Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: 21 mai 2011 - Le jugement dernier  (Lu 2514 fois)

ARUniversity

• Hors ligne Hors ligne
Re : 21 mai 2011 - Le jugement dernier
« Réponse #30 le: 24 Mai 2011 à 17:46:11 »

Pour rajouter à l'absence de "finitude" nous avons une conception linéaire de temps, donc celui-ci peut en théorie se finir.
Les Mayas, pour ne citer qu'eux, ont une conception cyclique du temps, donc point de fin...
 ;D

Barbibul

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 24 Mai 2011 à 18:03:09 »

^-^
Et oui, dépend si tu souhaites trouver ta nourriture du côté de chez Kronos ou Kairos...
(entre nous, kairos offre un panel d'options plus enrichissantes ;D

hazuka

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 24 Mai 2011 à 18:03:55 »

En effet, je ne vais pas me fatiguer à répondre à tes peregrination mentales concernant l'éternel débat stérile du "mais ki t'es toi pour dire que tu sais la vérité, hein ?"
D'abord je n'ai jamais mentionné comme toi ce mot de "vérité" et ensuite c'est une pure perte de temps. Rhétorique = égo-mental qui prend son pied, miam, miam  ;D

oui, c est pour ça que je t'invitais à ne pas répondre... mais bon...

Ensuite, sur le fait de jouer sur les mots et de penser à une "finitude", même Maya, c'est inexact.
Maya, comme taoisme, comme brahmanisme ou gnosticisme, ne sont pas dans un messianisme temporel avec un début et une fin (comme le judéo-christianisme).
Mais avec un seul présent qui ouvre la porte aux multiples dimensions.  ;)

Pour moi, la fin du Temps (encore plus que la fin d'un temps), c est une "finitude" comme une autre.

Et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes nés et nous allons mourir. Ou plutôt, nos corps de chair sont nés et ils seront détruits.
Ce qui donne 2 marqueurs temporel distinct auquel on ne peut échapper.

Pour rajouter à l'absence de "finitude" nous avons une conception linéaire de temps, donc celui-ci peut en théorie se finir.
Les Mayas, pour ne citer qu'eux, ont une conception cyclique du temps, donc point de fin...
 ;D

Une roue qui ne tourne plus, n'est ce pas là sa fin ?

Un cycle peut tout à fait s'arrêter... et c est d'ailleurs de cela qu'il s'agit en ce qui concerne l'arrêt des réincarnations... ou la ménopause en ce qui concerne les cycle menstruels...

Tatan

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 24 Mai 2011 à 18:06:57 »

J'ai rien contre Harold Camping mais..

Harold Camping revoit ses calculs : la fin du monde, c'est pour le 21 octobre !

Après avoir annoncé la fin du monde pour le 21 mai, le prédicateur Harold Camping a revu ses calculs. Il est formel : la fin du monde est pour le 21 octobre 2011.
Depuis son quartier général d'Oakland, Californie, le prophète de l'apocalypse s'est fendu d'une conférence de presse, ce 24 mai 2011, comme le relate Associated Press (http://news.yahoo.com/s/ap/20110524/ap_on_re_us/us_apocalypse_saturday).
"Le monde sera entièrement détruit dans cinq mois quand viendra l'apocalypse" a-t-il déclaré. Selon lui, le 21 mai n'était pas la fin du monde comme il le pensait, mais bien le jour qui a placé le monde sous le jugement de Jésus Christ. Et en effet, cinq mois pour préparer le Jugement dernier (le vrai), ce n'est pas du luxe, même pour le fils de Dieu.

Les mauvaises langues feront peut-être remarquer que le prédicateur de 89 ans avait déjà prévu la fin du monde pour 1994... erreur de calcul.

Sûr de lui, mais pas téméraire, Harold Camping a déclaré qu'il ne ferait pas don de ce qu'il possède avant le 21 octobre : "J'ai toujours besoin de vivre dans une maison, j'ai toujours besoin de conduire une voiture. Quelle serait la valeur de tout cela ? S'il s'agit du Jugement dernier, pourquoi est-ce que je donnerais tout cela ?"
On est bien peu de choses...

Source ici
Il faut gommer le "R" de révolution pour faire des évolutions...

Thib7

• En ligne En ligne
« Réponse #34 le: 24 Mai 2011 à 18:13:36 »

bah voyons et le 21 octobre il dira que c'est en fait le 21 décembre 2012  ;)

hazuka

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 24 Mai 2011 à 18:15:16 »

Il va y avoir des déçus...

Barbibul

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 21 mai 2011 - Le jugement dernier
« Réponse #36 le: 24 Mai 2011 à 18:23:19 »

oui, c est pour ça que je t'invitais à ne pas répondre... mais bon...

...et cette fois-ci Hazuka, je vais écouter ton judicieux conseil   ;)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :