La HotLine > Windows

un conseil svp

(1/4) > >>

etreintes2:
bonjour

j'ai demande maintes fois que l'on me supprime des donnees personnelles sur les moteurs de recherche - et c'est le pot de fleur contre le pot de fer - merci pour vos conseils

-Vod-:
Tu pourrais apporter quelques explications ?
A priori, un moteur de recherche ne fait que recenser des pages web. Si des informations personnelles apparaissent dans des résultats de moteur de recherche, ce n'est pas vraiment celui-ci qui affiche tes infos mais les sites que le moteur de recherche donne en résultat. C'est au niveau de ces sites qu'il faut agir.

Diouf:

Il faut aussi savoir que si tu as tapé tes données personnelles sur des sites qui t'ont proposé de lire leurs conditions avant que tu coches vite fait le bouton "j'accepte", il est trop tard pour leur demander de les supprimer. Ces informations sont vendues et revendues à différents annonceurs et agences de pub.

harry:
Bonjour,

C'est au niveau de ces sites qu'il faut agir.
OUI ! et j'ajouterais: bon courage !

Tu devrais essayer de voir les sites comme la CNIL. Tu y trouveras peut-être des solutions, mais c'est pas gagné !
On ne recommande jamais assez d'utiliser des pseudos, des proxy... Une adresse mail qui ne sert qu'aux inscriptions etc... Les outils existent.

Harry

spud19:
En trois étapes :

1) Modifie ton profil sur les sites qui renvoie des infos sur toi.
2) Désinscris toi de ces sites.
3) Contacte google en demandant de supprimer les résultats de la recherche. (ça prends +/- 2 semaines avant de disparaitre).

Le lien pour supprimer les résultats google est ici (tu dois être loggée sur google je pense) :

https://www.google.com/webmasters/tools/removals?pli=1

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile