Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Devoir de non ingérence ?  (Lu 8354 fois)

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Devoir de non ingérence ?
« Réponse #30 le: 17 Juin 2011 à 11:00:02 »

Ou peut-être que la non-ingérence est justifiée parce qu'ils sont nos dieux, nos créateurs et qu'ils attendent patiemment que l'humain se plante tout seul pour se débarrasser de nous et recommencer avec un meilleur moule. 
Et peut-être qu’il n’y a qu’un seul ET qui s’amuse en regardant l’humanité style ‘Truman show’  et que ce ET unique est Dieu se disant que de toutes les choses qu’il a faite l’homme était la plus aboutie mais la plus idiote.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

kithia

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 17 Juin 2011 à 19:08:43 »

Ou peut-être que la non-ingérence est justifiée parce qu'ils sont nos dieux, nos créateurs et qu'ils attendent patiemment que l'humain se plante tout seul pour se débarrasser de nous et recommencer avec un meilleur moule.

Il faut arrêter de se punir en permanence au point de se dévaluer de la sorte. Il faut arrêter de s'auto maltraiter. Nous ne sommes pas parfait. Les E.T n'ont rien à voir là dedans. C'est seulement à nous même que nous nous faisons du mal.

Audomar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 18 Juin 2011 à 03:26:20 »

Un devoir de non ingerence est surement à l'oeuvre , de la part de ceux que nous pourrions appeler nos " protecteurs " .
Du moins , une ingerence trop visible , trop flagrante , qui ne ferait que déstabiliser le pénible cheminement d'une humanité terrestre qui , quoiqu'on en pense , tend à progresser lentement , mais à progresser quand meme , si on compare sa situation actuelle ( en ce début de 21eme siecle )  à celle du 10eme siecle .
Cependant , à coté de cela , l'humanité terrestre a encore beaucoup trop " d'insuffisances "  de conscience et de spiritualité , du moins collectivement , pour pouvoir beneficier d'une interraction sensiblement améliorée  avec ceux qui continuent de " veiller sur nous " ...
Si l'humanité est loin d'etre  " parfaite " , il n'est pas dit que nos " protecteurs-veilleurs "  , soient " PARFAITS ET INFAILLIBLES " .
Car à des époques déjà reculées , si on étudie bien l'histoire humaine , il semble tout à fait probable  que les E.T qui nous ont " en charge" , aient dû faire " MACHINE ARRIERE "  concernant certains " investissements " qu'ils avaient opérés à notre égard...
Des " investissements " qui étaient à l'origine sans doutes louables , et qui véhiculaient des  " valeurs " sans doutes UTILES pour l'avenir de l'humanité ...
Ces investissements , sont ceux qui ont débouchés sur la création de nos PLUS GRANDES RELIGIONS ..
Les E.T  avaient sans doute sous-éstimé la FACHEUSE TENDANCE  de l'espece humaine terrestre à récuperer et à transformer à DES FINS DE DOMINATION , des idées à valeurs universelles , porteuses de promesses , et à vertus éducatrices...
Et depuis ces " GRANDES DATES " de l'histoire humaine , nos amis E.T  se montrent beaucoup plus PRUDENTS concernant leurs éventuels investissements vis à vis des Terriens ..
Nous ne sommes pas , de toute évidence , une "espéce " FACILE A ACCOMPAGNER DANS SON DEVELLOPEMENT , afin que celui-ci puisse prendre une tournure positive et durable.
Bien qu'ils nous soient surement TRES SUPERIEURS dans bien des domaines de connaissances et de dévellopement spirituel , nos E.T " protecteurs-veilleurs " , peuvent avoir , eux aussi , commis des ERREURS d'apppreciation concernant les conséquences de certaines de leurs ingérences passées...
Mais , à n'en pas douter , ils ont surement changé leur " POLITIQUE " depuis pas mal de temps . DU MOINS , certains de leurs représentants se montrent beaucoup plus PRUDENTS .
De plus, l'humanité ayant quand meme évoluée ( comme je le disais plus haut )  , les E.T ont evidemment et très surement adaptées leurs méthodes d'approches , sans oublier cependant certaines TENDANCES DE FOND  négatives , certains DEFAUTS , qui restent bien présents chez les humains...

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #33 le: 18 Juin 2011 à 11:53:14 »

De très fortes présomptions à ce que les autres espèces qu'on espère plus sages que nous soient passées lors de leur évolution par ces mêmes stades "d'imperfections".

Audomar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 19 Juin 2011 à 02:27:05 »

En réponse à DecemberTen :
 -1er ) : Pour les participants réguliers des forums IEM  concernant les sujets ovni/extraterrestres  , on peut raisonnablement espérer que la plupart d'entre eux ont dépassé le stade de " l'espèrance " d'une plus grande sagesse que la notre , concernant les extraterrestres que je qualifie de " protecteurs-veilleurs ".
Il me semble que la question de la SAGESSE , ne devrait plus se poser , concernant CES EXTRATERRESTRE-LA , en particulier .
Une fois admis ce principe d'une plus grande sagesse que celle des habitants de la Terre , il y a , en effet , de TRES FORTES  présomptions à ce que l'ensemble de ces " espèces " extraterrestres plus évoluées , en soient passées  par des stades " d'imperfections " similaires aux notres , au cours de leurs longues évolutions...
 -2em ) : Les  " imperfections" passées de ces " espèces" E.T ont pu avoir des similitudes avec celles qui sont les plus longues et dures à corriger chez les Terriens.
Mais , bien sur , mon propos sur les quelques ERREURS des E.T dans leurs méthodes D'INGERENCE , même les ingerences limitées , ne s'intéresse pas à ces " imperfections " spécifiques , INHERENTES à un degré particulier d'évolution ...( voir mon message precédent)
Devoir de non ingerence ou ingerence limitée :  C'est bien là qu'est engagée une part de la responsabilité de ces E.T qui nous " veillent " .
On peut RAISONNABLEMENT leur faire confiance sur leur capacité à tirer les leçons de certaines de leurs " interventions " passées , de certaines " initiatives " qui à la longue se sont avérées ne pas etre de " Bons investissements " pour le PROGRES HUMAIN...

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #35 le: 19 Juin 2011 à 13:04:01 »

Aucun antagonisme entre ta réponse et ma phrase.  :)
La perfection...
A mes yeux, elle est un peu comme le bigbang, on peut l'approcher, sans doute un jour lointain atteindre un point qui apparaitra comme la source, mais qui sait ce qu'elle cache ?
AMHA, sage est celui qui ne pense jamais l'avoir atteinte.
Remonte le fleuve, aussi long soit-il, tu t'apercevras qu'il y a quelque chose au-delà.
Toutes nos réflexions, déductions, pensées, théories d'intentions quant à ces "autres", sont liées à notre état d'humain.

Audomar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 19 Juin 2011 à 23:46:02 »

Bien sur , DecemberTen ,
 il y a toujours un  " au-dela " à toutes choses .
 Et même si nos théories et déductions d'humains peuvent s'avérer etre bonnes , parfois , et si certains en arrivent à une QUASI-CERTITUDE concernant des théories d'intention qui viendraient  " d'ailleurs " , cela les aménerait inmanquablement à se poser de nouvelles questions , à la lumière de leur " découverte ".
Chaque découverte en cachant toujours une plus grande , et ainsi de suite , dirais-je...
Dans le cadre de nos limites humaines , cela peut sembler etre une gageure que de tenter d'expliquer " les desseins "  de ces " autres " . Ou du moins , ne serait-ce que l'un de leurs desseins à notre égard ...
Cependant , certaines circonstances particulières , certaines " chances " , peuvent amener certains d'entre-nous à béneficier de  " coups de pouces " , qui s'avèrent etre de vraies INITIATIONS...
 Mais l'état " d'initié " , à certaines  " vérités " , n'apporte pas toutes les vérités ... Et en ce sens , se revendiquer d'etre un initié ( dans un orgueil que l'on ne s'avouerait pas à soi-même ) , serait un manque de modestie et de SAGESSE...
Et puis , il faut bien se dire que tout INITIATEUR authentique , compétent et intégre , sait ce qu'il peut apporter à celui qu'il initie... Selon les caractèristique du béneficiaire ...
Cest une question de DOSAGE , en quelque sorte ...

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Devoir de non ingérence ?
« Réponse #37 le: 20 Juin 2011 à 04:10:27 »

-1er ) : Pour les participants réguliers des forums IEM  concernant les sujets ovni/extraterrestres  , on peut raisonnablement espérer que la plupart d'entre eux ont dépassé le stade de " l'espèrance " d'une plus grande sagesse que la notre.

Une grande sagesse on n'en sait rien,peux être que certains ont une nature "prédatrice" ou que des ETs ont fait le choix d'évolué par la technologique plutôt que par la voie de la spiritualité/sagesse.Quand on voit par exemple les mutilations animales ou les enlèvements,on est loin du gentil ETs pleins de sagesse..Je pense que la haut on trouve de tout.

kithia

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 20 Juin 2011 à 18:31:09 »

Une grande sagesse on n'en sait rien,peux être que certains ont une nature "prédatrice" ou que des ETs ont fait le choix d'évolué par la technologique plutôt que par la voie de la spiritualité/sagesse.Quand on voit par exemple les mutilations animales ou les enlèvements,on est loin du gentil ETs pleins de sagesse..

En effet lorsque l'on se penche sur le dossier E.T on peut se poser de trés nombreuses questions auxquels nous n'avons pas de réponses. On peut avoir des semblants de réponses mais à aucun moment nous n'avons toute les cartes en main pour tout comprendre.

D'ailleurs lors d'un témoignage d'abduction un E.T dit à une terrienne :" si l'on vous expliquait tout vous voudriez occuper une place dans des choses auxquelles vous n'êtes pas prêt de comprendre." Sans doute une parole de sagesse.

De mon interprétation personnelle, j'ai comme l'impression que pour voyager dans l' "espace" temps ou dans les différentes réalitées (dimension et univers parallèle) plusieurs technique et voie différente son possible. Toute technique doit avoir ses avantages et ses défauts et la voie de la prédation est peut être l'une d'entre elle.

Penchez vous sur DUNE, la guilde utilise le gaz orange pour réaliser le voyage au travers de l'univers de masse imaginaire mais il dégénère irrémédiablement (c'est le prix à payer, ils n'utilisent que leur capacité mentale ...), la planète X n'utilise que la robotique, d'autre utilise des techniques plus conventionnelle (Star wars avec les trous du vers, star gate avec les points magnétiques de la planète ...).

C'est drôle comme la science fiction semble parfois rejoindre la réalité et l'inconscient collectif n'y est pas pour rien à mon avis.
« Modifié: 20 Juin 2011 à 20:20:06 par Nemo492 »

Audomar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 22 Juin 2011 à 23:18:55 »

Pour reprendre le message de djeidoane , qui commente mon message du 19 Juin 2011 à 02:27:05 .
Quand je dis que j'estime que nous devrions tous avoir dépassé le stade d'une " esperance " vis à vis d'une sagesse surement plus grande que la notre , de la part des extraterrestres que je qualifie de " protecteurs-veilleurs " , on me répond :  UNE GRANDE SAGESSE , ON N'EN SAIT RIEN.
Je ne veux pas créer une querelle ou un conflit ridicule et improductif , MAIS :
djeidoane et aussi kithia , N'EN SAVENT RIEN , et de ce fait ils préférent mettre de coté cette hypothése , voir l'ignorer ( puisqu'ils n'en savent rien ) .
Mais par contre , ils n'hésitent pas à mettre en avant la possibilité d'une nature " prédatrice " de certains E.T , et de là d'évoquer les multiples récits de mutilations animales , d'enlevements d'humains , ou d'abductions , ou alors d'une voie de dévellopement extraterrestre qui serait essentiellement axée sur le dévellopement technologique ...
Mais , QUE SAVEZ-VOUS DE SUR  concernant ces hypothéses-là ???
Il est sur , par contre , que ces recits sont bien plus " spectaculaires " et bien plus présents sur le web que les recits des actions des E.T qui agiraient avec discretion et sagesse , auprès des humains ..Et pour cause !!
Alors, parce que ces recits d'abductions et de mutilations sont forcemment beaucoup plus " médiatiques"  et qu'ils contribuent à entretenir un " frisson de peur " quelque peu RACOLEUR  , cela en ferait des hypothèses qui devraient etre plus DIGNES  d'écoute ?  Des hypothéses plus ENVISAGEABLES ?
« Modifié: 23 Juin 2011 à 00:08:11 par Nemo492 »

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 23 Juin 2011 à 05:01:56 »

Justement on parle d’hypothèse,mais pensez que TOUS les ETs sont des grands êtres pacifiques ça serait une erreur.
Que tu le veuilles ou non Audomar,on a quand même quelques preuves (abductions,mutilations),témoignages etc qui montrent aussi un visage "négatif" de certains ETs qui ont pourant des moyens technologiques qui nous dépassent (par exemple les gris).
Personnellement je ne pense pas que dans l'univers l’être parfait existent.

Demain s'il y a une rencontre entre nous êtres humains et ETs,c'est qu'ils nous jugeront prêt pour cette rencontre et qu'elle sera basé d'égal a égal et non d'un rapport d’être supérieur a être inférieur.S'ils nous voient d'égal a égal malgré notre manque de recule sur qui nous sommes,notre différence technologique etc et s'ils nous voient juste comme deux races essayant d'établir un contact,LA on saura que ce sont des êtres avec une grande sagesse etc.

« Modifié: 23 Juin 2011 à 05:20:49 par djeidoane »

djeidoane

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 23 Juin 2011 à 05:19:50 »

Et juste une petite chose,au sujet du devoir de non ingérence des ETs,je pense qu'ils nous laisse en paix car ils attendent de voir comment nous allons évoluer dans les prochaines années.
Dans l'histoire,nos aïeules ont connues dans leurs vies des changements majeurs comme la révolution industrielle par exemple,en ce qui nous concerne le second "saut" sera un "changement des consciences" on y arrive petit a petit.La question c'est,est ce qu'on continue dans cette voie,c'est a dire exploité a fond les ressources de notre planète,avec ce système jusqu’à notre propre fin ou alors est ce qu'on sera capable de s’arrêter a temps et faire naitre quelques choses de nouveau?!
Je pense que si on arrive a prendre le virage comme il faut,les êtres humains auront fait preuve de sagesse et auront envoyer un signe fort en vue d'un contact avec une race extra-terrestre.

Audomar

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 24 Juin 2011 à 00:56:13 »

Je n'ai rien à redire , djeidoane , à ton dernier message ( réponse 41 ) , avec lequel nous sommes tous d'accord ici , je pense...
Concernant ton message précedent  ( réponse 40 ) , je n'ai jamais dit que je pensais que TOUT  les E.Ts étaient des grands etre pacifiques.
Je suggére simplement , parce que je le pense réellement , que ce sont JUSTEMENT ceux-là ( les protecteurs-veilleurs ) , qui nous LAISSENT EN PAIX , comme tu le dis si bien ( dans la réponse 41) !
Tu reconnais donc , djeidoane , que  " dans l'ensemble " les E.Ts attendent de voir comment nous allons évoluer , malgré toutes ces histoires d'abductions , de mutilations et  " d'affreux " petits gris technologiquement avancés et sournois à la fois...
Tu reconnais aussi , finalement , d'une certaine manière , qu'il n'y aurait que " quelques preuves "  ( c'est moi qui rajoute sciemment le " n'y " et le " que " ) concernant ces abductions ou témoignages divers concernant ces " etres négatifs" :
Sauf que là , il n'y a justement AUCUNE PREUVE , contrairement à ce que tu dis ...
On sait bien que concernant les cas d'abductions , la remémorisation se fait par hypnose ... De ce fait , les déclarations de ceux qui témoignent de leur expérience , même s'ils sont sincères en géneral , sont sujettes à caution .
Et l'on ne sait pas bien quelles sont les parts de souvenirs réels et d'interprétations cauchemardesques  que recouvrent ces témoignages .
Certes, souvent les abduqués sortent traumatisés de leurs expériences .
Mais où sont les preuves d'interventions de mauvais E.T dans tout ces témoignages , même si ces " gris " semblent apparaitre souvent dans ces " mauvais cauchemards " ??
Le fonctionnement de la psyché humaine est complexe , encore difficilement sondable , sans même compter les parametres particuliers et les " vécus " propres à chacun...
Ces " petits gris " , ne sont-ils pas aussi le REFLET DE NOS PEURS ?
Ne sont-ils pas , aussi ,  les " SYMBOLES "  inquiétants de " L'AUTRE " , de  l'étrange " INCONNU " dont on ne sait RIEN ?
Celui dont on a TOUT A CRAINDRE donc , et dont on ne peut attendre rien de bon ?
Pour en revenir aux " gentils " ,  plus précisemment ceux dont je pense qu'ils " veillent " VRAIMENT  et " de longue date "  sur l'humanité :
 Je ne pense pas qu'ils soient  ( par opposition aux supposés "gris" ) des ETRE PARFAITS ...
Meme si , bien sur , on pourrait avoir tendance à les IDEALISER .
MAIS je suis entieremnt d'accord , djeidoane , avec une autre de tes considération :
Si un jour futur ces E.T estiment qu'un contact officiel peut avoir lieu ( même s'il existe déjà certains contacts particuliers ) , ils ne le feront pas en tant que " supérieurs " qui s'adresseraient à des "inférieurs " , malgré le fait qu'ils seront evidemment nos " superieurs " du point de vue de la sagesse , de la SPIRITUALITE , et du savoir technologique et scientifique en général.
Et cette " attitude " là , sera bien la preuve ( pour nous humains ) de leur GRANDE SAGESSE...

kithia

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 25 Juin 2011 à 00:28:49 »

des actions des E.T qui agiraient avec discretion et sagesse , auprès des humains ..

Concernant les actions des E.T on est dans l'ignorance la plus totale.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :