Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Grosse comète en approche ? [discussions connexes]  (Lu 13547 fois)

namspopof

• **
  • En ligne En ligne
    • Strategium Alliance
Re : Grosse comète en approche ? [discussions connexes]
« Réponse #300 le: 19 Octobre 2011 à 16:47:12 »

Vu le tas de bétise qui ont été dites sur Elenin, je pense qu'il vaut mieux placer dabord les liens de la NASA avant Wikistrike.

Article du 7 octobre 2011 :
http://stereo.gsfc.nasa.gov/gallery/item.php?id=stereoimages&iid=167

Le reste étant transmit par Elenin11, je ne le prend pas comme sérieux (même si cela pouvait l'être, le messager est trop douteux). Mais merci pour le lien, c'est toujours bon de savoir ce qui se dit, bien comme mauvais.  :)

juju34070

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #301 le: 19 Octobre 2011 à 16:57:01 »

Exact, je n'avais pas vu que Elenin11 avait participé à cet article.

Je pense que c'est une info importante, ca fait un petit bout de temps qu'on entend qu'elle a disparu, qu'elle est désintégré ect...

Il faut croire que non, elle est bien présente, et a priori intacte !

Je laisse la parole aux experts, ca me dépasse !  ;)

rockybalboa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #302 le: 19 Octobre 2011 à 17:10:14 »

Y a un club d'astronomie en bas de chez moi, apparemment trés bien équipé avec une coupole et un bon télescope.
Je crois qu'on m'a dit que le diamètre était de 40cm ou un peu plus. (mais je ne sais pas du tout ce que cela représente en terme de capacité d'observations).
Je n'y suis jamais encore allé, mais j'ai discuté il y a 2 semaines avec le mec qui s'en occupe (que je côtoie dans mon travail) et j'ai demandé son avis sur les comètes.
Pour elenin ça l'a bien fait marrer toute les annonces catastrophes, il n'y croit pas, et me dit qu'elle n'influe sur absolument rien, et qu'elle est trop éloignée de nous.
Par contre, il me dit qu'il la voit de son télescope.
Je ne connais pas vraiment sa compétence, je ne sais pas du tout, s'il est un observateur éclairé seulement, ou s'il a réellement de sérieuses connaissances sur l'influence de ce genre de phénomène sur le système solaire.
Mais je pense que c'est un avis à prendre en compte.
Bien que j'ai tendance à voir des complots un peu partout, je ne l'ai quand même pas trop ramené face à un mec qui avait l'air de maitriser son sujet.
J'essaierai d'en savoir plus néanmoins.

Voila l’équipement que possède le club :(que j'ai pris sur une page "info" qui donne tout les clubs en France sur Astrosurf.com ainsi que leur équipements)

Equipements disponibles
newton-cassegrain 410mm/ 1600, 410/5200
F/D4 - F/D13, tube et monture TRASSUD
lunette SW 120/1000 achro
lunette 76/1200 achro
fuji s3 pro défiltré

J'y comprends rien de toute façon hein, mais s'il y a des astronomes amateurs parmis nous, ça leur donnera peut être un aperçu sur la capacité d'observation.
« Modifié: 19 Octobre 2011 à 17:37:57 par rockybalboa »

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Grosse comète en approche ? [discussions connexes]
« Réponse #303 le: 19 Octobre 2011 à 21:54:45 »

Exact, je n'avais pas vu que Elenin11 avait participé à cet article.

Pour moi c'est simple, Wikistrike, leveil2011 et tout autre blog étant "cul et chemise" avec Elinin11, je zappe, ça sent la manipulation, la secte, en gros ça sent mauvais...

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #304 le: 20 Octobre 2011 à 11:40:25 »

Je ne connais pas vraiment sa compétence, je ne sais pas du tout, s'il est un observateur éclairé seulement, ou s'il a réellement de sérieuses connaissances sur l'influence de ce genre de phénomène sur le système solaire.
99% des astronomes diront la même chose que lui. Car d'après la théorie admise, la seule influence qu'une comète pourrait avoir sur le reste du système solaire est une influence gravitationnelle, mais les masses des comètes sont tellement faibles que ce type d'influence est négligeable.
Seuls les adeptes de la théorie des comètes électriques peuvent penser différemment, et ils ne sont pas nombreux.

rockybalboa

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Grosse comète en approche ? [discussions connexes]
« Réponse #305 le: 20 Octobre 2011 à 17:14:25 »

99% des astronomes diront la même chose que lui. Car d'après la théorie admise, la seule influence qu'une comète pourrait avoir sur le reste du système solaire est une influence gravitationnelle, mais les masses des comètes sont tellement faibles que ce type d'influence est négligeable.
Seuls les adeptes de la théorie des comètes électriques peuvent penser différemment, et ils ne sont pas nombreux.

D'accord ok.
C'est la théorie dont parlait Elenin11 donc.

A un moment, j'avais pu lire sur le net qu'elle était désintégrée (lors d'une période proche du soleil).
Bon au moins, avec ce témoignage d'un astronome amateur, on sait que la comète est toujours bel et bien la.

Je suis tellement septique par rapport à tout le tas d'infos sur internet, je préfère vraiment les petits témoignages qu'on peut recueillir de manière individuelle chacun de notre coté, j'y accorde énormément plus de crédit.

Funambule

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #306 le: 20 Octobre 2011 à 17:55:15 »

A rockybalboas
[Cynisme on]
Donc, depuis que tu viens de faire part de son témoignage, sur internet, on dois s'en méfier ?  >:D
[/end]
Tout ce qui se dit dans mon dos n’intéresse que mon cul

rockybalboa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #307 le: 21 Octobre 2011 à 16:48:29 »

A rockybalboas
[Cynisme on]
Donc, depuis que tu viens de faire part de son témoignage, sur internet, on dois s'en méfier ?  >:D
[/end]

Ah ah, oui en fait je suis un manipulateur illuminati qui essai de maintenir la peur...

Non bah sinon, oui on peut me faire confiance, je pourrais donner mon nom, le nom de ma ville, le nom du club d'astronomie.
ça me pose pas trop de problème, mais comme je serai l'un des seuls à le faire, j'ai pas trop trop envie du coup.
Le forum permet d'avoir des pseudos, c'est aussi pour conserver un certain anonymat qui permet de se sentir plus à l'aise et de se lâcher non?
A la fois, les infos que je balance sont pas trop du genre farfelues.

Funambule

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #308 le: 21 Octobre 2011 à 22:54:53 »

"Je suis un reptilien issu de la branche illuminati vivant dans la lune, descendu sur cette terre pour vous apporter la vérité sur ce que vous êtes et le rôle qui vous a été attribué à votre création. Je précise que cette approche ce fait avec l'accord de votre plus grand dirigeant planétaire: Sarkozy (Que des milliers de pétales de roses parsèment son long chemin)"

Ce genre de truc farfelu ?

Je crois que notre espèce a démontré, maintes fois, qu'elle était capable d'à peu près tout pour ne pas avoir recours à des "agents externes" pour expliquer cette sensation d'être dans un merdier sans nom. Ou plutôt cette impression que "ca" ne devrais pas se passer comme ça.
Au fait, la vie étant pire que la petite vérole dés qu'il s'agit de proliférer je suis persuadé qu'elle est bien développé partout dans l'univers.
Mais qu'est ce qui nous prouve que nous ne sommes pas les premiers à en être conscient ?
J'imagine même pas si notre race est celle destiné à donner un sens, un but et une direction à cet univers.
Tout ce qui se dit dans mon dos n’intéresse que mon cul

rockybalboa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #309 le: 22 Octobre 2011 à 17:35:54 »

J'imagine même pas si notre race est celle destiné à donner un sens, un but et une direction à cet univers.

Oui ça serait plutôt mal barré

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :