Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Versailles: Photo curieuse  (Lu 2061 fois)

classified

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Versailles: Photo curieuse
« le: 05 Juillet 2011 à 23:20:57 »

Une photo curieuse (non truquée) prise le 12 juin 2011 par un ami canadien. On se promenait dans le parc du château de Versailles (je n'ai rien remarqué de particulier au moment où a été pris la photo)
Celui qui ne remue pas ses chaînes ignore qu'il est prisonnier.
Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des guerres.

thomas35

• Hors ligne Hors ligne
Re : Versailles: Photo curieuse
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2011 à 08:46:01 »

Ceci est un oiseau.

torqué

• Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2011 à 12:54:44 »

Très perspicace et péremptoire, Thomas, ton affirmation demande une explication... mais quel oiseau, il semble assez gros même s’il est difficile d’en estimer l’éloignement.
Le bassin fait 60m de large,ça c’est sur (Google Earth),  la barque que nous voyons à droite sur le bord du quai en béton est à environ 120m c’est sur aussi et elle doit faire dans les 3m.
Cet oiseau à l’air de se trouver plus loin que l’aplomb de ce quai à environ 200-250m. Il fait là environ les deux tiers de la barque, ce qui pourrait  laisser supposer qu’il est plus long qu’un cygne en vol par exemple. Donc oiseau ou pas oiseau ? cygne ou pas cygne ?

Simsi

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2011 à 13:22:59 »

Un petit oiseau provenant de l'aérodrome de Saint Cyr peut-être?
S. I. M. S. I. - Soyez Indulgents, mon Sésésésérveau implose

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2011 à 13:51:23 »

Oui rien qu'en grossissant l'image de l'écran avec la souris cela ressemble fort à un hélico.
Les avions ne sont pas rares au dessus du parc de Versailles  :)
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

torqué

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06 Juillet 2011 à 13:55:39 »

Il parait un peu bas Simsi pour un oiseau St cyrien...non ?

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2011 à 13:59:26 »

Je ne sais pas, mais il y en a des bien bas parfois au dessus de Versailles (j'y vais souvent, c'est pour cela que je me permets... )  :)
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

torqué

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2011 à 14:16:56 »

D'accord avec toi Katchi , en particulier ceux qui décollent de l'aérodrome de St Cyr l’école , le problème c'est de le situer dans l'espace cet "oiseau".
Est il au dessus du plan d'eau qui fait environ 1km700 ? plus loin ?
 une chose est sure la piste de l'aérodrome est pratiquement dans le même axe, ce qui laisse penser que c'est un petit monomoteur au décollage.

GzU

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 06 Juillet 2011 à 14:35:31 »

En grossissant l'image, j'ai l'impression de voir un cygne ou un gros canard, , on voit très bien les ailes et la forme allongé de la tête...
Ceci est mon avis.
Si j'étais un extra-terrestre, j'abducterai toutes les plus belles femmes de la terre afin de leur faire découvrir les beautés de l'univers.

torqué

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 06 Juillet 2011 à 14:50:37 »

Si ce monomoteur se situe au bout du plan d’eau a environ deux kilomètres et que nous prenons sa dimension  de l’extrémité droite à celle de gauche cela pourrait donner une envergure de 9 à 10 m soit celle d’un petit cessna 152 (source wikipédia).
Affaire résolue ???  :-\

classified

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 06 Juillet 2011 à 18:59:28 »

J'ai pensé que c'était un canard en première analyse mais l'effet de perspective me donne l'impression que c'est trop gros pour être un oiseau.
D'un autre côté, j'étais présent quand cette photo a été prise, je contemplais la perspective du grand canal et je n'ai rien vu de particulier (nous étions 4) donc il s'agit sans doute d'un objet banal mais que je n'arrive pas à identifier avec certitude.

Je crains hélas que celui qui a pris cette photo l'ait prise en résolution relativement faible.

En voyant cette photo, j'ai pensé à ce qu'appelle Joël Ménard: "Une photo surprise". Un truc que tu ne vois pas en direct mais qui apparait sur une photo.
Celui qui ne remue pas ses chaînes ignore qu'il est prisonnier.
Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des guerres.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 06 Juillet 2011 à 21:03:28 »

habitant Versailles je peux vous assurer qu'il y a beaucoup d'hélicoptères qui survolent la ville et le Château de Versailles, lequel aussi est surveillé car le Président Sakozy demeure parfois le week-end à la Lanterne dans le parc. Au fond du Grand Canal, sur cette image et même si on ne le voit pas, il y a effectivement un aérodrome où décollent des petits avions de tourisme 7 jours sur 7. Non loin de là il y a aussi l'aérodrome de Vélizy Villacoublay où viennent se poser des avions de ligne mais uniquement de marchandises, des avions militaires dont la Patrouille de France le 14 juillet et l'avion présidentiel ainsi que les avions qui ramènent les otages en France. Sur ce même aérodrome il y a eu une fameuse observation ufologique dans les années 50 ou 60 où un ovni a été suivi à l'aide d'un théodolite. Mais pour en revenir à ce topic il y a aussi des signes parfois qui nagent dans le Grand Canal ou à la Pièce d'Eau des Suisses toute proche.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 06 Juillet 2011 à 21:08:17 »

j'ai oublié de dire que les avions ne survollent pas le Parc du Château tandis que j'ai vu des hélicoptères le faire. Et en regardant bien cette photo je pencherai pour un hélico au loin ou un oiseau plus près.

Segur

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 07 Juillet 2011 à 12:04:35 »

il y a souvent des oies ou des signes sur le grand canal du château de Versailles...

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 14 Juillet 2011 à 10:13:54 »

ce petit aparté pour vous dire que, comme chaque année, je viens de voir décoller la Patrouille de France de l'aérodrôme de Vélizy Villacoublay, ce qui est un très beau spectacle et le temps de finir cette phrase, après avoir fait un grand virage sur la ville, elle va apparaître sous peu sur vos écrans sur les Champs Elysées. Et ces avions ne sont pas des ovnis, avec leurs belles couleurs ils sont reconnaissables par tous. Bon 14 juillet à tous! Malheureusement endeuillé par ces nouvelles pertes en Afghanistan, il faut avoir une pensée pour ces jeunes gens et leurs familles.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :