C'est plus vicelard que ça...
En 2005, selon les divers intervenants relayés par les médias, il était impensable de ne pas saisir cette belle opportunité d'être une puissance, fédérale, certes,mais qui disposerait d'une influence sur le plan mondial...
J'ai marché sur ce projet, tout ignorant que j'étais. (je le suis encore, mais plus méfiant peut-être...)
Pourtant le référendum n'a pas apporté la réponse attendue.
Qu'importe, on restreint le collège électoral, et on fait passer le truc à l'arrache tout en expliquant qu'on ne peut pas faire autrement...
Pareil pour les états qui n'ont pas voté dans "le bon sens".
Qui peut croire encore sereinement en ce concept hors du temps qu'on appelle "la démocratie", mais qui est tout sauf cela

L'illusion démocratique est un atout majeur des gens de pouvoir, et si la voix du peuple ne cadre pas avec leurs projets (malgré la manipulation), c'est pas grave, on fait autrement (on change les lois, on passe outre l'opinion, grâce aux traités internationaux lors desquels la populace n'a pas son mot à dire...)
Papandreou l'a payé "cash" malgré sa marche arrière.
Sommes-nous donc tous prêts à subir la tonte en règle qui se dessine ?? (pour conserver nos 3 A ? -pardon, je ris, mais ça me fait mal-)
Y-a-t-il une voix qui va s'élever en disant haut et fort "et si on se passait des banques ?"
(Vu la fréquentation du fil initié par Millefeuilles intitulé "préparer l'après-monnaie", j'ai peur qu'on en soit encore bien loin...)
Nous préparons l'asservissement de nos enfants (qui sera pire que le nôtre, c'est pas peu dire...), en espérant juste qu'ils auront suffisamment de compétences pour faire partie de la classe dirigeante.
... Joli programme...