En ce qui concerne la matière noire, je pense que les scientifiques en savent un peu plus qu'ils ne le disent.
Et peut-être pas uniquement la matière noire...

J'étais tombé sur un article très intéressant dans F-S qui parlait justement d'une théorie qu'ils avancent, mettant en cause la matière noire dans le cas énigmatique de la chaleur du soleil.
Ils n'expliquent pas vraiment (ce que peu de gens savent) que la couronne du soleil (près d'un million de kelvins) soit plus chaude que la surface (6.000 kelvins soit environ 166 fois moins que la couronne); différence énorme et assez illogique (faudrait que je retrouve l'article).
D'après eux, ce serait la clef de l'énigme; la matière noire entourant le soleil provoquerait ce phénomène.
Je vous épargne la soupe technique...
Edit mais bon pour ceux qui veulent approfondir le sujet; retrouvé:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/la-matiere-noire-chauffe-t-elle-la-couronne-solaire_19608/
La matière noire, un catalyseur ou en amplificateur d'énergie ? 
Il y a un autre article sur FS datant de 2007 évoquant le rôle de l'électromagnétisme dans ce phénomène.
[...] Un tel défi théorique n'a pas manqué de mobiliser des générations d'astrophysiciens et l'hypothèse la plus souvent retenue fait intervenir la théorie de la turbulence dans le cadre de la magnétohydrodynamique. Plus précisément, on parle de reconnexions des lignes de champs magnétiques. La torsion des lignes de champs provoquerait une concentration d'énergie magnétique, un peu comme l'accumulation d'énergie dans un élastique tordu. L'emmêlement complexe des lignes de champs se dénouerait brutalement, pour atteindre une configuration plus stable, et l'énergie libérée se communiquerait rapidement aux particules du plasma en les accélérant. Le résultat final, outre de produire des éruptions solaires et des éjections de masse coronale (CME), serait de chauffer la couronne aux grandes températures mises en évidence en 1943 par l'astronome suédois Bengt Edlen.
Justement, d'après Alan Title, l'un des scientifiques de la mission, professeur à l'Université Stanford « Les images de Hinode sont des preuves irréfutables que les processus en liaison avec le champ magnétique sont contrôlés par la turbulence du plasma, et sont à l'œuvre à toutes les échelles et partout dans l'atmosphère du Soleil ». Leon Golub, du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics affirme de plus que « Les théoriciens avaient suggéré que des champs magnétiques tordus et enroulés de façon très complexes par la turbulence existaient. Avec Hinode nous pouvons les voir clairement pour la première fois ! »
Toutefois, il termine en indiquant que « Nous avons observé des phénomènes nouveaux et complètement inattendus. Tout ce que nous pensions à propos de ce que nous verrions avec les images en rayons X de Hinode doit être revu. »
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/le-mystere-de-la-couronne-solaire-enfin-resolu-grace-au-satellite-hinode_10574/
Donc nous ne sommes pas plus avancés...

La Science académique/contemporaine est encore à ses balbutiements en quelque sorte, même lorsqu'il s'agit du Soleil.
Pour en revenir à la vidéo, même si rien n'indique, ne confirme ou n'infirme que cet individu soit un véritable 'insider' ou un affabulateur, pour ma part la question des bases/structures artificielles sur la Lune (a minima) est définitivement tranchée, ainsi que l'étude/exploration 'officieuse' de la part de groupuscules militaires spécifiques ('black programs') US ou autres (j'ai l'impression de me répéter tellement le sujet a été abordé sur le forum). S'agissant des 'densités/dimensions adjacentes' (ou 'nuances vibratoires') non encore 'officielles/confirmées/démontrées', je pense que la Science ne pourra pas avancer sans elles (après pour l'interprétation/la compréhension théorique c'est une autre histoire). Que ce soit dans le domaine de la Physique (intrication quantique voire la nouvelle affaire des 'neutrinos supraluminiques' si c'est confirmé, etc) ou l'Astrophysique (matière noire, énergie sombre, etc) des 'anomalies' apparaissent avec les méthodes académiques/contemporaines sujettes à expérimentation. Mais avant de passer le cap pour les 'scientifiques'... "
En effet les dimensions familières ne représentent qu'une fraction, un échantillon parmi quelque chose de bien plus grand et complexe..."... je pense que ce n'est pas demain la veille que nous verrons ça dans Science ou Nature pour l'exemple. L'inconnu ça fait peur...

Edit : pour les 'ummites' je me tâte encore...