Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Mes 2 observations - Paris 13e - Parc de Choisy  (Lu 3003 fois)

orestlien

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Mes 2 observations - Paris 13e - Parc de Choisy
« le: 09 Juillet 2011 à 15:47:22 »

Bonjour à tous 

Je n’ai parlé de ces observations qu’à ma mère et à un ami proche, seulement j’éprouve le besoin d’en parler à des « connaisseurs » du fait de l’impact qu’a eu cette deuxième observation sur mon corps, ou mon esprit que sais-je…

J’ai pour coutume d’aller souvent regarder le ciel la nuit dans mon salon lorsque je vais me faire chauffer un café au micro-onde, Paris n’est pas le meilleur endroit pour admirer les étoiles mais qu’importe. Je précise que je préfère rapporter mon observation ici qu’au GEIPAN, car j’ai besoin d’être en confiance mais aussi parce que je manque d’informations pour ce qui est de la date, de l’heure et de la durée.

Je précise que ma cuisine (là ou je chauffe mon café) et mon salon sont reliés par une entrée sans porte, que la fenêtre du salon est très large, et qu’on a une vue très dégagée sur le ciel. (Mon appartement est au 2e étage).

Bon je me lance :

- Première observation :

- Date : fin Mai début Juin
- Heure : dans la nuit, approximativement entre 23h et 1h du matin
- Durée de l’observation : pas plus de quelques secondes, entre 3 et 5sec
- Type d’apparition : point blanc très lumineux

J’allais donc faire chauffer mon café, une fois le micro-onde mit en route je me suis dirigé vers ma fenêtre pour admirer la lune. Une fois à la fenêtre mon regard fut immédiatement attiré vers ce point blanc lumineux au dessus de la lune, un peu décalé sur la gauche. A vu d’œil, si j’avais tendu mon bras et dresser mon doigt pour mesurer la distance entre ce point et la lune, mon index aurait été de bonne longueur.
Puis, le point est partit à grande vitesse vers le haut en suivant une trajectoire complexe, en zigzags aléatoires tout en diminuant d’intensité, et finit par disparaître.
Fin de l’observation.

- Deuxième observation (Celle-ci m’ayant vraiment troublé) :

- Date : trois jours après la 1ère observation
- Heure : dans la nuit, approximativement entre 1h et 2h du matin
- Durée de l’observation : environ 3 à 4 minutes, entrecoupée par la sonnerie du micro-onde et un aller retour dans ma chambre.
- Type d’apparition : « Objet » de forme non déterminée, entouré de 2 points lumineux rouge clignotants, accompagné par la suite d’un rayon de « lumière ». Conséquences physiques sur moi-même.

Je risque de beaucoup écrire sur  cette observation, mais j’ai vraiment besoin de la raconter en détail.

J’étais sur mon ordinateur, dans ma chambre, quand j’ai eu envie de me faire chauffer un café. Je suis passé par la cuisine, mais avant de faire mon café j’ai voulu aller jeter un coup d’œil à la fenêtre du salon, et j’ai vu dans le ciel, sur l’extrême droite pas très haut, un objet que j’ai pris pour un avion car il suivait une trajectoire droite, et il avait 2 lumières de chaque côté (rouge). Je me suis donc dirigé vers la cuisine, pris un mug que j’ai rempli de café, et lorsque j’ai voulu ouvrir le réfrigérateur pour prendre du lait, j’ai eu comme un sentiment bizarre. Un silence pesant, et je me souviens m’être dit : « Va voir à la fenêtre, ovni » je n’ai pas parlé comme tel dans ma tête vu que c’était plutôt un sentiment qu’une phrase… J’ai donc versé le lait dans mon café puis je l’ai mis à chauffer, dans mon habitude je le programme sur 1min15.

Je me dirige donc vers la fenêtre (sans prendre ce sentiment très aux sérieux), et j’ai vu cet objet face à mon angle de vue. Il n’avançait plus, (pour moi il était au dessus du parc qui se trouve à environ 100m face à ma fenêtre) il commença à voler à la verticale vers le haut, très doucement. Puis j’ai aperçu comme un « rayon de lumière brune tamisée » à la verticale sous l’objet, son extrémité restait fixée à un point invisible, ce rayon reliait donc l’ovni à ce fameux « point invisible ».
L’objet continuait de se déplacer vers le haut lentement dans le ciel, puis il se dirigea un peu plus vers la droite, toujours relié à ce point invisible par ce rayon qui semblait un peu plus large. J’ai ouvert la fenêtre, il faisait très doux cette nuit là, et je n’avais pas froid du tout même en Tee-shirt (détail important pour la suite), et je n’éprouvais aucun sentiment de peur, plutôt du ravissement, j’en avait le sourire au lèvres de pouvoir enfin être témoins de ce genre d’apparitions (Il faut dire que je m’étais pas mal documenté sur ce genre de phénomènes auparavant, j’ai lu bon nombre d’observations de témoins, vu pas mal de documentaires etc.) ce qui pourrait expliquer le fait que je n’ai pas pris peur.
Bizarrement on entendait même plus le bruit des voitures au loin, pas de vent, juste un silence pesant et lourd. Puis j’ai été surpris par la sonnerie du micro-onde, je suis donc aller l’arrêter pour prendre mon café, et je suis retourné aussitôt à la fenêtre, l’objet continuait de se déplacer lentement vers mon immeuble, un peu décalé sur la droite. Le rayon ressemblait plus à un grand tapis brun, comme une nappe d’ordinateur.

C’est là que mon comportement commença à me paraître illogique.

En toute logique, je suis tellement curieux que je n’aurais jamais voulu manquer une miette de cette observation, et pourtant j’ai quitté mon poste de la fenêtre, muni de mon café, pour retourner dans ma chambre. Mais le pire c’est qu’au moment ou j’ai commencé à me détourner de la fenêtre, mon regard a eu le temps d’entrevoir un autre objet sortant de derrière les immeubles (ceux-ci sont sur la gauche du panorama de la fenêtre). Cet objet était très lumineux, en fait, on ne voyait qu’une lumière jaune très vive, peut-être y avait-il un mélange de lumière bleue et jaune mais ce fut trop rapide cette fois là… J’ai donc continué ma route vers la chambre, et j’ai laissé échappé une phrase en marchant : « Et comment voulez-vous que je dorme après ça ? » sur un ton plutôt humoristique.

Je suis arrivé dans ma chambre, me suis assis sur mon fauteuil en regardant le sol. Je me suis posé beaucoup de questions, et j’ai pensé « Mais qu’est ce que je fais là, je peux pas rester là il faut que j’aille voir ! ».
J’ai donc posé mon café sur le bureau, et retourné dans le salon. Je ne voyais plus d’ovni, seulement le rayon, toujours relié à ce point invisible, mais cette fois ci le rayon passait au dessus de mon immeuble, j’en ai donc déduis que l’ovni avait continué sa route et qu’il se trouvait maintenant au dessus de mon immeuble. Je n'ai plus revu le 2e objet lumineux non plus, seulement le rayon. J’avais beau me pencher un maximum par la fenêtre, mais l’ovni devait être trop au dessus pour que je puisse le voir.

A partir de cet instant, j’ai été pris d’un grand froid.

Je n’avais aucune raison d’avoir froid, comme je l’ai dis la température était douce, et même en tee-shirt je me sentais très bien. Seulement, une fraction de seconde avant de ressentir ce « froid » je l’ai dis à haute voix : « J’ai froid » sur un ton assez normal, froid et automatique.
J’ai fermé la fenêtre, et là un sentiment de peur profonde accompagnant ce froid en moi. Je sentais mes muscles se crisper dans mon dos, dans mes bras, je suis vite retourné dans ma chambre et me suis assis sur mon fauteuil, ce sentiment de froid doublé de frayeur s’accentuait. J’étais plié en avant, j’étais à la limite de saisir mon portable pour appeler mon ami, à qui j’avais parlé de la 1ère observation que j’avais faite 3 jours avant. Mais je ne l’ai pas fait car il était tard et que je n’en voyais pas vraiment l’utilité.
Ces sentiments étranges, de froid et de peur ont commencé à s’estomper, ils ont été dégressifs sur environ 1 minute, mes muscles se sont décrispés, la peur est retombée, idem pour le froid.

Lorsque j’ai retrouvé mon calme, je suis retourné dans le salon, mais il n’y avait plus rien, plus de rayon ni d’ovni. Je suis retourné dans ma chambre dont la fenêtre donne sur l’autre côté de l’immeuble, j’ai relevé le store pour voir si l’ovni était de ce côté ci, mais rien.
Fin de l’observation.

-

J’aimerais savoir si certaines personnes ont aussi ressentis ce genre de choses lors de l’observation d’un ovni, ou si le coup du « rayon de lumière brune tamisée » est fréquent.
Ce rayon est comparable au fil que l’on tend sur les grandes cartes d’aviation, on y plante une punaise et l’on tend le fil pour fixer un cap (la punaise serait le point invisible, et la main qui tend le fil serait l’ovni). C’est la comparaison la plus efficace que je peux faire sur l’utilisation de ce rayon.

Pour moi, cette peur n’était pas la mienne, comme si cela m’avait été induit. Je me permets de spéculer sur ce phénomène dont je ne sais rien, mais je pense que l’on m’a fait comprendre qu’il fallait que je reste à ma place, que ça ne me concernait pas. Un genre de « Va t’asseoir petit ! ».

(Désolé pour la longueur du texte, et si je n'ai pas posté ce témoignage là ou il faut, je ne suis pas très familiarisé avec les forums…)
« Modifié: 09 Juillet 2011 à 16:46:27 par orestlien »
"Le monde est ce qu'on en fait" (Contact)

Anand

• Hors ligne Hors ligne
Re : Observations - Paris 13e
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2011 à 16:39:55 »

Merci de préciser le lieu :Paris 13° et parc, s'agit-il du parc Montsouris ?

orestlien

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mes 2 observations - Paris 13e
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2011 à 16:41:47 »

Paris 13e, Parc de Choisy près de la Place d'Italie.

Anand

• Hors ligne Hors ligne
Re : Mes 2 observations - Paris 13e - Parc de Choisy
« Réponse #3 le: 09 Juillet 2011 à 17:02:04 »

Merci de ta réponse - Je tai posé cette question car il se trouve que j'étais près de ce parc, donc très près, à ces dates et que j'ai eu le même sentiment que toi - celui de la présence d' ovnis dans le ciel la nuit, en mettant cela sur le compte de l'imagination ( style : il faut arrêter un peu de lire sur ce sujet   ;)  )- mais sans aller voir - avec aussi une sensation de peur diffuse qui n'a pas duré - coïncidence ou  non, cela laisse perplexe ...

orestlien

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 09 Juillet 2011 à 17:12:45 »

Ah oui en effet c'est troublant, surtout que le parc est cerné d'habitations et ça m'étonnerait que nous soyons les seuls à avoir ressenti ou même vu ce phénomène. J'ai questionné ma mère pour savoir si elle se rappelle de la date et selon elle c'était plutôt début Mai, j'irais questionner mon ami pour savoir si il se souvient de la date exacte.

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2011 à 17:46:57 »

En fait , j'étais là en avril,mai et juin - mais je ne peux dire non plus avec précision la date de la nuit en question - ça aussi, ça se ressemble ... Ce dont je me souviens très bien, et c'est revenu en lisant ton témoignage, c'est cette sensation pesante de la supposée présence d'ovnis ... Et oui, il y a surement d'autres personnes, mais pour évoquer cela, il faut se sentir en confiance, comme sur ce forum. La plupart des gens s'en parle entre eux, comme cela a été ton cas. Il y a beaucoup de gens qui font des témoignages quand ils se sentent écoutés, mais la peur du ridicule est encore très présente. Après, c'est une question d'étude et de discernement ... comme l'expliquent très bien les chercheurs sérieux en ce domaine.  :)

orestlien

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2011 à 01:43:55 »

C'est vrai qu'avec le temps les langues commencent à se délier, mais la peur du ridicule est toujours là... La faute aux médias qui tournent la chose à la dérision, même si ils commencent à prendre un peu plus au sérieux ces phénomènes à cause d'un simple phénomène de mode qui, pour une fois, va dans le sens de la science.
J'aimerais savoir si toi aussi tu as ressentis ce "froid", car à ma fenêtre, c'était comme être soumis à une température bien inférieure à zéro degré en quelques secondes. Ce qui, pour moi, me laisserait penser que ce phénomène aurait put jouer sur mes impressions de l'environnement extérieur qui m'entourait, pas très malin, mais assez pour décrédibiliser mon témoignage. Mais cela peut-être aussi simplement du à la peur induite, donc pas de conclusion attive, j'attend toujours que des "experts" en la matière se manifestent ici pour me faire part de leur point de vue sur cette expérience bien troublante. Car si je me fie aux grades que l'on attribue à ces expériences, elle pourrait s'apparenter à une rencontre du 1er ou du 2e type.
Je regrette de ne pas avoir eu le courage d'aller chercher mon appareil photo et d'essayer de filmer cette scène, car beaucoup de gens ont encore besoin de voir pour croire...
« Modifié: 10 Juillet 2011 à 04:39:25 par orestlien »

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2011 à 11:19:53 »

En réponse à ta question : non, je n'ai pas ressenti le froid. Juste te dire que les photos sont utiles, mais quelquefois difficiles à interpréter,les experts de ce forum font un travail très précieux en démasquant les faux.Tu pourrais peut-être essayer de décrire plus précisement l'objet que tu as vu. Si tu es de nouveau témoin, tu penseras à faire des photos la prochaine fois  ;)

orestlien

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2011 à 13:50:28 »

Pour ce qui est de l'objet, il était plutôt sombre et se fondait donc dans la nuit. Ce dont je suis sûr c'est de ses 2 lumières rouge et de ce fameux "rayon", mais je ne vois pas trop quoi dire de plus sur ce rayon... Je comprend maintenant les témoins qui on du mal à poser des mots sur ce genre d'observations.
Si je me fie à mes souvenirs l'objet était plutôt de forme arrondis, ou un triangle aux angles très arrondis, mais là encore je ne suis sûr de rien comme il se fondait très bien dans la nuit.
J'essaierais de faire quelques croquis de la scène si ça peut aider, avec plaisir.  :)

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #9 le: 10 Juillet 2011 à 13:52:23 »

Excellente idée les croquis  :).

orestlien

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 11 Juillet 2011 à 09:35:48 »

Pour ce qui est de la date, ma mère s'est souvenu avoir passé un examen cardiaque un jour avant ou après cette fameuse nuit, et c'était donc dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 Mai 2011.

Anand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 11 Juillet 2011 à 11:29:19 »

Comme l'a suggéré DT, un croquis permettrait aux experts de ce forum de mieux cerner ce que tu as vu et peut-être de te donner des pistes d'explications, à défaut d'autres témoignages improbables  :)

orestlien

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 11 Juillet 2011 à 12:17:16 »

En attendant les croquis promis je vous post des photos de la fenêtre du salon ainsi que des vues du ciel où j'y ai vu les PAN.

Voilà la fenêtre du salon

Vue panoramique droite (j'ai vu l'ovni apparaître au dessus des immeubles les plus éloignés)

Vue panoramique gauche (le 2e ovni de "lumière jaune" que j'ai à peine aperçu est sortit de derrière l'immeuble caché par les feuilles au fond, je crois qu'il y avait moins de feuilles à l'époque)

Edit Mod: Liens modifiés afin que les images apparaissent.

« Modifié: 11 Juillet 2011 à 12:28:31 par DecemberTen »

orestlien

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 11 Juillet 2011 à 17:24:04 »

Uploaded with ImageShack.us

C'est la première observation de l'ovni que j'ai d'abord pris pour un avion très éloigné dans le ciel, sa vitesse était un peu plus rapide à ce moment là que par la suite. Puis je suis aller faire chauffer mon café.

A mon retour j'ai vu l'objet quasiment immobile, puis il a commencer à se surélever très lentement. Ensuite le rayon est apparu, sa couleur devait être un peu plus foncée car il n'était pas aussi "flashy", mais très difficile à décrire avec précision.
L'ovni a continué son ascension puis a légèrement dévié sur ma droite, toujours très lentement.

Là j'ai compris que l'ovni avançait vers mon immeuble, quand j'ai quitté mon post (pour une raison encore inconnue) j'ai aperçus en une demie-seconde l'autre objet de "lumière jaune" dans la partie inférieure gauche du panoramique, il se déplaçait bien plus vite que le premier ovni, sortant de derrière l'immeuble de la droite vers la gauche.

A mon retour je ne voyais plus que le rayon, très large, comme une nappe d'ordinateur brune (J'ai donc raté le moment ou l'ovni aurait été le plus proche de moi). J'avais beau me pencher je ne pouvais plus voir l'ovni qui devait sûrement être au dessus de l'immeuble, j'ai été pris de frayeur et d'un grand froid à ce moment là.

orestlien

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 11 Juillet 2011 à 18:08:50 »

En fouillant un peu sur le net j'ai cru comprendre que des observations ont été faites cette même nuit du 8 au 9 Mai 2011, des vidéos prises en Norvège, en Australie, au Japon et en Californie. Ces phénomènes on tous une apparence différente les un les autres, je trouve ça assez troublant...

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :