Espace créatif > Café Philo
Mon plan pour l'avenir
Yakou:
Voici ce que je souhaite pour l'avenir de notre pays, et par extension, du monde.
Qu'en pensez-vous ?
katchina:
Mouai, vu comme ça, je ne vois pas pourquoi tu t'accroches au revenu d'existence et à l'interdiction du prêt.
Rêver pour rêver en étant cohérent je ne vois pas en quoi conserver l'argent est nécessaire dans ton projet.
Donc suppression de l'argent.
Reste :
- Liberté de faire ce qu'on veut,
- Travail facultatif
- Coopération
- Liberté d'apprendre ce qu'on veut
- Ecole facultative
Si personne ne veut rien faire à part buller et regarder les étoiles,
cela m'étonnerait que ceux qui sont d'accord pour bosser coopèrent longtemps
si ils sont minoritaires. On a connu ça dans les communautés des années babacools
raison pour laquelle cela a foiré. Bosser pour nourrir ceux qui ne veulent rien f...
ça va 5 minutes.
Quant à l'école facultative, tu ne me feras pas accepter ça, savoir lire et écrire est
la clé de la liberté.
Tu imagines le môme dont les parents pratiquent "je ne veux rien faire de mes journées"
et "je suis contre envoyer mon môme à l'école", c'est le retour à l'âge des cavernes.
katchina:
Au fait, ton plan, il est de toi où tu l'as pompé sur un site ?
Si oui, merci de donner le lien source.
katchina:
Ton plan (ou celui auquel tu adhères si le graphique n'est pas de toi)
n'est qu'un aménagement du système (cette histoire de revenu d'existence inconditionnel
ne me satisfait pas) mieux vaudrait, utopiquement parlant, supprimer l'argent et développer l'entr'aide.
Ceci dit :
- Développer les écoles alternatives,
- Réduire les inégalités,
- Susciter des vocations,
- Utiliser (quoique ce n'est pas le mot juste) les talents, l'imagination,
- Accompagner les plus démunis
- Responsabiliser en développant des systèmes coopératifs
etc...
Oui.
Mais prendre des mesures qui favorisent le laisser-aller, non. ;)
Funambule:
Moi aussi j'ai un plan: "Paix et Amour pour tout les peuples du mondes".
Ah... Pardon, je ne suis pas sur le site Miss Françe ?...
Pour ceux qui vivent sur le dos des autres sans se bouge le cul, il y en a déjà un paquet, non ?
Et, non, je ne parle pas de ceux qui touche le fabuleux RSA et se gave de caviar et passe leurs journée à ne rien foutre, tout ça à nos frais.
Nan, je ne pensais pas à ceux là (Si vous êtes 1er degré, passer votre chemin, sinon on ne va pas s'en sortir)
Pas demain le veille que l'on aura quelque chose d'approchant à "La belle verte" comme type de société. Pas que ce ne soit pas ce que, sûrement, la majorité veuille mais parce que quelque uns préfère avoir sans faire; Quitte à voler et/ou tuer pour avoir. Truc de barbare d'ailleurs, tuer où voler, alors qu'il y a un tas de façon de sen mettre plein les fouilles du moment que l'on à les bon appuis/connaissances.
Enfin bref, le quantum jump moral est pas pour demain
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile