Veille ufologique américaine
Mouai, vu comme ça, je ne vois pas pourquoi tu t'accroches au revenu d'existence et à l'interdiction du prêt.
Rêver pour rêver en étant cohérent je ne vois pas en quoi conserver l'argent est nécessaire dans ton projet.Donc suppression de l'argent.
Si personne ne veut rien faire à part buller et regarder les étoiles,cela m'étonnerait que ceux qui sont d'accord pour bosser coopèrent longtempssi ils sont minoritaires. On a connu ça dans les communautés des années babacoolsraison pour laquelle cela a foiré. Bosser pour nourrir ceux qui ne veulent rien f...ça va 5 minutes.
Quant à l'école facultative, tu ne me feras pas accepter ça, savoir lire et écrire est la clé de la liberté.Tu imagines le môme dont les parents pratiquent "je ne veux rien faire de mes journées"et "je suis contre envoyer mon môme à l'école", c'est le retour à l'âge des cavernes.
Ton plan (ou celui auquel tu adhères si le graphique n'est pas de toi)
Pour ceux qui vivent sur le dos des autres sans se bouge le cul, il y en a déjà un paquet, non ?Et, non, je ne parle pas de ceux qui touche le fabuleux RSA et se gave de caviar et passe leurs journée à ne rien foutre, tout ça à nos frais.Nan, je ne pensais pas à ceux là (Si vous êtes 1er degré, passer votre chemin, sinon on ne va pas s'en sortir)
Se dire "j'ai un revenu pour pouvoir travailler" et non pas "je travaille pour avoir un revenu".
Dans ce plan, le travail n'est pas obligatoire, mais autorisé bien sûr. Je pense que la plupart des gens auront envie de travailler, notamment pour gagner +. Faut que ces gens là aient + de pouvoir d'achat que les autres puisqu'ils/elles travaillent. Le "revenu d'existence" dont je parle est un revenu de base.
Oui mais là tu en reviens au "travailler plus pour gagner plus".Et gagner plus pour consommer des trucs dont on n'a pas besoin.
Dans une société idéale, il n'y a pas de problème de travail,du travail il y en a pour tout le monde.C'est un problème de conscience et de répartition,Le cultivateur cultive son champ, le boulanger fait le pain, et le cordonnier les chaussures.Mais on retombe dans une société collectiviste...
Pour l'école, il ne faut pas parler de "l'école" mais des écoles ou l'enfant peut choisirla méthode qui lui convient le mieux. Je suis bien placée pour en parler, je suis un cobaye Freinet et ces années Freinet ont les plus belles de ma vie scolaire.
Pourquoi les gens ont-ils/elles besoin de consommer autant ?
CiterPourquoi les gens ont-ils/elles besoin de consommer autant ?A cause de l'obsolescence programmée.Dans les années cinquante, on travaillait plus que maintenant, les conditions de travailétaient plus difficiles, et on achetait uniquement ce dont on avait besoin.Une réfrigérateur durait vingt ans, et une paire de chaussures entretenue plusieurs années.Et on n'avait pas besoin d'avion pour faire venir de Chine des vêtements de m.... quicrèvent au bout de 10 lavages.