Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Tourisme spatial : Destination Lune  (Lu 2095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14806
Tourisme spatial : Destination Lune
« le: 01 mai 2011 à 02:26:27 »

Une dizaine d'excursions ont été organisées depuis le 28 Avril 2001 pour promener de riches touristes en orbite terrestre basse et leur faire visiter la Station Spatiale Internationale. Il est maintenant question de préparer des missions privées vers la Lune. Le premier client de la compagnie Space Adventures, basée en Virginie, était Dennis Tito - qui déboursa 20 millions de dollars.

Un premier passager a signé l'an dernier pour la nouvelle aventure lunaire. A supposer que se présente rapidement un coéquipier, le délai de réalisation serait alors de trois à cinq ans. Tom Shelley, président de Space Adventures : "Il nous faut seulement trouver un second passager. Il est possible que ce soit réglé d'ici la fin de l'année."



Space Adventures utilise des vaisseaux russes de type Soyouz, conçus au début des années 1960. Lors d'une odyssée de sept ou huit jours, les clients feront un tour complet de la Lune - un privilège jusqu'ici réservé à une dizaine d'astronautes du programme Apollo de la NASA.

"Vous allez croiser à 100 kilomètres de la surface, ce qui vous permettra d'examiner de très près le sol lunaire, et vous assisterez à un extraordinaire lever de Terre. Seulement 24 personnes ont eu cette chance jusqu'ici."

Après le lancement, le Soyouz rejoindra en orbite basse terrestre une fusée placée en attente, dont le système de propulsion permettra d'accomplir le reste de la mission. Une halte à l'ISS est envisagée avant la jonction.

Shelley précise qu'un pilote russe sera aux commandes du vaisseau Soyouz pour emmener les deux clients. "Les premiers touristes spatiaux avaient payé entre 20 et 35 millions de dollars pour atteindre l'ISS. Cette fois, pour la mission lunaire, il faudra compter environ 150 millions par personne." - Source
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c