Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Devoir de non ingérence ?  (Lu 5475 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Devoir de non ingérence ?
« le: 15 Mars 2011 à 16:28:29 »

Un participant s'interroge sur la liste Ufo-Updates : "Ces récents évènements tragiques au Japon, mais aussi le séisme de 2010 à Haïti, nous amènent à nous demander pourquoi nos supposés visiteurs n'ont rien fait pour nous prévenir de l'imminence de ces catastrophes. S'ils possèdent effectivement une technologie très avancée, il doit leur être assez facile d'anticiper de tels évènements.

A moins qu'il leur ait semblé préférable de nous laisser assumer les conséquences de nos pêchés...
"

La question peut être élargie à la propagation des épidémies en tous genres, aux guerres et aux génocides, etc...

Ces êtres, à condition qu'ils nous observent attentivement, s'imposeraient-ils un devoir de non-ingérence absolue ?

Pourtant les cas sont nombreux où des Ovnis se sont manifestés au-dessus de bases de missiles nucléaires. Voir les recherches du français Jean-Jacques Vélasco ("Ovnis, l'Evidence") ou de l'américain Robert Hastings ("UFOs & Nukes").
« Modifié: 16 Mars 2011 à 00:58:49 par Nemo492 »

kithia

• Hors ligne Hors ligne
Re : Devoir de non ingérence ?
« Réponse #1 le: 15 Mars 2011 à 18:37:49 »

Jusqu'a preuve du contraire nous ne pouvons compter que sur nous même ...
Pour l'instant cela s'est toujours vérifié ...
Il est dit que nous possédons de la technologies E.T, caché dans les sous sol de la zone S4 (Star gate, soucoupe volante, energie raz gratis, supramédecine et tout le bla bla ...).
Au jour d'aujourd'hui, concrétement ... C'est le néant ...
Concrétement, nous revoilà avec un nouveau tchernobyl 25 ans aprés ...

Belzian

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 15 Mars 2011 à 19:12:16 »

Amusant .. j'allais justement poser la question (la synchronicité est amusante pas le désastre)

C'est curieux qu'on parle de plusieurs intervention pour désactiver des ogives nucléaire dans des silos, et d'autres mouvements au dessus des centrales, et que cette fois ci il ne se passe rien de la part de nos observateurs .. je me suis posé la question toute la journée et je n'aboutis a aucune réponse.
Admettons le devoir de non ingérence, mais a la fin si cela dégénère a un point très critique et qu'une bonne partie de la population mondiale est contaminée on peut se poser la question du pourquoi ... on entends que c'est pour nous protéger, mais si a la fin on est tous mort ou pas loin a quoi ca sert ?
De même pour les équipements qu'on est censés avoir sur terre en avance sur le civil .. ils attendent qu'on ait trop de mort pour sortir de leur chapeau les moyens pour endiguer cette catastrophe ? c'est pas très intelligent. bon il y as peut être une volonté de réduction de la population, mais dans le cas du nucléaire je voit pas bien l'intérêt si c'est pour rendre la terre radioactive, a ce moment la autant balancer autre chose de non nocif pour la terre.

En tout cas, j'ai l'impression qu'on est pas sorti de l'auberge, voire même qu'on est dans une sacrée merde !

PS: dans le webbot il y avait une annonce de sortie de nouvelle technologie. Bon on sait quoi penser de ce genre d'info, mais si c'est le cas, j'espère que ce seras pour ce désastre.

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 15 Mars 2011 à 19:26:34 »

je me joins au fil juste pour dire que le raz de marée est d'origine naturelle bien sûr, l'incident nucléaire est dû à notre choix énergétique ,et comme nous sommes tous gourmand en énergie,c'est la seule à l'heure actuelle pouvant nous satisfaire, mais si nos visiteurs laissent faire ,c'est qu'il m'apparait naturel que la prise de conscience se fasse dans notre communauté d'humain!
on sait tous que le nucléaire est puissant mais dangereux, alors, s'il y existe des technologies exotiques nous permettant de nous affranchir de l'uranium ,cette catastrophe permettra peut-être de les faire sortir plus rapidement!

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15 Mars 2011 à 20:55:38 »

De même pour les équipements qu'on est censés avoir sur terre en avance sur le civil .. ils attendent qu'on ait trop de mort pour sortir de leur chapeau les moyens pour endiguer cette catastrophe ?

l'incident nucléaire est dû à notre choix énergétique ,et comme nous sommes tous gourmand en énergie,c'est la seule à l'heure actuelle pouvant nous satisfaire, mais si nos visiteurs laissent faire ,c'est qu'il m'apparait naturel que la prise de conscience se fasse dans notre communauté d'humain! on sait tous que le nucléaire est puissant mais dangereux, alors, s'il y existe des technologies exotiques nous permettant de nous affranchir de l'uranium ,cette catastrophe permettra peut-être de les faire sortir plus rapidement!

Ce serait une occasion propice, une occasion en or. Il y a peut-être un 'mais'... A priori il y a quelques 'sérieux débats médiatiques' qui se préparent à propos du nucléaire et des risques potentiels. Comme si les catastrophes au Japon avaient transmis l'étincelle dans la tête des 'élites'. De là à ce qu'on fasse un trait définitif sur l'énergie par l'atome pour se consacrer en priorité à une technologie 'exotique' avancée, avec toutes les utilisations possibles et conséquences engendrées... je l'espère. Donc si c'est le cas pourquoi maintenant ? Un regain de 'sagesse' ? Imaginons...

'Hey au fait on vous avait pas dit, il y a peut-être un moyen de se passer du nucléaire. On gardait ça dans les cartons. Bon c'est encore à l'état de prototype mais ça pourrait rendre service à l'Humanité, à la Planète.'. Et faire l'impasse sur le pétrole ? Pour l'instant c'est un rêve. Pourquoi maintenant ? Les caisses sont-elles trop pleines ? 'Il est temps de divulguer une science qui va permettre à l'Humanité de faire d'un coup un bond en avant de plusieurs siècles.' Gardons espoir.

Quant aux 'autres', pour le devoir non-ingérence, je pense àmha qu'il a une grande importance dans leurs 'règles'. Alors pour les exceptions ? Peut-être que tout ça nous dépasse pour l'instant. Toutes ces 'entités/civilisations' sont-elles d'accord entre elles ? Y a-t-il quelque chose 'au-dessus' qui dirige ? Et après ? Selon pas mal de témoignages il y aurait des rencontres, très rapprochées pour certaines, et pas qu'un peu. Alors il y a parfois une certaine 'forme d'ingérence' (entre autres manifestations). Et pour les caprices de la Nature ? La vie humaine telle que nous la concevons a-t-elle autant d'importance pour des 'êtres' qui ont compris à l'unisson que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...(?) Est-ce une question de nombre ?

Donc au Japon (et partout sur la Planète au fil du temps concernant les 'catastrophes dites naturelles de grande ampleur') personne n'a pensé à éviter que ça advienne. Un message ? Une 'règle' à respecter ? Le 'témoignage de Sleeper' par exemple m'a bien plu (encore merci à Diouf pour la traduction). Je pense qu'il y a peut-être des passages qui pourraient avoir un rapport avec ces questions.

Edit : Et si c'était une gigantesque météorite ?
« Modifié: 15 Mars 2011 à 22:12:33 par Karmayata »
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

jambondeparme

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 16 Mars 2011 à 04:53:08 »

Quand nous assistons chaque année à la migration des gnous (c'est un exemple), nous n'intervenons pas pour essayer de sauver les 2000 ou 3000 gnous qui vont y laisser la vie... et pourtant ça se passe comme ça tous les ans, depuis des millénaires.

Pourquoi les extraterrestres devraient intervenir, alors que nous sommes les seuls responsables de ce qui arrive?

Au lieu de dépenser des milliers de milliards de dollars pour l'armement, on devrait les dépenser pour trouver des solutions énergétiques sans danger.

Les extraterrestres sont-ils responsables de notre bêtise? devraient-ils intervenir?

D'après ce que j'ai lu, des contacts ont eu lieu entre des extraterrestres et des chefs d'état. Ces derniers semblaient plus intéressés par de l'armement qu'autre chose.
Les extraterrestres sont-ils responsables? doivent-ils intervenir?

Personnellement, je ne pense pas.

C'est terrible, ce qui arrive aux japonais, mais si ça doit faire changer les choses, alors ceux qui sont morts, ne le seront pas pour rien.

J'ai une anecdote qui reflète bien la nature humaine : Dans un village, il y avait un carrefour assez dangereux. Tous les habitants demandaient au maire de faire installer des feux tricolores. Le maire n'a jamais rien voulu entendre, car c'était de l'argent gaspillé pour rien et puis les gens n'avaient qu'à faire attention. Son fils est mort à ce carrefour, une semaine plus tard, il y avait des feux tricolores.

mulder181

• En ligne En ligne
« Réponse #6 le: 16 Mars 2011 à 08:38:06 »

En réponse à ce devoir d'ingérence ou non on peut aussi répondre :

1 - Les ET n'ont pas la technologie ou la puissance pour prévenir ce genre de risque
2 - Les ET se foutent totalement de notre quotidien et de notre devenir et sont loin d'intervenir
3 - Les ET n'ont ethiquement pas le droit d'intervenir
4 - Les ET ne sont pas en permanence sur terre et donc ne savent même pas que le japon a un problême ( à rattacher au petit 2)
5 - Les Et ne sont pas des gentils ( nous ne vivons pas au pays de oui-oui) et les projets qu'ils ont pour la terre, si ils ont des projets, se rapprochent de la catastrophe japonaise, alors tant mieux...
6- toutes ces hypothèses sont fausses car la présence ET sur terre n'est après tout qu'une supputation.

Je rajouterais que l'hypothèse d'une technologie ET (première hypothèse existe t-elle ? et qu'entend t-on par là ?) détenu par certaines puissances humaines ( USA pour ne citer que l'hypothèse la plus répandue) est sujette à contreverse.
Lorsque un groupe humain a possédé une technologie en avance sur les autres groupes humains, il a immédiatement utilisé cet avantage pour asservir, contrôler ou plus prosaïquement détruire ses congénères ( du feu grégeois à la winchester, de la mitrailleuse à l'arme atomique, et je ne parle que des avancées militaires mais cela est aussi vrai pour les avancées scientifiques, la boussole, etc).

Je ne vois pas en quoi l'homme du début du 21ème siècle est différent. Et donc, sur cette analyse, je considère comme improbable la possession de technologies ET par l'homme. Des artefacts, peut-être, des débris, des objets dont ils ne comprennent pas le sens pourquoi pas. Mais quelque chose de fondamental, je doute.

1+1=1

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 16 Mars 2011 à 22:27:07 »

Je rajouterais que l'hypothèse d'une technologie ET (première hypothèse existe t-elle ? et qu'entend t-on par là ?) détenu par certaines puissances humaines ( USA pour ne citer que l'hypothèse la plus répandue) est sujette à contreverse.
Lorsque un groupe humain a possédé une technologie en avance sur les autres groupes humains, il a immédiatement utilisé cet avantage pour asservir, contrôler ou plus prosaïquement détruire ses congénères ( du feu grégeois à la winchester, de la mitrailleuse à l'arme atomique, et je ne parle que des avancées militaires mais cela est aussi vrai pour les avancées scientifiques, la boussole, etc).

Je ne vois pas en quoi l'homme du début du 21ème siècle est différent. Et donc, sur cette analyse, je considère comme improbable la possession de technologies ET par l'homme. Des artefacts, peut-être, des débris, des objets dont ils ne comprennent pas le sens pourquoi pas. Mais quelque chose de fondamental, je doute.

Pour la liste précédente ça résume bien la situation. Trop de questions. Pas assez de réponses, de 'preuves'. Toujours le flou. Même pas la trame de fond.

Pour l'autre point, il est aussi question d'énergie et de monopole. Quel aurait été l'intérêt - en supposant que ces technologies 'exotiques' existent depuis des décennies à l'insu des citoyens - d'en toucher quelques mots si c'est pour que l'Humanité s'émancipe davantage ? Et surtout pourquoi gâcher ce sombre et précieux liquide quand on peut en devenir les propriétaires à l'échelle internationale durant des décennies et des décennies...? Liquide qui peut rapporter gros et être la source de nombreuses guerres, conflits, ce qui permet notamment de vendre des armes (ou drogues => opium en Afghanistan)... et vendre du 'crédit' par wagons aux pays en situation difficile ou conflictuelle...etc... C'est un filon. Un schéma classique au siècle dernier et ça continue. Et tout ça pour des dizaines de milliers de milliards $ depuis la Second Guerre Mondiale jusqu'à nos jours (et le sang qui va avec). De quoi construire des 'hôtels' dans l'espace.

Dis-toi bien qu'avec une énergie facile d'accès, abondante et 'gratuite' depuis disons les années 1950/60, l'Histoire en aurait été changée, et pas qu'un peu. Des 'groupes' ne se seraient pas tant enrichis. Il n'y aurait pas eu toutes ces 'guerres' pour l'or noir (la liste est longue). Moins de pollution. Pas de catastrophes comme au Japon (pas de nucléaire). Etc. Nous pourrions avoir un autre mode de vie de manière globale. D'un autre côté le scénario aurait pu être tout aussi déplorable. Tout dépend des 'dirigeants' et des opportunités. Bref, quoi qu'il en soit ce n'est pas arrivé. Seulement une part importante de l'Histoire de la seconde moitié du XXe Siècle est basée exclusivement sur le pétrole. Il a même fallu inventer des 'pétro-dollars'. C'est le jackpot pour notre ami 'Rocky' et ses semblables. Tiens ils semblent aussi mêlés au domaine économico-financier au niveau mondial, et ce depuis plusieurs générations. Ceux dont le patrimoine tout confondu n'apparait pas dans les colonnes de 'Forbes'.

"Ils" ont eu la main sur l'énergie du XXème Siècle, le contrôle, l'exploitation et l'enrichissement. "Ils" se sont gavés sur les armes. Il en est tombé du plomb par toutes les tailles et toutes sortes de 'gadgets' pour tuer son prochain. Là-dessus jackpot aussi ! Des guerres en veux-tu en voilà... en cherchant bien les raisons c'est à n'y rien comprendre. La mort ça rapporte. Mise en place de régions 'conflictuelles' et illico presto les caisses se remplissent. Puis la drogue... (Bush Sr. et les nombreuses navettes entre la Colombie et les Etats-Unis, entre autres)...

Si en plus "ils" peuvent obtenir le contrôle d'une machine magique qui produit à volonté de la 'monnaie'... "ils" ne vont pas se priver. Si ? Reproduisant le même schéma presque partout sur Terre, avec ou sans l'accord des peuples. Après toute cette série de 'chances', de 'concours de circonstances' pour dominer la Planète, auraient-"ils" pu obtenir le contrôle de certaines 'choses' qui s'écrasent parfois. Ces 'choses' qui sont rapidement déplacées loin des regards par l'armée. Et les étudier. Expérimenter. Et sans même faire appel à l'exotique, en plus terre-à-terre, développer et améliorer les 'intuitions' et 'expériences de quelques génies comme Tesla. En tout cas à part le pétrole et le nucléaire (même pas la peine d'évoquer les 'énergies propres', malheureusement ça ne représente qu'un très ... très faible pourcentage) depuis un demi-siècle c'est le carcan. Et pas pour la bonne cause.

Il est de notoriété (et il en a été question sur le site ou le forum) que des milliers de brevets ont été enregistrés par divers Bureaux officiels (aux USA par exemple) mais qui n'ont pas été mis à disposition ou à la connaissance de l'Humanité. Alors quel est l'intérêt de garder 'secrets' ces brevets/inventions ? Les inventeurs peuvent même être légalement jetés en prison s'ils reproduisent, font des démonstrations ou publient des articles sur leur sujet. On est loin de la mitrailleuse qui a fait des petits. Les 'autorités' ont donc un intérêt de ne pas divulguer ces milliers de brevets. Lequel ? Sécurité nationale ? Tout ne concerne pas forcément l'anti-gravité ou l'énergie libre... mais quoi exactement ?

Pour en revenir aux 'black programs' il y aurait l'énergie et peut-être autre chose. Concernant le domaine de l'espace ce serait assez pratique de pouvoir aller visiter, explorer incognito certaines planètes ou certains satellites. Etudier les ressources in situ. Et plus si affinités... Prendre l'avantage sur les autres nations (la très grande majorité) ne possédant pas cette technologie. Ce ne serait plus un continent à découvrir mais le Système Solaire entier ! Et ça restera de la spéculation évidemment tant qu'il n'y aura pas une 'preuve' digne de ce nom je suis d'accord. Mais ce n'est pas non plus un 'délire' si l'on en croit certains témoignages, sources, ayant travaillé sur des 'black programs'. Retraités de l'aérospatiale, militaires. Témoignages qui concordent etc... Sans oublier toutes les 'manifestations' d'engins atypiques qui pourraient s'apparenter pour certains à du 'made by homo sapiens sapiens'. Mais ce n'est pas une 'preuve' en tant que telle j'en conviens.

Tu as écrit "Lorsque un groupe humain a possédé une technologie en avance sur les autres groupes humains, il a immédiatement utilisé cet avantage pour asservir, contrôler ou plus prosaïquement détruire ses congénères ..."

Pour les 'congénères' inutile de tuer la poule aux oeufs d'or (j'entends la vache à lait, l'Humanité) sinon pas de profits et avantages en conséquence. Pour le reste, 'asservissement' et 'contrôle' nous sommes en plein dedans.

Pour la non-émancipation des peuples, regarde le travail accompli depuis des décennies. Celui des politiques et des médias pour des rats de laboratoire. Par dizaines de millions. Regarde les ravages dans les Sociétés. Tout ce chaos. La peur du lendemain. Le flicage du net/lois liberticides... Une crise nationale, continentale, MONDIALE ? Comment est-ce possible ? Comment en sommes-nous arrivés là à l'échelle planétaire ? Des dettes partout... Des famines... Des guerres... Pas un moment de répit. Des milliers de milliards $/€/... qui sont brassés chaque jour sur les places financières. Pendant que d'autres se meurent. Et personne ne désire changer les règles en cours de jeu ça fait partie du plan, a priori c'est interdit ! Par qui, par quoi ?

Et les 'ET' dans tout ça ? En partant du postulat qu'ils existent et sont présents au sein du Système Solaire ou 'autres dimensions', quelles ont été leurs 'actions' ou 'interactions' ces derniers temps ? Comme déjà indiqué pour la trame de fond c'est encore l'inconnu. Leur propre existence est soumise au doute, je dirais d'une manière 'objective' (raisonnable ?). Ce ne sont officiellement que des convictions personnelles ou partagées. Il est possible de rassembler une partie du puzzle en étudiant bon nombre de témoignages et récits... ça ne fait pas office de 'certitude indéniable'. Donc il faut faire la part des choses. Plus facile à dire qu'à faire en effet. Avec tout ce qu'il y a à boire et à manger difficile d'en avoir le coeur net. Je pense qu'on en est à peu près là pour l'instant...(?)
« Modifié: 16 Mars 2011 à 22:48:38 par Karmayata »

billy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Devoir de non ingérence ?
« Réponse #8 le: 18 Mars 2011 à 15:14:07 »

Je vous invite à lire ce texte tiré des Zetatalks...

"Les Dires de Zeta: Intervention

Plutôt que sur eux-mêmes, les humains comptent si souvent sur les autres pour leur salut qu’ils peuvent à peine imaginer une situation où la Terre ne serait pas sauvée par ce qu’ils ont appelé leurs bons frères de l’espace si les choses allaient vraiment mal. Peut-être que l’homme n’a été autorisé à trafiquer avec les bombes atomiques et le réchauffement de la planète que parce que la situation n’était pas encore dramatique. Comme les enfants qui jouent près du bord d’une falaise, on les aura prévenus, mais s’ils s’avisent d’aller trop près du bord, on intervient. Ceci est souvent le cas dans les choses humaines, et c’est la règle quotidienne. On ne devrait pas permettre aux jeunes enfants de jouer au milieu de la circulation, bien que cela arrive parfois par accident ou par mégarde et il y a des morts ou des blessés. La règle, cependant, est qu’une intervention doit avoir lieu. Même les adultes anticipent le secours. Les banques en faillite attendent le geste d’appui de la Banque Centrale, les actions dévalorisées la supervision du ministère, le conducteur imprudent les gyrophares d’une voiture de police, et l’appel au 18 l’arrivée diligente de voitures de secours nombreuses et variées.

Le Conseil des Mondes interviendrait il si la Terre, qui fait l’objet de tant d’attentions de la part de tant de groupes extraterrestres, était au bord de la ruine et de la dévastation? La réponse est non. Voyez Mars, qui est maintenant gelée jusque dans son noyau, mais qui fut un jour une planète porteuse de vie. Mars fut détruite par les visiteurs humanoïdes de la 12ème Planète, qui avaient le droit d’agir ainsi parce qu’eux aussi étaient natifs de votre Système Solaire. Voyez la façon dont nous, les Zêtas, avons détruit notre planète lorsque nous étions dans la 3ème Densité. Nous avons été conduits à aller vivre sous terre pour avoir contaminé la surface. Nous serions tous morts que nous aurions été transplantés sur un autre monde, mais de telle sorte que nous n’aurions pas pu détruire un second monde. Voyez votre Bigfoot, qui erre à l’état primitif, et qui est autant que vous dans la 3ème Densité. Ce sont des transplants d’un autre monde, mais qui n’ont pas la capacité de polluer ou détruire de quelque manière le monde sur lequel ils vivent actuellement. Les entités incarnées en Bigfoot exigèrent cela, après avoir vu avec horreur le résultat de leur œuvre.

Comme nous l’avons affirmé et réaffirmé, la Terre est entre les mains des humains en ce moment, et en tant que telle les humains peuvent la détruire jusqu'à l’os, personne n’interviendra. "

Source: http://www8.zetatalk.com/french/r34.htm
« Modifié: 18 Mars 2011 à 17:55:39 par billy »

kibuko

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 18 Mars 2011 à 16:13:59 »

Pas besoin d'ET pour prévoir les tremblements de terre car nous savons le faire depuis longtemps nous même. Certes nous ne savons pas définir le moment où un tremblement ou un tsunami arrivera mais nous savons définir l'endroit ou il arrivera et aussi nous savons que cela arrivera un jour ou l'autre. Il faut se demander dans le cas de la catastrophe nucléaire du Japon se que font des installations pouvant anéantir tout un pays dans de telles zones car l'accident était INÉVITABLE qu'il survienne aujourd'hui ou dans 100 ans il serait arrivé de toute façon un jour ou l'autre et tout les Japonnais le savaient ils l'appelait le "big one"!

Je pense que tout ceci est un problème de sagesse et que ET malgré toute sa compassion ne peut rien faire d'autre que d'attendre que nous grandissions un peu et sortions du matérialisme compulsif pour prendre contact ouvertement.

Kibuko le vulcain

N04

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 18 Mars 2011 à 17:03:23 »

il semble avec tout ce qu'on lit habituellement depuis longtemps que la majorité des ET ne peuvent pas intervenir dans les catastrophes naturelles, du moins pas au grand jour. C'est un peu comme quand on filme les drames animaliers dans une savane, on va pas intervenir parce qu'un lion mange une gazelle, c'est triste mais c'est la nature. Maintenant d'après certaines vidéos, il semble qu'il y ai pas mal de "sondes" filmées lors du séisme et après (maintenant est-ce des bugs de caméra, des phénomènes naturels, des sondes secrètes terrestres... ou ET on en sait rien). Des channels semblant en contact avec des ET (la aussi à prendre avec des pincettes) disent que les ET on quand même réduit les risques nucléaires et disent qu'il n'y aura pas d'augmentation catastrophique de la situation, qu'ils aident dans l'ombre (jusqu'à présent il semble qu'il y ai un facteur chance qui évite le pire, même les vents sont favorables, c'en est presque surnaturel).

Certains crient également au complot, en remettant HAARP sur le tapis (même si ces technologies existent, certains pensent que HAARP est une couverture et qu'il y a mieux ailleurs). Je pense que la situation est bien plus complexe qu'on le pense, et accuser une nation ou une autre reste réducteur. Néanmoins l'approche de 2012 (qui me semble moyennement crédible) semble activer beaucoup de choses (une sorte d'éveil des consciences provoquant des changements importants, rien que la révolte du monde arabe est édifiante).

Il y a un tel flot d'informations (voulu) qu'on perd un peu le nord et que la "vérité" est noyée sous la tonne de données.

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 18 Mars 2011 à 17:06:10 »

Je pense que tout ceci est un problème de sagesse et que ET malgré toute sa compassion ne peut rien faire d'autre que d'attendre que nous grandissions un peu et sortions du matérialisme compulsif pour prendre contact ouvertement.

Mais ces 'ET' ne constatent-ils pas que ce retard concernant la 'sagesse' ou ce 'carcan matérialiste' n'est pas le fruit du hasard ?
Que l'Histoire a été volontairement déviée de sa voie naturelle au profit d'une caste auto-proclamée... Un 'système' imposé de gré ou de force à des êtres a priori naïfs jusqu'ici pour la grande majorité. Ce ne sont pas les habitants de cette Planète qui sont à l'origine ou à l'initiative des guerres, de la construction d'armes en tous genres, du 'secret'. Et les conditions sont telles que ce n'est pas le meilleur de l'Homme ou de l'être lambda qui ressort parfois.

C'est une série de 'codes' à suivre inconsciemment. Comme le système pyramidal, la 'hiérarchie'. C'est devenu un réflexe, en politique, au travail, etc. Pourtant ce n'est pas a fortiori le mode idéal. La base ne bénéficiant pas des mêmes 'avantages' et 'responsabilités'... et ainsi de suite jusqu'au sommet.

Alors dans leur grande 'sagesse' ces 'ET' ne semblent pas vouloir donner ne serait-ce qu'un petit coup de pouce pour se débarrasser de l'infime proportion de la population mondiale qui décide pour les autres. Si nous le savons 'ils' le savent aussi. Et la 'trahison globale' ne date pas d'hier. C'est alors une démonstration flagrante d'égoïsme, du moins de notre point de vue humain. Ou alors attendent-ils que nous renversions nous-mêmes ces 'rois de l'ombre' ? Ou qu'ils rendent d'eux-mêmes les clés du pouvoir ? C'est pas gagné. Enfin c'est probablement bien plus complexe que cela.

Il y a un tel flot d'informations (voulu) qu'on perd un peu le nord et que la "vérité" est noyée sous la tonne de données.

Là est tout le problème. Trop d'information tue l'information si je puis dire. Chercher une aiguille dans une botte de foin.
Et encore comment avoir la certitude qu'il s'agit bien d'une part de la 'vérité' ?
« Modifié: 18 Mars 2011 à 17:36:50 par Karmayata »

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 18 Mars 2011 à 17:50:07 »

La réponse de mulder181 me plaît bien.

Ces êtres, à condition qu'ils nous observent attentivement, s'imposeraient-ils un devoir de non-ingérence absolue ?

Par contre cette phrase extraite de la question "ouverture du fil"... Suivant l'historique du sujet E.T dans la mesure où les expériences y sont bien rattachées ; il semble qu'il y ait déjà ingérence. Si ce n'est à l'échelle mondiale, l'ingérence est là. Dans chaque cas inexpliqué, dans chaque vie perturbé, (abducté). A chaque fois que ces appareils inconnus font leur tour de prestidigitation dans nos cieux et repartent sans  laisser d'adresse.

Ensuite et ce n'est que mon avis. Peu importe d'où provient la source de ces phénomènes, mais même dans le cas où elle est E.T. L'ingérence pernicieuse (à mon avis) est belle et bien présente. Ce que je constate, c'est un phénomène de croyance qui se construit hors des églises et dont les Dieux sont les E.T. Et l'on espère obtenir une preuve, une aide, un miracle, une intervention déifique d'une civilisation non terrestre. Et l'on s'interroge que l'intervention voulu avec foi n'a pas été entendu. Alors, les excuses pleuvent, sans réaliser que ce que l'on a renier dans les religions terrestres est en court de réédification avec une autre civilisation. A quand le bûcher ?

Et si le phénomène développe chez certains une certaines soumissions, pour moi ce qui reste évident c'est qu'il n'y a eu aucunes interventions technologiques avancées pour intercéder nos créations auto-destructives.  Au contraire s'il faudrait croire le pouvoir d'influence qu'ils auraient sur nos petits cerveaux. Les inventions nées dans l'esprit de certains hommes qui ont fait de notre monde un monde "moderne" sont des objets de dépendances, dont certains à demi-contrôlables et par conséquent dangereux, des armes de destructions massives, des organisations politico-sociales enchaînantes où l'homme et sa jeune génération s'asphyxient.
« Modifié: 18 Mars 2011 à 18:01:46 par Nemo492 »
C'est une chose étrange à la fin que le monde. (Jean d'Ormesson).

kibuko

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Devoir de non ingérence ?
« Réponse #13 le: 18 Mars 2011 à 19:06:59 »

Ok avec toi Karmayata sur le fait que notre model de société est loin d'être parfait, que nous somme victime des vilaines élites auto proclamé qui manipule les masses pour justifier leur business sources de tous les conflit sur terre...

Seulement peut-être que tu te trompe en pensant que nous sommes impuissant à changer cela, peut-être que le changement doit avant tout venir de nous et se faire en chacun de nous. Il faut que chacun médite sur les erreurs du systèmes afin d'en créer un meilleur, les catastrophes des derniers jours nous incite à le faire.

Aujourd'hui il est possible de militer pour nos idées c'est déjà un gros progrès. A mon avis l'étape suivante de notre évolution consiste à refuser l'injustice et instauré une paix mondiale. Le processus est déjà en route malgré les apparences.

Agir par notre mental plutôt que nous laisser dicté nos vies par l'émotionnel, sources de nos peurs de manquer (au sens large) alors que nous avons tout se qu'il faut sur terre pour vivre tous heureux.  Aujourd'hui l'émotionnel est source de servitude au matérialisme et tout se que cela implique.

Les vilaines élites auto proclamé ne sont que le reflet de nos préoccupations et n'auront plus raisons d'être quand notre mental aura pris le dessus.

Je vais sans doute paraitre insensible aux yeux de certain mais je pense que nous avons besoin d'évoluer par nous même quel qu'en soient le prix à payer en vie humaine et en horreur, que si nous étions aider de l'extérieur l'évolution qui en résulterait serait malsaine pour les humain de la terre.

Sans vouloir trop élargir le sujet je pense que c'est également la raison pour laquelle les expériences de rr2, rr3 et rr4 sont toujours individuel et pas de masse. Si nous avions officiellement des contacts avec eux nous conterions sur eux pour résoudre nos problèmes et nous verrions d'un mauvais œil leur non interventions, à mon avis ils ont déjà fait l'erreur d'intervenir par le passé et ils ne veulent pas refaire les mêmes erreur. Les religions auraient vite fait de les instrumentaliser se qui somme toute serait plus catastrophique que tout. N'oubliez pas que les premiers écris connu des hommes parle des dieux et que les dieux viennent du ciel (de l'espace)... Bref l'histoire se répéterez et nous aurions vite fait de les transformer en démons au premier dérapage...

Je pense avoir fait le tour de mon opinion sur la raison de non intervention des ET's, je reste à vous lire (comme souvent)

kibuko

édit: fautes de frape

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 18 Mars 2011 à 19:34:32 »

si nous étions aider de l'extérieur l'évolution qui en résulterait serait malsaine pour les humain de la terre.

Comme un scarabée sur le dos que tu retournes pour qu'il puisse à nouveau avancer. Puis tu le laisses vivre sa vie. L'évolution ne serait en rien 'malsaine'. Si c'est pour nous mettre sur le droit chemin. Là nous sommes enchaînés. Et le 'système' met les bouchées doubles. Si nous devons espérer une 'prise de conscience' à l'échelle planétaire, encore une fois c'est pas gagné. Nous sommes trop divisés. C'est un cercle vicieux. Plus il y a de divisions et plus le 'système' grandit et se renforce. Plus il grandit et se renforce et plus il y a de divisions. Ce n'est pas comme si l'on avait à disposition un bouton magique avec l'option de virer la vermine. Elle est trop bien ancrée et présente quel que soit le domaine. Donc si nous devons compter sur nous-mêmes à la bonne heure... à ce rythme ce n'est malheureusement pas demain la veille que le 'système' s'effondrera. Si l'une des conditions du 'contact' se résume à ce que notre civilisation soit en paix et en parfaite harmonie... enfin on peut toujours rêver.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :