RECHERCHES > Recherches & Evènements
Aviation en général
DecemberTen:
[H-S]
Oui et lors de la vague belge, les radars belgo-Otan et ceux des F-16 de la B.A.F. ont enregistré des manoeuvres des objets qui auraient dépassé très largement les 10 G voire un peu plus, qu'encaisse le pilote dans cette vidéo, notamment en ascension, G positifs.
Je ne me rappelle plus exactement les valeurs, mais c'était impossible pour un engin piloté par un humain normalement constitué et en conditions lambdas.
Si cela t'intéresse, tu trouveras ici vers le bas de la page la retranscription des communications bases radar Otan/pilotes. On y trouve certaines choses instructives pour un pilote ou un féru d'aéronautique...
[/H-S]
Paperclip:
De mémoire c'était autour des 40G! Y a t-il eu les témoignages des pilotes des F16? Ils ne sont peut-être plus en activité maintenant?
ARUniversity:
hmm, un pilote de chasseur encaisse les 10G avec difficulté, entrainement et tenue anti-G, mais guère plus que 10G qui est déjà un exploit lorsque l'on y associe le stress de la situation.
Dès 8-9G on dit bonjour au voile noir, donc au delà de 10G, un humain ne peut le supporter, en revanche un drone (engin sans pilote) sera simplement limité par ses propres contraintes physiques et matérielles.
Cela laisse songeur ces 40G, si ta mémoire est bonne, Paperclip.
DecemberTen:
Nicolas Hulot il y a quelques années pendant son petit tour avec la Patrouille de France en Alpha Jet a encaissé 4,5G latéraux environ et est tombé dans les pommes.
J'ai bien rigolé, merci. J'avais remarqué que le pilote virait sec... ;D, et j'ai verrouillé mes yeux sur le G-mètre qui passait à l'image, mais bon, pour l'avoir testé, 4G, c'est déjà très très désagréable... :o
Passionnant tout ça, mais on dérive du fil et j'en suis l'instigateur, un comble ! :-[
Pour poursuivre cette conversation, rendez-vous sur le fil de "La Vague Belge" ou un nouveau fil dédié à l'aviation s'il n'en existe déjà pas un.
A vérifier dans le moteur de recherches du forum avant création.
nick:
--- Citation de: DecemberTen le 10 Juillet 2011 à 21:06:30 ---[H-S]
Oui et lors de la vague belge, les radars belgo-Otan et ceux des F-16 de la B.A.F. ont enregistré des manoeuvres des objets qui auraient dépassé très largement les 10 G voire un peu plus, qu'encaisse le pilote dans cette vidéo, notamment en ascension, G positifs.
Je ne me rappelle plus exactement les valeurs, mais c'était impossible pour un engin piloté par un humain normalement constitué et en conditions lambdas.
Si cela t'intéresse, tu trouveras ici vers le bas de la page la retranscription des communications bases radar Otan/pilotes. On y trouve certaines choses instructives pour un pilote ou un féru d'aéronautique...
[/H-S]
--- Fin de citation ---
J'ai lu la retranscription, intéressant.
@DecemberTen: tu as testé 4G sur quel avion, alpha jet ? Quelle chance.
Sinon pour les fils, je propose de créer :
typologie des PANs observés.
- cas du pilote XXX
- vidéo .mpg de l'objet (camera tournant autour)
- OU fichier - VRML (plug-in assez facile a trouver)
- X3D (plug-in presque impossible à trouver)
- cas de l'amarante
- cas du pilote anglais vers Jersey
- cas de Rendlesham
- ...
Cela représente beaucoup de travail, mais je veux bien faire un cas pour commencer.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile