Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vague de Fakes le 22 Mai 2011  (Lu 10472 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Vague de Fakes le 22 Mai 2011
« le: 17 mai 2011 à 17:26:02 »

Un groupe tente d'organiser une opération de désinfo pour le 22 Mai :

http://i.imgur.com/2f4eu.png
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

casper

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Vague de Fakes le 22 Mai 2011
« Réponse #1 le: 17 mai 2011 à 17:48:05 »

Ah 4chan...

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 17 mai 2011 à 18:01:13 »

je vois pas trop l'intérêt de faire ça mais bon  :-\

Tatan

• Invité
« Réponse #3 le: 17 mai 2011 à 18:31:36 »

Si ils ont du temps à perdre pourquoi pas maintenant merci à eux de nous tenir en haleine.  :D

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #4 le: 17 mai 2011 à 18:41:50 »

Un petit jeu de piste pour remonter jusqu'à ces petits malins m'amuserait bien, pas vous?
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

ARUniversity

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 18 mai 2011 à 00:36:51 »

Je trouve la démarche intéressante, démontrer par l'absurde que la situation est réelle...

Si partout dans le monde le même jour à la même heure est reporté des "ufo sighting" il peut y avoir un effet forcé de communication au public d'une vague d'OVNI tout autour du globe.
Imaginez la suite, tous les JT relaient l'info, le peuple entier se pose la question de l'existence réelle de ces UFO, a fortiori, le peuple ne peut plus se cacher dans le déni.

En provoquant une réaction dans l'esprit du peuple, même par des fakes, l'idée de l'existence d'UFO germe dans l'esprit de tous pour ensuite prendre une place dans la réflexion de chacun.

L'idée n'est pas si bête, mais elle peut également desservir les chercheurs et cas, sérieux.

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Vague de Fakes le 22 Mai 2011
« Réponse #7 le: 18 mai 2011 à 01:22:41 »

Un petit jeu de piste pour remonter jusqu'à ces petits malins m'amuserait bien, pas vous?

Excellente idée 11! Est ce qu'il s'agit de ce groupe de haker dont j'ai entendu parlé récemment concernant l'affaire Sony? Ou juste une coïncidence de nom peut être..

casper

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 18 mai 2011 à 08:13:56 »

Je ne connais pas l'affaire Sony, mais pour avoir vu cette image sur 4chan, "ce groupe" n'existe pas. C'est le but de "l'Anonymous". Pour ceux qui ne connaissent pas 4chan, c'est un forum sans archive où des gens y vont et/ou se mobilisent pour anarchiser l'Internet. Il n'y a pas de leader, et tout le monde peut participer. Tous les thèmes (de l'UFO à Justin Bieber) sont mis en avant. Tous les buzz viennent de là-bas. Enfin bref, d'après ce que j'ai pu y lire, cette image est déjà trop connue et donc, les personnes qui voulaient s'impliquer dans cette "fake mission" ont laissé tomber.

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 18 mai 2011 à 11:19:33 »

Anonymous en tant que tel, du moins les personnes qui décident de participer sur les réseaux IRC, n'as jamais organisé d'attaques frontales comme celle qu'a subie SONY.
Ils prônent une méthode plus 'hacktiviste' du deni de services (par requête répétées sur un serveur), la force par le nombre : à la 'V pour Vendetta'.

Après n'importe qui peut se déclarer Anonymous et faire ce qu'il veux, mais il y à quand même une hiérarchie à la 'zone temporaire autonome' (Hakim Bey) qui se met en place pour mobiliser les grandes actions : une personne seule n'arrivera sûrement pas à véhiculer et emporter le reste. Faut plus le voir comme un comportement de groupe.

Si cette action de faux PAN n'as pas prise, c'est seulement que pas assez de personnes n'ont souhaité y participer.

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 18 mai 2011 à 13:46:53 »

Cette action aurait du poids si elle restait confidentielle, sans pub. Maintenant tout le monde  sait que le 22 faut se méfier. Si un jour toute les agences de presses étaient inondées de dépêche ovni, un débat pourrait se créer, dont il pourrait ressortir quelque chose, ou rien.
Je suis contre de "jouer" avec les ovnis, c'est se tirer une balle dans le pied.
Il me semble qu'il y avait un projet de loi US pour empêcher les canulars de grande ampleur, c'est toujours sur le tapis?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Ovnis95

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 21 mai 2011 à 14:45:38 »

Je voudrais que vous réfléchissez a se que sont les Anonymus ...

A la base c'est un mouvement pacifique qui dénonçait la scientologie ect.....

Mais le problème maintenant on les accuses comme quoi il aurait attaquer SONY.

Encore une foi réfléchissez sur se don il sont capable de faire ou pas .

le groupe Anonymus est surement infiltrer par des Troll ! Service secret ou autre pour mettre cette organisation a Terre ..

Donc si un jour on vous dit dans les médias qu'ils sont de dangereux criminel alors prenez garde a cette propagande ...

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 22 mai 2011 à 09:47:19 »

je crois pas que les anonymous sont à l origine de cette histoire avec les ovnis

c est surement une campagne visant à les discréditer car ils commencent à énerver certains gouvernements

quand a lancer une campagne de fake ufo qui fait le tour du monde ca peut avoir un effet pervers car une fois le fake ou la rumeur avérer, les gens se retrouvent décus, et ensuit si il y a un vrai ovni qui se pointe derrière tout le monde croira au canulard

"A force de crier  AU LOUP ....."
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Tatan

• Invité
« Réponse #13 le: 22 mai 2011 à 18:51:07 »

Bientôt la vague je suis impatient de voir ce qu'ils vont nous pondre vraiment !  ::)

reporte ton apparition en disant que c'est un triangle avec 8 lumières jaunes dans le ciel.

« Modifié: 22 mai 2011 à 19:03:12 par Tatan »

Triangle

• Invité
« Réponse #14 le: 22 mai 2011 à 23:44:54 »

J'interviens peu mais je n'ai pas pu résister.
Je suis un ancien hacker "retraité" qui poursuivais les mêmes objectifs que Gary Mc KINNON.
La sphère du hackerworld gravite autour de concepts dont wikileaks est un rameau, le réseau est encore connu sous le nom du réseau des Triangles.
Anonymous est un autre rameau qui ne s'aventurera jamais à faire un truc aussi idiot que de lancer un fake alors que nous savons tous que des informations sensibles sont occultées du public.

Le réseau est orgnaisé de façon à ce que si l'un de ses membres se retrouvait en difficulté il ne connait pas le autres membres du réseau sauf une personne.
En cas de vélléïté de démembrement ça prendrait plusieurs siècles...

Ce n'est pas le groupe anonymous qui a publié, il s'agit d'une tentative de manipulation.