Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
Petit aparté : Décidément ya qu'un seul acteur en ce moment aux US, il s'appelle Matt Damon !
je veux pas faire le troll, mais quid du droit de diffuser ce film sur le net alors qu'il vient juste de passer en salle (je l'ai vu en province il y a quelques semaines à peine) ?Je ne suis pas un pro-Hadopi, plutôt même un anti (anti-Loppsi, anti-ACTA, etc.) mais je me pose quand même la question.
Ceux qui se demandaient encore si le Président Barack Obama avait une marge de manoeuvre pour procéder à une Divulgation verront qu'il n'a pu mettre en place aucune des réformes annoncées, du fait qu'il est entièrement contrôlé par les milieux financiers auxquels il doit sa position. La situation est résumée d'une phrase par Robert Gnaizda, ancien président du GreenLining Institute, une puissante association de consommateurs : "C'est un gouvernement Wall Street qui gère les affaires à Washington.."
La crise boursière d'octobre 1929 a provoqué nombre de paniques chez les déposants qui, à tort ou à raison, craignaient que la banque de dépôt où ils avaient leur compte ait essuyé de lourdes pertes spéculatives sur le marché des actions. Comme l'industrie bancaire était alors très morcelée, ces paniques et les retraits massifs qui en découlaient ont finalement causé des milliers de faillites bancaires en chaîne.
"déréglementées" en 1980-82 par l'Administration Reagan.
Je l'ai pas fini mais en la visionnant je cherche qu'est ce qui est différent de ce qui se passe encore actuellement et j'ai pas de réponse. La solution est pourtant toute simple, refaire des banques de dépôt et interdire aux banque d'investissements d'être une banque de dépôt, trop tard la machine est lancée?