Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: L'affaire DSK expliquée aux enfants  (Lu 1231 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
L'affaire DSK expliquée aux enfants
« le: 24 Mai 2011 à 20:16:19 »

Combien de familles sont en ce moment confrontées
à des questions de leurs enfants qui entendent toutes sortes
de mots inhabituels à l'heure des infos ? (viol, sperme, fellation...)

Imaginez comment présenter une réponse simple qui calme le jeu
et permette aux bambins de passer à autre chose...

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
Re : L'affaire DSK expliquée aux enfants
« Réponse #1 le: 26 Mai 2011 à 05:35:05 »

Je dirais...Le monsieur important là veux faire des enfants avec beaucoup de dames pour repeupler la planète et ainsi avoir pleins de petits enfants avec des petits doigts pour fabriquer tes jouets en plastiques dans de grandes usines situées dans les pays pauvres pendant que toi tu as la chance d'aller à l'école...

Non sérieusement je dirais que le monsieur a essayé de faire du mal à une dame en la forçant à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas. A la question inévitable "qu'elle chose?"....je répondrais " tu vois cette bouteille de lait?"...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

savonnette

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 Mai 2011 à 11:11:27 »

ma fille de 9 ans dit qu'elle en a assez d'entendre parler du monstre qu'on ne peut pas pendre.
y'a pas grand chose à expliquer du coup.

savonnette

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 26 Mai 2011 à 11:25:05 »

les termes (viol, sperme, fellation...) ne sont pas à expliquer, ils ne font pas parti de l'univers des enfants.
par contre, il est possible de dire que cette personne est un loup qui a perdu son déguisement de gentil monsieur.
pour les plus grands, il est possible de dire que cette personne est un enfant gaté qui se permet tout et n'importe quoi mais qui est allé trop loin, que c'est dommage que personne n'ait pu lui dire NON.
que maintenant que nous savons nous allons faire au mieux pour réparer et prévenir.
etc.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26 Mai 2011 à 14:39:31 »

Je vais (peut-être) être étrange sur le sujet (mais p'têt pas pour tous..), mais honnêtement je connais pas du tout ce type de problème.
Je connais pas ce genre d'équation à résoudre...   ^-^

Les deux qui vivent avec moi (garçons de 10 et 8 ans), ne sont tout simplement pas encore sur'inondés de ce que
je considère être l'aliénante "captation/parasitage de l'esprit trop jeune, par l'outil télévisuel ou même médiatique".

S'en portent à merveille...  :)
Une télé, il n'y en a pas chez moi.. et je pense que (et eux aussi!!),
qu'après le repas du soir, la demie heure devant les atrocités TF1, entrecoupée de poivre d'arvor...  :-\ ,
peut super facilement être remplacée par, par exemple, une demie heure de Télévi Celestron, à observer les beautés du ciel.
Plein de choses sont faisables, et elle ne me coûtent pas un rond en plus... ce serait même le contraire.

Finalement, pour bien moins cher qu'une télé... sans compter la 'redevance' annuelle  ;D,
ils se "régalent" littéralement de poser leurs yeux sur des choses plus passionnantes à appréhender à cet âge,
que sur les choses qui finalement créent la situation qui conduit à ouvrir ce type de fil 'équation à résoudre'.

Mais bon, je dis aussi que c'est ma (notre, avec ma compagne/la maman), façon de faire, tranquilou p'tit à p'tit,
puisqu'ils en passeront (et très bientôt maintenant) tout de même par être confrontés à 'trop de tout ça'..
Mais, je le souhaite et je pense que c'est pas improbable, avec des outils prêts à 'traiter' l'info entrante un minimum étoffés.

Dur dur, tout ça...  :laugh: :laugh:
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

savonnette

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 26 Mai 2011 à 15:02:45 »

nous n'avons pas non plus de télévision et pourtant les enfants sont au courant.
ça cause dans les cours de récrées, dans la rue, etc. et autour du diner. Les grands enfants (18 et 19 ans) en parlent énormément aussi, les diners sont animés et retombent systématiquement sur cette affaire et les rdv place de la bastille.
difficile de ne pas être au courant de ce qui se joue.

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 26 Mai 2011 à 15:28:04 »

difficile de ne pas être au courant de ce qui se joue.

Je parle d'un "trop", que j'ai mis en italique expressément..    (ce qui permet le 'pas' du souci posé ici).

nous n'avons pas non plus de télévision et pourtant les enfants sont au courant.
ça cause dans les cours de récrées, dans la rue, etc. et autour du diner. Les grands enfants (18 et 19 ans) en parlent énormément aussi..   ETC...

Tout dépends de beaucoup de choses, savonette.. comme des conditions. Peut-être vis-tu sur paname ou en ville...

Dans une école primaire d'un tout petit bled au 3/4 perdu, au fin fond du rural de la France,
il n'y à pas toujours, et tout du moins là où ils vont, des 18-19 ans en cours dans une toute petite école
où s'arrêtent toutes classes avant la 6ème, pour ensuite aller dans un collège... ailleurs... 

Tellement de facteurs entrent dans le processus d'une évolution...
Que forcément, et malgré un sans télé, ce n'est pas pour autant que ce sera là aussi homogène dans ce qui atteint ou pas.
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

savonnette

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 26 Mai 2011 à 15:40:48 »

effectivement Michel, j'oublie toujours qu'ici et maintenant n'est pas seulement parigote.

Je vais être hors sujet mais les enfants se font une idée sur tout.
par exemple, en ce moment nous étudions l'organisation administrative de la france (commune, département, région, état) et en fin de leçon, au moment d'apprendre le résumé, la loupiotte de 9 ans (CM1) s'indigne : mais à quoi ça sert d'apprendre tout ça puisque pour de vrai, la personne élue au suffrage universel raconte ce que les électeurs veulent entendre et après il fait ce qu'il veut parce que c'est un vieux con ?!

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 27 Mai 2011 à 20:26:55 »

une piste avec Gronounours:

Gros nounours
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :