Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: De l'honnêteté pour progresser  (Lu 1256 fois)

Jyl

• Invité
Re : De l'honnêteté pour progresser
« Réponse #15 le: 15 Juin 2011 à 18:42:46 »

C'est le mental qui fait dire "j'ai été agréssé donc le monde est pourri".
Aller au delà de ça permet de briser le cercle de la violence.
Attention je ne dis pas qu'il faut absorber la violence sans la gérer niveau émotionnel.
Je pense malgré tout qu'il vaut mieux apprendre à se protéger par respect de soi.

Pour revenir un peu plus haut, on a déjà vu des systèmes s'attaquer eux mêmes pour justifier plus de mesures de contrôle (false flag).

Jyl

• Invité
Re : De l'honnêteté pour progresser
« Réponse #16 le: 15 Juin 2011 à 18:46:32 »

Ah flute, des posts ont été modifiés puis supprimés, on dirait que je dis quelquechose d'autre à quelqu'un d'autre.

edit : non non, tout est là. le post de Argonot qui avait disparu sans raison apparente a été réintégré à sa place d'origine pour la bonne compréhension du fil, à la fin du #8 - le 6 juin
« Modifié: 15 Juin 2011 à 19:53:02 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : De l'honnêteté pour progresser
« Réponse #17 le: 22 Février 2012 à 00:41:54 »

On peut en faire le constat - toujours la faute aux "autres"
ou s'apercevoir qu'on en porte une part de responsabilité.

Exemple : chacun paye de sa poche le montant global de la fauche dans les magasins.
Justifier la fauche en la considérant comme une "récupération légitime" sur les exploiteurs
ne change rien au fait que les produits achetés seront plus chers pour tout le monde.

Aujourd'hui à la laverie automatique
Deux ados entrent, sautent pour s'asseoir sur les machines avec leur bouffe, leur pschitt orange et balancent leurs guibolles
en donnant des coups de pompes dans les hublots (sans le faire exprès, certes...)

On a eu beau leur expliquer que ce sont les usagers qui, au bout du compte, paient les réparations puisque le propriétaire
augmente les tarifs lorsqu'il doit faire réparer un tambour ; qu'ils maltraitent du matériel qui appartient à la collectivité,
rien à faire... ils ne comprennent même pas ce qu'on leur reproche : "M'dame on vit not'vie vous vivez la vot' - point barre..."

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :