Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Un documentaire va prouver les contacts entre Mayas et extraterrestres  (Lu 4318 fois)

Argonot

• Hors ligne Hors ligne
Re : Un documentaire va prouver les contacts entre Mayas et extraterrestres
« Réponse #15 le: 03 Octobre 2011 à 17:59:32 »

En effet , j'avais oublié que la Terre est en rotation   :) mea culpa
Donc, tu as raison : la zone entre les tropiques traverse effectivement le plan de l'écliptique...

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #16 le: 15 Octobre 2011 à 09:22:49 »

En passant devant le Bozar (palais de), rue Ravenstein à Bruxelles, je ne peux m'empêcher  de pencher à chaque fois à Puma Punku.
A chaque fois.
J'ai mis des années à savoir d'où me venait cette impression de déjà vu.

Petite précision: je pratique la tolérance 0 alcool en voiture :).

Il y a des gros plans de la façade, beaucoup plus parlants. Si je mets la main dessus, je les posterai.
Reste à savoir si l'architecte était un admirateur du site de Puma Punku. Qui sait?
Mon cher grand petit royaume préféré ne cessera jamais de me surprendre en folie et en surréalisme.
Je vais essayer de trouver le temps de creuser le truc, le grand petit royaume comptant un nombre impressionnant
d'aventuriers-découvreurs, archéologues et autres mécènes tout au long du XXe siècle.

« Modifié: 15 Octobre 2011 à 11:37:02 par port-royal-transworld »
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si.Il le faut bien."  (La route)

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #17 le: 15 Octobre 2011 à 11:57:29 »

Non, c'est bien vu  ;).
En se promenant à Bruxelles et en étant un peu attentif, on remarque beaucoup symboles de toutes sortes.

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #18 le: 15 Octobre 2011 à 20:15:09 »

Honte à moi: l'architecte du Palais des Beaux-Arts n'est autre que le génial Victor Horta.
Comment ai-je pu passer à côté de cela :-[?

Pas assez cultivée pour en être sûre mais je trouve que cela occupe une place à part dans son oeuvre.
Bon, bien sûr, style Art Déco évident, mais je vais aller réactiver ma très vieille inscription à la Biblio Royale
pour emprunter des bouquins sur lui. Où a-t-il voyagé, entre autres?
Cette réminiscence Puma Punku me trouble.

Histoire de rester dans le sujet du fil, aussi.

Si ça débouche sur quelque chose, je posterai dans un nouveau fil.
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.

rockybalboa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 18 Octobre 2011 à 17:05:09 »

En espérant que ce documentaire ne sera pas un condensé, et ira au delà de ce qu'on a déjà vu de manière éparpillée.
Faut vraiment qu'il y ait des choses un peu inédites et qu'on a pas encore vu.
Robert Charroux détaillait d'ailleurs il y a presque 50ans, tout ce que nous ont rabâché les documentaires et bouquins sur le sujet jusqu’à présent (Gravure de mayas avec des fusées ou conduisant des engins qui semble avoir un moteur à réaction, calendriers, symboliques qu'on trouve dans les constructions des pyramides, le soleil, le système solaire...)

zetareticuli

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 21 Novembre 2011 à 22:21:42 »

Le cinéaste derrière Revelations of the Mayans 2012 and Beyond (Révélations des Mayas 2012 et au-delà), qui a dit que son film va révéler des preuves de contacts entre les Mayas et les extraterrestres, commence à sortir quelques détails et TheWrap à les dernières informations.

Les producteur du film prétendent avoir les preuves photographiques d’une civilisation extraterrestre prémaya. Et ils affirment qu’ils ont Stephen Hawking de leur côté. Le producteur Raul Julia-Levy fourni une photo, qui, dit-il a été prise dans le sud du Guatemala dans les années 1930, montrant une tête sculptée dans la jungle.

Le monument, selon une lettre d’accompagnement de l’archéologue Hector E. Mejia, remonte à entre 3500 et 5000 av. J.-C. et est la preuve d’une civilisation supérieure ne ressemblant à rien de ce que nous connaissons qui a vécu sur Terre.

Mejia décrit la photo comme étant « un buste dont à première vue peut être considéré comme ayant un crâne allongé et trait fins qui ne sont pas compatible avec les préhispaniques d’Amérique. »
Suite et Source

"Quand le sage montre la lune,l'idiot regarde le doigt"

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #21 le: 22 Novembre 2011 à 10:13:32 »

On aimerait y croire, mais...
J'éprouve pas mal de difficultés à me représenter le Guatemala des années 30, bien que j'aie trouvé une description assez détaillée de la région et de ses infrastructures routières de l'époque: http://www.lostopios.ch/textes/infospays/ciguatemala.htm
Néanmoins, je trouve cette image assez suspecte.

La statue en elle-même ne me stupéfie pas plus que ça, j'estime possible qu'elle représente un amérindien de type plus nordique, nez droit etc..., un possible voyageur du nord de l'Amérique qui se serait aventuré dans ces contrées et qui aurait joué un rôle important pour un peuple local de l'époque, assez important pour qu'on lui érige une statue.
C'est une hypothèse parmi tant d'autres.

Par contre, la présence de cette voiture qui n'est pas une jeep, un 4X4, et qui semble sortir tout droit de la pleine jungle profonde, comme "plantée là", me laisse très très perplexe...
Je sais que les voitures de l'époque étaient très costaudes et moins fragiles que les voitures actuelles, mais elles étaient aussi tout à fait inadaptées à un trip en pleine jungle.
Vous me direz, "oui mais c'est en défrichant le terrain pour y construire des routes ou un chemin de fer qu'elle fut découverte"; possible, mais dans ce cas, je la trouve assez intéressante pour qu'elle soit répertoriée et qu'on l'aie mise en évidence.
Or, après quelques recherches, je ne trouve trace nulle part d'une statue représentant un amérindien nordique ou un européen dans ces contrées, mais dans l'article original sur TVQC, il est dit par le producteur du film..., Raul Julia-Levy que "la photo n'a été publié qu'une seule fois, dans un magazine qui a ensuite été immédiatement retiré de la circulation par «le gouvernement anglais» et que la statue a été déplacée vers les États-Unis et cachée".
Etrange, je ne vois pas bien pourquoi. Comment le sait-il ? Où a-t-il trouvé cette image dans ce cas ?
Je suis très loin d'être infaillible, donc si vous trouvez quelque chose au sujet de cette tête, n'hésitez pas à le communiquer.

Les statues posant problème ou énigme parce qu'elles ne figurent pas un indien local sont plutôt de type africain, ce qui supposerait d'une manière ou d'une autre, une forme de communication entre les deux continents et civilisations, ce qui en soit est déjà fortement intriguant !
Cette tête me fait penser très étrangement à la représentation de George Washington tel qu'il a été sculpté sur le Mont Rushmore dans le Dakota, mais dans le cas du Guatemala; les yeux clos.
Un étonnant hasard sans doute.
Un article extrait et traduit d'un livre "The Mystery of the Olmecs" du chercheur et explorateur David Hatcher Childress dans le Nexus N°55 de mars/avril 2008 montre quelques représentations de sculptures et de têtes de pierre trouvées au Guatemala, mais rien de tel.

George Washington à gauche.

Mais ne jetons tout de même pas le bébé avec l'eau du bain et concernant ce film, espérons seulement qu'il ne s'agisse pas encore d'un énième effet d'annonce dans le but de susciter l'intérêt et d'assurer la publicité du film.
Wait & see ! ;)
« Modifié: 22 Novembre 2011 à 10:49:15 par DecemberTen »

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #22 le: 22 Novembre 2011 à 11:02:39 »

On aimerait y croire, mais/.../ Néanmoins, je trouve cette image assez suspecte./.../ La statue en elle-même ne me stupéfie pas plus que ça /.../
/.../ assurer la publicité du film./.../Wait & see ! ;)

Oui, suspect, c'est ma première impression visuelle. L'hypothèse est pourtant très tentante et séduisante.

D'autre part - je dois être très bégueule - mais lire les propos du producteur R. Julia-Levy qui parle de " « ces putains de gros monuments sont tout autour du monde » (voir le lien indiqué dans le post précédent de zetareticuli http://www.tvqc.com/2011/10/le-film-sur-les-mayas-et-2012-serait-supporte-par-stephen-hawking/)....ce n'est pas le mot en lui-même qui est dérangeant mais la façon de s'exprimer de ce réalisateur/producteur supposé mettre toute sa passion, son travail, son intégrité, sa crédibilité, ses convictions, ses moyens dans un projet sensé annoncer THE grande révélation au monde. ::) :P

= Etrange et...suspect. Mais, bon, je suis certainement très bégueule.
« Modifié: 22 Novembre 2011 à 11:14:25 par port-royal-transworld »
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #23 le: 22 Novembre 2011 à 11:40:45 »

Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord avec toi  ;).
Je trouve que ce langage, au contraire, peut démontrer un volonté de révéler enfin certaines vérités.
Tu vois, un peu comme s'il tapait son poing sur la table en disant "maintenant, y en a marre, les gens vont savoir".
Mais bien entendu comme je ne suis pas né de la dernière drache nationale, je peux aussi interpréter ça comme un effet de manche ;D.
Oui, je suis "tordu" ;).
« Modifié: 22 Novembre 2011 à 11:54:45 par DecemberTen »

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #24 le: 22 Novembre 2011 à 13:48:36 »

Je sais bien, je nage en pleine subjectivité, là. ;) J'aime pas non plus sa façon de racoler Hawking. Bref, j'aime pas ce type, en fait! >:D

Ca fait du bien de se lâcher de temps en temps, quand même. ;D

Ou alors, je dois commencer à tourner vieille bique coincée: ça devait finir par arriver! ;) Ou alors, c'est imminent! ;)
" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 22 Novembre 2011 à 16:45:41 »

la fiche imdb du "documentaire" en question

http://www.imdb.fr/title/tt1731690/

version plus complète sur imdb.com:
http://www.imdb.com/title/tt1731690/

budget estimé de 80 millions de $   :o
en 3D

dans imdb c'est présenté comme de la fiction:

Genre:  Action | Aventure | Fantasy | Science-Fiction

Raoul Julia Levy y incarne Yum Kax - dieu de la justice (rien que çà...)

et "Chronicles of the Mayan Tunnel" sortirait en 'décembre 2012"

probablement le mercredi 19 décembre 2012 parce que si c'est le 26 y fera pas d'entrée on sra tous mort...  :P

au final ce doc sera peut être une "fiction vérité"

mélanger de l'authentique à de la fiction, y insérer des images vrais, mais ne point dire au spectateur ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas....

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Tartar

• **
  • En ligne En ligne
« Réponse #26 le: 20 Février 2012 à 08:44:22 »

Reportons nous à la réponse #20 de Zetareticuli et à la photo.
Et aux remarques de DT sur l'auto.
Voici une Ford "Fordor" sedan apparue en 1937.

En observant attentivement la photo relative au film j'ai cru remarquer que le "grain" et le niveau de gris de l'auto sont différents du reste de l'image.
Nul en analyse technique je laisse  à 9/11   (si il en a le temps) le soin de vérifier la possibilité d'un collage.
Tout envisager, ne rien croire.

Rosa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 20 Février 2012 à 09:28:52 »

Des têtes étranges, il y en a d'autres...chez les Olmèques.

http://www.dinosoria.com/olmeque.htm

"Outre les têtes négroïdes, plusieurs sculptures de La Venta représentent des hommes de type caucasien, de grande taille, aux traits fins et au nez droit, barbus et aux cheveux raides."

On ignore l'histoire de la planète....

tatave37

• Hors ligne Hors ligne

Au vu de la video postée par DT en oct 2011, il est intéressant de constater que la diversité des systèmes d'agrafage des blocs semble donner raison à Colin Wilson, quand il dit que les constructeurs devaient disposer de "forges portatives" (selon ses termes) ou plus évasivement (selon les miens) d'une technique permettant de fondre du métal quelles que soient les conditions.
Des questions sur le transport, la taille de la diorite, la mise en place des blocs... s'en ajoute une, concernant le travail du métal. (DT, tu as dû te la poser aussi... ton opinion ?)

Bref, toutes ces étrangetés m'ont conduit au jeu de cartes "illuminati" de Steve Jackson, où l'une des carte dit :
"D'abord, ré-écrire l'Histoire..." (c'est loin d'être la seule carte troublante, mais le reste est hors sujet)

Au final, mon sentiment est qu'avec toutes les couleuvres que l'on me fait avaler depuis des lustres, je peux monter une fabrique de sacs-à-main (chaussures ??) en peau de serpent...
Tout associé est le bienvenu !  ;D

Simsi

• **
  • En ligne En ligne

Au fait... Il est passé où ce documentaire qui devait révéler les ET?
S. I. M. S. I. - Soyez Indulgents, mon Sésésésérveau implose

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :