.net/decouverte/meteor.htm

En fait, la formulation P.A.N. (Phénomènes Aériens Non identifiés) serait plus juste. Surtout dans un contexte de tremblements de terre et de perturbations géomagnétiques attestées scientifiquement.

Par ailleurs les ovnis (aéronefs) ne sont pas reconnus scientifiquement et l'hypothèse d'êtres extraterrestres est niée scientifiquement. On peut donc dormir tranquille (loin des failles en tous cas).  :)

Maintenant, il est possible que ce raisonnement comporte lui-même une faille, c'est à voir...
« Modifié: 03 Avril 2011 à 01:57:34 par Myriade »

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 06 Avril 2011 à 10:18:37 »

Encore une vidéo d'ovnis? à Sakurajima.

桜島ライブカメラ 2011-04-05 00時~04時 Volcano Sakurajima
Il faut gommer le "R" de révolution pour faire des évolutions...

lib23

• Hors ligne Hors ligne
    • Girls On The Moon
« Réponse #24 le: 16 Avril 2011 à 01:38:32 »

Toute nouvelle vidéo au-dessus de Fukushima... très impressionnante à mon avis!

Fukushima (Giant UFO over nuclear plant)
« Modifié: 16 Avril 2011 à 14:12:23 par Nemo492 »

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 16 Avril 2011 à 13:53:02 »

Une toiture d'un bâtiment après le passage du tsunami on y voit même des débris en bas à gauche de l'écran.

MaxRyukin

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 17 Avril 2011 à 17:42:00 »

Je n'arrive pas a voir les débris dont tu parle...  :angel:

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 18 Avril 2011 à 22:06:23 »

Et non pas d'intervention E.T pour la catastrophe nucléaire de Fukushima ni même pour Tchernobyl et toutes les autres catastrophes majeures d'ailleurs...  :laugh:
« Modifié: 18 Avril 2011 à 22:29:36 par Tatan »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :