RECHERCHES > Témoignages individuels divers

Observation à Nancy

(1/2) > >>

xaxase:
bonjour, hier soir(23/08/2011 vers 22h45) je regardais le ciel depuis ma fenêtre pour observer un orage en formation. Le ciel était chargé empêchant de voir les étoiles. Néanmoins un point lumineux vacillant au loin attira mon attention. Ma première réaction fut de le confondre avec une étoile. Mais lorsque les nuages se déplaçaient, ils n'occultaient pas ce point lumineux. J'observais plus attentivement ce point et vit quelque chose tournoyer autour. Ma compagne  arriva pour voir la même chose que moi. Je pris une photo, en mode nuit avec le flash, et l'instant d'après le point lumineux avait disparu. Je ne sais pas ce que c'était, un ovni ou autre chose. Vous serez peut être plus à même de m'éclairer.

ARUniversity:
Accessoirement, le flash est inutile, sauf pour éclairer le mur...  ;)

Les pros de l'image en iront sur l'étude de ta photo, pour un début d'explication.  ;D

EDIT:
Après un rapide traitement sous lightroom -->


elevenaugust:
Bonjour xaxase et merci pour ce témoignage et la photo qui l'accompagne.

Quelques précisions, si vous le permettez:
- Ce point était-il fixe ou se déplaçait-il?
- S'il se déplaçait, était-ce de manière rectiligne, à vitesse constante?
- Sauriez-vous estimer la durée de l'observation?
- La couleur verte était-elle aussi bien visible à l’œil nu?
- L'appareil photo utilisé est bien un Pentax x90? Serait-il possible d'obtenir une autre photo (peu importe le sujet) du même appareil, à toutes fins utiles?

Merci! :)

xaxase:
Bonsoir, je désespérai d'avoir une réponse, merci donc pour votre temps. Ce point lumineux était fixe, passant du bleu, rouge vert, en scintillant, quelque chose de beaucoup plus petit, très petit difficilement visible, il m'a fallu plusieurs minutes pour le voir, bleu pâle tournoyait autour. Mon observation a commencé vers 22h45 et j'ai pris la photo vers 23h, après la prise de photo, le point lumineux avait disparu. Mon appareil est bien un pentax x90, je vous mets une photo prise avec cette appareil. Merci encore à vous elevenaugust.

elevenaugust:
Merci xaxase et désolé pour la réponse tardive!
Une dernière précision: sauriez-vous situer la position cardinale de "l'objet"? (Est, Ouest.....)

Je travaille sur cette photo et cette observation et reviens vers vous avant le week-end.

Bonne soirée!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile