Films & Series TV > Discussions générales

Recherche film ou telefilm

(1/4) > >>

Paperclip:
J'ai le souvenir (très lointain) d'un film ou téléfilm, probablement américain, diffusé à la télé au début des années 80. Le sujet était autour des mutilations animales aux USA sur fond de sectes sataniques, ou d'expériences biologiques avec l'utilisation d'hélicoptères silencieux du gouvernements. J'ai fait beaucoup de recherches sans rien trouver. Possible que c'était un film en préambule de l'émission "les dossiers de l'écran" mais sans certitudes.

Si quelqu'un a une idée ou trouve quelque chose ça serait vachement bien! Merci.

Aliph:
Ben, j'ai bien une vague idée d'un téléfilm qui faisait allusion aux mutilations de bétail, diffusé sur M6 (?), mais dans celui-ci, le privé qui vient enquêter là-dessus s'aperçoit au final que c'est juste du vandalisme ou une histoire de vengeance entre éleveur.
C'est ce qu'on m'en a dit, je ne l'ai pas vu moi-même. Il y avait, dans un vieux numéro des bulletins du CEOF, un article dessus où on voyait la page de journal télé qui en parlait.
A vue de nez, ça ne semble pas trop cadrer, mais je pourrais toujours te retrouver le titre français et le nom du réalisateur, la date de diffusion, etc...

djshotam:

--- Citation de: Paperclip le 26 Mai 2011 à 08:17:39 ---J'ai le souvenir (très lointain) d'un film ou téléfilm, probablement américain, diffusé à la télé au début des années 80. Le sujet était autour des mutilations animales aux USA sur fond de sectes sataniques, ou d'expériences biologiques avec l'utilisation d'hélicoptères silencieux du gouvernements. J'ai fait beaucoup de recherches sans rien trouver. Possible que c'était un film en préambule de l'émission "les dossiers de l'écran" mais sans certitudes.

Si quelqu'un a une idée ou trouve quelque chose ça serait vachement bien! Merci.

--- Fin de citation ---

la demande date de mai 2011, sans doute que la réponse a peut etre été trouvée...

sinon, d'après moi il s'agit de
Endangered Species (Espèce en voie de disparition) datant de 1982 et réalisé par Alan Rudolph

Aliph:
Ca à l'air de mieux cadrer...
Je vous retrouverai la date de diffusion et le réalisateur de ce qui a été passé à la télévision française, et on verra si c'est le même...
En tout cas, si "Endangered species" est passé sur une chaîne française, ça serait bien de le retrouver et de le mettre à disposition des internautes, comme "The UFO Incident" en son temps !
En attendant, voici une critique française du film, avec quelques images :

http://www.animalattack.info/wordpress/endangered-species

Paperclip, ca fait écho à tes souvenirs, ces images ?

sylvia:
Bonjour,
Je cherche à visionner "Le candidat mandchou", la version de 2004 de Jonathan Demme.
Je ne le trouve pas en DVD. J'ai aussi consulté le site des médiathèques parisiennes et ils ne l'ont pas.
Quelqu'un aurait une idée où se le procurer (version française) en DVD sur un site quelconque, car je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile