Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: DSK - jeu des quatrains de Nostradamus  (Lu 2522 fois)

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
Re : DSK - jeu des quatrains de Nostradamus
« Réponse #15 le: 30 Mai 2011 à 04:05:46 »

Par gens de plumes et de lettres
Tant de jactance, plus dire les journaux
Le grand satyre ses amis senestres
Idolâtres, point voir le renouveau

L'Or et l'argent quelle cherté
Le grand moteur joint révolution
Seigneurs Gens d'armes, l'âpreté
Pour ne point voir l'affliction
« Modifié: 30 Mai 2011 à 12:49:04 par Paperclip »
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 12 Juin 2011 à 23:04:26 »

Tel Bacchus libide en son antre crouillé
Fourbi ses armes enconstre son déshonneur
La sarazine cogneue, le cénacle troublé
Fosse d'espectacle se repaître à l'heure   
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #17 le: 12 Juin 2011 à 23:22:01 »

Nous risquons d'être en train de propager une vague de faux quatrains
tellement c'est bien tourné..

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 13 Juin 2011 à 11:36:30 »

:) Merci Nemo, mais mince, c'est vrai, je ne voudrais pas que certains prennent cela aux sérieux...pôvre Michel...

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
Re : DSK - Recherches Symboliques
« Réponse #19 le: 23 Juin 2011 à 12:14:32 »

Un peintre rochelais a réalisé en 2009 une toile représentant DSK et une femme noire nue. Don de prémonition ou simple coïncidence?

Une oeuvre réalisée par Dominique Malabry, peintre réaliste basé à la Rochelle, connaît depuis quelques jours un succès inattendu sur le web.

On peut y voir l'ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, aux côtés d'une femme dénudée à la peau noire. Sur le site de Sud-Ouest, l'artiste explique: "On m'avait demandé des toiles en relation avec l'information. J'ai pensé au Fonds monétaire international. Dans ma tête à l'époque, il déshabillait l'Afrique. C'est du moins comme ça que je le voyais. J'ai donc peint une jeune Africaine seins nus, avec en fond le visage de Dominique Strauss-Kahn. Pour être honnête, je connaissais la réputation sulfureuse du directeur du FMI. Mais ce n'est pas ce qui a justifié ma toile." 

Une simple coïncidence donc. Dominique Malabry, qui aime s'inspirer de l'actualité, a réalisé cette toile à l'occasion du lancement de la Porsche Panaméra, dans un concessionnaire de Bordeaux.

Autre coïncidence: la Porsche Panaméra est le modèle possédé par le responsable communication de l'ex-futur candidat, et dont une photo avait suscité une polémique début maisur le train de vie de ce dernier. 

La valeur de la toile de l'artiste, pourtant côté chez Drouot, culminait encore à seulement 1600 euros il y a peu. La récente notoriété devrait faire monter les enchères de l'oeuvre "prémonitoire". 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/un-artiste-peint-l-affaire-dsk-il-y-a-deux-ans_1005363.html

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 02 Juillet 2011 à 01:39:36 »

La Sarazine au port, changer l'amure
Aux tribuns esclandres & vocifères
Ex Rex croire la liberté bien mure
Craindre sentence & lois mortifères

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :