Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !
[H-S]Oui et lors de la vague belge, les radars belgo-Otan et ceux des F-16 de la B.A.F. ont enregistré des manoeuvres des objets qui auraient dépassé très largement les 10 G voire un peu plus, qu'encaisse le pilote dans cette vidéo, notamment en ascension, G positifs.Je ne me rappelle plus exactement les valeurs, mais c'était impossible pour un engin piloté par un humain normalement constitué et en conditions lambdas.Si cela t'intéresse, tu trouveras ici vers le bas de la page la retranscription des communications bases radar Otan/pilotes. On y trouve certaines choses instructives pour un pilote ou un féru d'aéronautique...[/H-S]
@DecemberTenDisons que j'ai été quelques temps de la famille, l'Alpha ne m'est pas inconnu, le Tucano et le L39 Albatros non plus Pour un vol sur Mig, j'ai également vu qu'ils faisaient un programme de vol "space" http://www.voyagedansespace.com/index.html Ca, ce me tente car non encore réalisé Manger des G, c'est certain il faut aimer; mais c'est une expérience à vivre, du moins, AMHA Le problème c'est que ça manque lorsque l'aventure est terminée.
"Le Rafale est un avion de chasse unique beaucoup plus agressif que le F-16, mais vous savez l'important c'est pas l'avion, mais la qualité du pilote... "