RECHERCHES > Témoignages individuels divers
Évreux: Témoignage observation d'un triangle noir.
Paulo:
Témoignage d'une observation récente le 25/07/2011 recueilli hier par une amie d'enfance actuellement en vacance avec ses
enfants dans ma région.
Le témoin circulait en voiture vers 23 heures près de la base aérienne d’Évreux, lorsqu'elle aperçu au-dessus
de cette dernière un triangle de couleur noire, plus sombre que la nuit. Il avait à chaque extrémités des grosses
lumières, dont deux étaient rouge orange et fixes, la troisième blanche et clignotante.
Initialement le triangle aperçu évoluait très lentement en position horizontale, puis lorsque le témoins tout
en conduisant contrôlant sa route vérifia de nouveau, le triangle se tenait debout dans le ciel en position
verticale.
Le témoins précise que même malgré la forme triangulaire, cela ne semble ni de près ni de loin être un
avion, et les lumières étant beaucoup trop grosses pour ressembler à celles d'un avion classique,
ce demandant même comment est-ce que ce truc peut bien voler. Ensuite le témoins perd l'objet
de vue car en roulant il sort de son champs de vision.
Voici pour mes analyses et impressions personnelles.
Ce témoignage est particulièrement intéressant, car moi-même depuis très longtemps après mon observation
du 05/10/1990, ainsi que la description d'autres témoignages, je me demandais compte tenu de la perspective
perçue des lumières à chaque extrémités des triangles, cela ne correspondait pas vraiment à la position d'un
triangle tel qu'on peut le concevoir, c'est à dire en position horizontale.
Par rapport à cet anachronisme, on s'est souvent demandé surtout lorsque l'on ne distingue pas de masse
solide et concrète, dès que l'on aperçoit un tel groupe de lumières dans cette configuration de perspective,
s'il s'agit vraiment d'un objet d'où partent ces lumières, où s'il ne s'agit que de lumières où de boules lumineuses.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Robert Ménard au sujet de mon observation, et il me rapportait le témoignage
de deux femmes qui étaient à l'époque en plein axe de l'objet qui venaient directement sur elles. Ainsi elles ont
donné cette explication au sujet de l'effet visuel perçu " on a vu arriver comme l'avant d'un TGV ".
Pour ce qui est de ma conclusion et conviction personnelle :
Je rappelle que lors de mon observation du 05 novembre 90, j'ai aperçu une configuration triangulaire
comprenant trois lumières clignotantes à chacune des extrémités (9 lumières au total), ainsi que trois trainées
de lumières grises correspondant aux trois extrémités, mais dont les contours étaient très bien délimités et finis
même à leur extrémité qui donnait l'impression d'être fermés.
D'autres témoins on rapporté des configurations beaucoup plus grandes, plus importantes, rapportant des objets
de plusieurs centaines de mètres, composés d'une multitude de lumières.
A mon sens, il s'agit de formations composées d'une quantité indéterminée d'unités de triangles, en particulier
pour les phénomènes massifs beaucoup plus importants, évoluant en formation et se tenant en position
verticale, et non pas horizontale comme on peut le concevoir pour un avion classique.
herveboy:
Paulo tu as écrit:
"A mon sens, il s'agit de formations composées d'une quantité indéterminée d'unités de triangles, en particulier
pour les phénomènes massifs beaucoup plus importants, évoluant en formation et se tenant en position
verticale, et non pas horizontale comme on peut le concevoir pour un avion classique."
Je n'arrive pas à m'imaginer cette description des ovnis triangulaires en formation et se tenant en position verticale. Pourrais-tu faire une petit croquis? Mes amitiés, Hervé.
Paulo:
Je pourrais pas faire un dessin, mais je dirais des structures telles que celle-ci tirées de
croquis fait par des témoins.
C'est à dire des structures plus ou moins constellées de points lumineux, avec la marge
d'erreur en terme de comptabilité ainsi que sur la forme réelle de la structure.
Je dirais qu'en terme de perspective, il est difficile de percevoir exactement des lumières
qui se situerait sur le dessous d'un triangle qui se trouverait en position horizontale.
nick:
(Edit: lien vidéo supprimé)
Cela serait intéressant de faire une reconstitution en 3D de l'observation.
Paulo:
--- Citation de: herveboy le 01 Août 2011 à 18:51:41 ---Je n'arrive pas à m'imaginer cette description des ovnis triangulaires en formation et se tenant en position verticale.
--- Fin de citation ---
Si l'on aperçois à 300 mètres trois lumières qui forment un triangle à moins de 100 mètres de hauteur,
c'est que le triangle est en position verticale, autrement on percevrait les lumières aux extrémités
alignées presque horizontalement.
Si le triangle est en position horizontale (à plat), pour voir une disposition des lumières triangulaires
presque parfaite, il faut être quasiment en dessous. Ce qui arrive aussi.
Lors de mon observation, je vois une formation triangulaire parfaite et l'objet est à 300 mètres de moi
volant très bas. Donc, si les lumières sont aux extrémités des triangles, c'est qu'ils sont en position
verticale.
Depuis tout ce temps, je sais que ce que j'ai perçu ne colle pas avec un objet qui serait en position
horizontale, il aurait fallut que je me trouver vraiment en dessous.
Par contre, pour l'autre formation que j'ai vu (j'en ai vu deux à très peu de temps d'interval), je suis
vraiment passé en dessous, décalée légèrement sur ma gauche. La configuration était exactement
la même.
Les deux témoins qui décrivent ça comme l'avant d'un TGV, à mon sens ce serait quelque chose
de pointue et triangulaire.
@ nick
Personnellement je saurais pas faire de montage vidéo. Cela dit, la vidéo que tu as posté (retirée)
donne bien l'idée d'un objet en position horizontale, par contre les lumières aux extrémités créent
pas de faisceaux, comme on peut le voir sur certains croquis.
Je vois bien trois faisceaux horizontaux à l'arrière de la formation, disposés parallèlement les uns au dessus
des autres, mais légèrement décalés semblant correspondre à chacune des extrémités composées chacune
de trois lumières clignotantes. Par contre je ne distingue pas leur source, comme je ne distingue rien qui
pourrait me faire penser à une masse solide.
A mon avis, la masse est masquée par la pollution lumineuse que les lumières clignotantes produisent.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile