Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Inside Job - le documentaire primé  (Lu 9904 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Inside Job - le documentaire primé
« le: 25 Mars 2011 à 15:28:21 »

Réalisé par Charles Ferguson, le long-métrage a reçu l'Oscar du Meilleur film documentaire en 2011.

Synopsis : "La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20.000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire.

Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.
" - Source

A voir ici : http://ovnis-usa.com/inside-job-le-documentaire-prime/

Ceux qui se demandaient encore si le Président Barack Obama avait une marge de manoeuvre pour procéder à une Divulgation verront qu'il n'a pu mettre en place aucune des réformes annoncées, du fait qu'il est entièrement contrôlé par les milieux financiers auxquels il doit sa position. La situation est résumée d'une phrase par Robert Gnaizda, ancien président du GreenLining Institute, une puissante association de consommateurs : "C'est un gouvernement Wall Street qui gère les affaires à Washington.."
« Modifié: 28 Mars 2011 à 22:23:24 par Nemo492 »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Inside Job - le documentaire primé
« Réponse #1 le: 25 Mars 2011 à 21:21:25 »

Petit aparté : Décidément ya qu'un seul acteur en ce moment aux US, il s'appelle Matt Damon !

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Inside Job - le documentaire primé
« Réponse #2 le: 25 Mars 2011 à 22:41:48 »

Petit aparté : Décidément ya qu'un seul acteur en ce moment aux US, il s'appelle Matt Damon !
Et un seul qui dénonce ouvertement. (voir Green Zone)
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

klaatu

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Mars 2011 à 14:31:01 »

Bonjour,

je veux pas faire le troll, mais quid du droit de diffuser ce film sur le net alors qu'il vient juste de passer en salle (je l'ai vu en province il y a quelques semaines à peine) ?

Je ne suis pas un pro-Hadopi, plutôt même un anti (anti-Loppsi, anti-ACTA, etc.) mais je me pose quand même la question.

Excellent film au demeurant, passé les 5 premières minutes où il faut bien saisir le rythme j'ai été plongé dans ce monde de finance sans foi ni loi et j'en suis ressorti plus informé que jamais.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 27 Mars 2011 à 17:11:39 »

je veux pas faire le troll, mais quid du droit de diffuser ce film sur le net alors qu'il vient juste de passer en salle (je l'ai vu en province il y a quelques semaines à peine) ?

Je ne suis pas un pro-Hadopi, plutôt même un anti (anti-Loppsi, anti-ACTA, etc.) mais je me pose quand même la question.

J'ai pris ce risque parce que ça me semble important quant au contenu.
Au pire, il me sera demandé de le retirer. Au mieux, l'occasion est offerte
pour quelques jours.
« Modifié: 27 Mars 2011 à 17:45:14 par Nemo492 »

Astaroth

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Mars 2011 à 19:03:31 »

Bonsoir,
d'accord sur l'existence des OVNIS.
D'accord sur l'existence de la finance mondiale.
Pouvez-vous expliquer précisément la relation de l'une à l'autre?
Je n'ai pas bien compris.
Cordialement.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #6 le: 27 Mars 2011 à 19:57:34 »

Ceux qui ont regardé le documentaire comprendront que Obama n'a aucun pouvoir,
même pas celui d'empêcher que les responsables de la crise restent en place..
D'où cette présentation tout en haut du Fil et sur Ovnis-USA :

Ceux qui se demandaient encore si le Président Barack Obama avait une marge de manoeuvre pour procéder à une Divulgation verront qu'il n'a pu mettre en place aucune des réformes annoncées, du fait qu'il est entièrement contrôlé par les milieux financiers auxquels il doit sa position. La situation est résumée d'une phrase par Robert Gnaizda, ancien président du GreenLining Institute, une puissante association de consommateurs : "C'est un gouvernement Wall Street qui gère les affaires à Washington.."
« Modifié: 28 Mars 2011 à 22:23:06 par Nemo492 »

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #7 le: 27 Mars 2011 à 22:02:38 »

Je viens de le regarder et c'est..... édifiant!

Excellent documentaire où on pénètre au cœur du "problème", tout y est dit et les cinq premières minutes donnent effectivement le ton quand à la suite.

Tout y est pour faire un cocktail explosif sautant à la figure des plus modestes: les contribuables, les "petites" gens, toutes les classes modestes:
- Système dé-régulé à l'excès, dès les années 80
- Entente entre tous les acteurs de cette "danse" financière
- Manque (inconscience?) de vision à long terme des décideurs
- Décalage grandissant dès la fin des années 70 entre les revenus des décideurs banquiers et des travailleurs "autres", et ce, jusqu'à l'indécence.
- Les leçons du passé ne sont pas tirées, la crise ayant déjà ruiné énormément de monde aux USA à la fin des années 80, à cause d'un dérégulation excessive et effrénée.
- Le pouvoir excessif et soutenu par les divers présidents successifs en place au main d'un seul homme: Alan Greenspan, et ce, malgré le scandale avec Keating
etc etc...

A mettre en parallèle avec la crise actuelle qui touche les pays de l'EU et dont le Portugal est le suivant sur la liste à en faire les frais (les gens modestes, les travailleurs, les retraités, etc... bien sûr....) et à mettre aussi en parallèle avec cette excellente animation présentée par Lisandru en Juin 2010:

IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

gemk

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 28 Mars 2011 à 00:12:31 »

Je l'ai pas fini mais en la visionnant je cherche qu'est ce qui est différent de ce qui se passe encore actuellement et j'ai pas de réponse. La solution est pourtant toute simple, refaire des banques de dépôt et interdire aux banque d'investissements d'être une banque de dépôt, trop tard la machine est lancée?

kithia

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 28 Mars 2011 à 02:03:24 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glass-Steagall_Act

La crise boursière d'octobre 1929 a provoqué nombre de paniques chez les déposants qui, à tort ou à raison, craignaient que la banque de dépôt où ils avaient leur compte ait essuyé de lourdes pertes spéculatives sur le marché des actions. Comme l'industrie bancaire était alors très morcelée, ces paniques et les retraits massifs qui en découlaient ont finalement causé des milliers de faillites bancaires en chaîne.

ça c'est à l'origine de la deuxième guerre mondial ... Des paquets de dettes que plus personnes ne savaient que faire ... Finalement, c'est la guerre qui a fait essuyé toute ces pertes ...

"déréglementées" en 1980-82 par l'Administration Reagan.

ça c'est à l'origine des crack boursiers de ces 20 dernières années ... Sans compter les chocs pétroliers des années 70 complétement bidons afin de mieux dérégulé le système.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #10 le: 28 Mars 2011 à 12:03:40 »

Je l'ai pas fini mais en la visionnant je cherche qu'est ce qui est différent de ce qui se passe encore actuellement et j'ai pas de réponse. La solution est pourtant toute simple, refaire des banques de dépôt et interdire aux banque d'investissements d'être une banque de dépôt, trop tard la machine est lancée?
Tu as raison, j'ai eu aussi cette impression que rien n'a changé depuis.

Suis-je mal informé?
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 28 Mars 2011 à 15:52:34 »

Il y aurait des solutions très simples:
- la fin du market-making,
- La fin de l'effet de levier sur des marches sensibles: commodities et immobiliers.
- L'augmentation des deposits sur les autres marchés
- Que les noms des clients des HF soient connus des régulateurs
- Que les nouveaux produits listés ou OTC soient validés par un régulateur indépendant avant d'être vendus aux clients
- Que certaines banques soient amputées de certaines parties qui sont conflictuelles et que l'on arrête les chinese wall hypocrites.
- Que les dividendes données aux actionnaires soient taxés avant d'être versés.
- Limitations des salaires des très hauts dirigeants du COMEX.
- Suppression des agences de notation qui ne servent a rien.
- Vigilance sur les conflits d'intérêts: pas d'ex des banques d'affaires à la tète du trésor,de la Fed ou de la SEC.
En Europe nous sommes un peu plus protégés des Goldman Boys.

Si certains veulent que je précise des termes ou des idées je suis à leur disposition. 
With knowledge comes responsibility.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #12 le: 28 Mars 2011 à 18:51:45 »

Excellentes idées lcarl.

Mais comment pratiquement faire appliquer de telles mesures?
Le problème ne se situe t'il pas dans la frilosité des politiques? Ou pire, dans leur complicité? Surtout aux USA... ou je mettrais ma main à couper que le système a perduré tel qu'auparavant...

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 28 Mars 2011 à 19:26:23 »

Merci de l'avoir posté, Némo !

Bonne soirée à vous tous  :)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

RonorK

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 28 Mars 2011 à 21:57:46 »

Bonsoir toutes et tous,
Je ne trouve rien à ajouter, à part... MERCI Nemo !