Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Histoire de famille  (Lu 1205 fois)

Agadir

• Hors ligne Hors ligne
Histoire de famille
« le: 14 Juin 2011 à 18:34:36 »

Salut à tous,

D’abord je n’aurais jamais imaginé poster un tel message il y a encore quelques temps, je ne dois pas être le seul. L’histoire qui va suivre m’a été racontée par mon père il y a peu, j’ai aujourd’hui 39 ans et jamais il ne me l’avait évoqué.

Lors d’un repas familial, en comité restreint, où je parlais d’une de mes connaissance (un peu allumée), qui disait avoir vu un ovni lors d’une soirée bien arrosé, il me répliqua qu’il avait constaté un de ses phénomènes il y a quelques années. J’hésitais entre moquerie et curiosité.
En préambule il me dit en avoir parlé une fois à ma mère mais qu’elle l’avait pris pour un fou, mieux valait se taire… Hors son récit est particulièrement édifiant à mes yeux, le voici :

En 1961, il effectuait son service militaire en Algérie. Dans la région d’Agadir. Basé sur une base « secrète » composée de plusieurs postes avec une poignée de soldats il s’occupait de filmer des essais de missile et autres engins balistiques à l’aide de cinéthéodolites. Les postes fonctionnant par trois, à plusieurs kilomètres de distance pour avoir une triangulation et un positionnement précis des coordonnées des objets.

Sur un cinéthéodolite, un beau jour d’essais de missiles avec un avion tireur et une cible, il a vu apparaître 3 ronds (difficile pour lui de me donner une taille exacte), qui se sont mis à suivre les deux avions. Ayant les collègues des autres postes en contact radio ils ont confirmé avoir vu la même chose. Les trois ronds ou « soucoupes » disparaissant d’un seul coup, et réapparaissant un peu plus tard, ce durant toute la période de l’essai. Ils ont décidés de garder le silence et ont bien sûr envoyés comme d’habitude au QG les 3 bandes vidéo, où devrait en principe apparaître ce phénomène. Ils n’ont jamais eu de nouvelles.

Bien sûr imaginez ma surprise, mon père étant sain d’esprit… j’ai essayé de le questionner un peu plus sur les déplacements de ses objets, il n’a pas su me dire ce que c’était, juste que ça apparaissait et disparaissait, et qu’ils n’avaient tous jamais vu quelque chose de tel !

Voilà donc l’expérience de mon père, sans aucune interprétation…

Cordialement à tous

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
Re : Histoire de famille
« Réponse #1 le: 14 Juin 2011 à 19:06:32 »

Cela commence souvent comme cela. Si tu pousses un peu ta curiosité sur ce sujet en gardant ton esprit critique, tu t'apercevra que d'autres témoins dans des cas comparables, sont tout à fait honnêtes comme ton père sûrement l'est. Félicitation pour ton entrée dans un nouveau paradigme si tu décides d'en savoir plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 14 Juin 2011 à 19:28:24 »

Bonjour et bienvenue Agadir,

Témoignage sobre et intéressant. En fait l'expérience qu'a vécu ton père et ses collègues me fait penser à un cas similaire, bien précis en Amérique.
En 1964, l'officier de l'USAF Lt. Bob Jacobs filmait avec le même type d'appareil, un tir d'une fusée "Atlas F" sur la base de Vandenberg.
Dans son cas, cela a été un peu différent et certainement plus spectaculaire, car un engin a tiré ce qu'il décrit comme un rayon et détruit le missile.
Après avoir filmé l'évènement, il termine son job étonné et transmet le film pour développement ce qui est la procédure habituelle.
Le lendemain, le Major Florenz J. Mansmann le convoque dans son bureau.
Le film est projeté, on peut voir la fusée Atlas F, équipée d'une ogive nucléaire factice, décoller et poursuivre normalement sa course.
Un objet apparaît alors dans le ciel et tire un rayon lumineux sur l'ogive à 4 reprises.
”Tout cela s'est passé alors que la fusée volait à 7000 ou 8000 km/h “, raconte Jacobs.
Le Major arrête la projection et lui dit alors: ”Qu'est ce que c'est que cela ?“. ”On dirait un OVNI” répondit le lt Jacobs.
Florenz lui dit alors ”Ca, vous le gardez pour vous. Et vous concernant, lieutenant Jacobs, cela ne s'est jamais produit".
Avant de quitter la pièce, on lui ordonne de jurer le silence sur cet incident.
L'objet a été décrit par Jacobs comme "2 assiettes collées l'une contre l'autre avec une balle de golf au-dessus. Bref, une soucoupe volante qui tirait un rayon de quelque chose sur l'ogive de notre fusée"

Son témoignage ici en anglais, sorry:

UFO shoots down ICBM

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 14 Juin 2011 à 19:49:54 »

Il y a aussi le témoignage de Gordon Cooper, son équipe était sur un site d'essai avec caméras et théodolites et ont effectués une observation très très rapprochée.
Plus de nouvelles des films envoyés à washington.
OVNI_Témoignage du Colonel Cooper
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15 Juin 2011 à 04:39:44 »

C'est marrant que tu parles de l'Algérie,dernièrement j'ai un ami a mon père qui nous a raconté avoir vu des phénomènes étranges dans une foret..

franck97

• lumi☼air
  • **
  • En ligne En ligne
  • Je salue le s☼leil qui est en vous.
    • Mes videos sur dailymotion
« Réponse #5 le: 15 Juin 2011 à 09:08:52 »

En 1961, il effectuait son service militaire en Algérie. Dans la région d’Agadir.
Je connais Agadir au Maroc , mais pas en Algérie !
Gardez vos pensées positives parce qu'elles deviennent votre destinée.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Histoire de famille
« Réponse #6 le: 15 Juin 2011 à 12:30:35 »

En 1961, il effectuait son service militaire en Algérie. Dans la région d’Agadir.
Je connais Agadir au Maroc , mais pas en Algérie !

Mazette, mais c'est bien vrai, tu fais bien de soulever ce "détail", hum...  :).
Une idée Agadir ??  ::)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 15 Juin 2011 à 12:50:07 »

Ce qui nous dit wiki : Agadir (Algérie) est l'ancien nom de la ville de Tlemcen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agadir_%28Alg%C3%A9rie%29
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

Agadir

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 15 Juin 2011 à 13:53:00 »

Ah oui une belle bourde de ma part, je viens d’appeler mon père...
Autant pour moi
La ville n'est bien sûr pas Agadir, mais en fait Hammaguir, plus précisément la Hamada du Draa ou du Guir coté Algérien (Suis sujet à la dyslexie ?!)

Un peu plus d'infos sur ce secteur !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hammaguir

Michel-Vallée

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 15 Juin 2011 à 14:11:47 »

Salut Agadir !
Merci de nous avoir rapporté ce récit, sans interprétation, pour le partage.  :)

Si un peu de lecture concernant un autre cas au même endroit t'intéresse..

AAAF - Commission SIGMA « Janvier 1967 - Un OVNI survole Hammaguir »
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Agadir

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 15 Juin 2011 à 14:18:55 »

Eh bien c'est assez marrant parce que à chercher un peu j'en ai aussi trouvé un autre très pertinent !!!

En 1963...

http://feairplane.canalblog.com/archives/2010/10/02/20286111.html

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #11 le: 16 Juin 2011 à 09:42:51 »

On a souvent constaté que ces ovnis s'intéressent beaucoup à nos missiles/fusées, dès lors que la charge n'est pas "nette".
Je n'ai jamais eu vent de telles attaques ou désactivations lors de la IIème guerre mondiale; les V1/V2 ne semblaient pas les intéresser outre mesure.
Surprenant quand on voit le nombre de victimes qu'ils ont causé.
C'est peut-être aller vite en besogne que de penser que seuls les missiles effectivement ou fictivement chargés d'une ogive nucléaire activée ou pas les intéressent, mais c'est une théorie souvent avancée.
Bien sur, durant la guerre 40-45, il y avait bien ces "foo fighters" qui tournaient autour des avions, mais pas vraiment hostiles.
Quand intervention ou "surveillance" il y a, c'est ou que la charge est nucléaire, ou lors de tirs de fusées avec à bord du matériel secret.
Une certaine non-ingérence de leur part a souvent été évoquée. Possible qu'elle ne s'applique pas si le matériel placé dans ces missiles les dérangent d'une manière ou d'une autre...
D'une manière générale, les raisons de leurs apparitions nous échappent ou nous dépassent. Nous en sommes réduits aux constatations, études, suppositions et théories.

Si tu t'intéresses à leur comportement, plus précisément autour des missiles, je te conseille de taper "désactivation missile" dans le moteur de recherche du forum, tu t'apercevras que le sujet est connu et a souvent été abordé.
« Modifié: 16 Juin 2011 à 09:53:27 par DecemberTen »

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :