Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Les Grecs finalement privés de Référendum...  (Lu 2271 fois)

namspopof

• **
  • En ligne En ligne
    • Strategium Alliance
Re : Les Grecs auront-ils droit à un Référendum ?
« Réponse #45 le: 04 Novembre 2011 à 18:21:26 »

C'est rigolo, la Sardaigne sur cette image ressemble à la France en plus petit, une sorte de clin d'oeil discret pour annoncer le prochain de la liste après l'Italie.

kithia

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 04 Novembre 2011 à 18:51:53 »

Concrétement l'europe ne sert que les interêts d'une poignée qui SUCENT les peuples.

cailloux

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 04 Novembre 2011 à 20:46:39 »

Zut... moi écrire pas bien la France quand je travail de nuit, désolé :o

Ce que je trouve grave quand meme, c'est comme ils arrivent à faire passer que demander l'avis du peuple ça sert à rien

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 04 Novembre 2011 à 23:06:44 »

[mode niveau de langage minimal] Ben oui, ça a servi à quoi  les 54,67% de non le 29 mai 2005 ?[fin du mode niveau de langage minimal]
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps, d'avoir à choisir un camp... (JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt)

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 04 Novembre 2011 à 23:21:31 »

Il me semble bien que le candidat nicolas sarkozy avait annoncé qu'il reviendrait sur la "constitution" via la voie parlementaire, non ?
C'est bien à cause de celà que je me suis forcé à voter contre sa concurrente au second tour, au demeurant...Évidemment, si les criticailleurs de la démocratie s'étaient donné cette peine, peut-être n'en serions nous pas là...

Par ailleurs, il me semble tout aussi juste de penser que le référendum de 2005 avait été pour une bonne partie de l'électorat plus l'occasion d'un antiplébiscite chiraquien qu'une sanction d'un texte imbitable -et donc non lu.

Ceci pour relativiser la légitimité de ce fameux vote populaire qui ne répond pas forcément à la question posée.

port-royal-transworld

• port-royal-transworld
  • **
  • En ligne En ligne
Re : Les Grecs finalement privés de Référendum...
« Réponse #50 le: 05 Novembre 2011 à 12:08:01 »

DT =
Et à ta question Port-Royal-Transworld-Northern, Eastern, Western, Pi Pan American, ;D je dirais:

Yep, l'Italie. Mais, les Francaoui aussi, bientôt. Ils n'ont vraiment pas de quoi faire leur dikke nek ;)

Les Italiens ont plus de dette mais de meilleures PME, bien plus compétitives que les Francaoui.

" C'est vrai?
Je crois que c'est vrai.
D'accord.
Tu ne me crois pas.
Je te crois toujours.
Ça m'étonnerait.
Mais si.Il le faut bien."  (La route)

-Vod-

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Les Grecs auront-ils droit à un Référendum ?
« Réponse #51 le: 07 Novembre 2011 à 08:46:27 »

Par ailleurs, il me semble tout aussi juste de penser que le référendum de 2005 avait été pour une bonne partie de l'électorat plus l'occasion d'un antiplébiscite chiraquien qu'une sanction d'un texte imbitable -et donc non lu.

Ceci pour relativiser la légitimité de ce fameux vote populaire qui ne répond pas forcément à la question posée.

C'est l'excuse toujours ressortie par le monde politique.
Si on pense réellement cela, autant arreter tout de suite la démocratie.
Si le peuple n'est pas capable de répondre à un référendum, il n'est pas plus capable de voter.

tatave37

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 07 Novembre 2011 à 20:37:16 »

C'est plus vicelard que ça...
En 2005, selon les divers intervenants relayés par les médias, il était impensable de ne pas saisir cette belle opportunité d'être une puissance, fédérale, certes,mais qui disposerait d'une influence sur le plan mondial...
J'ai marché sur ce projet, tout ignorant que j'étais. (je le suis encore, mais plus méfiant peut-être...)
Pourtant le référendum n'a pas apporté la réponse attendue.
Qu'importe, on restreint le collège électoral, et on fait passer le truc à l'arrache tout en expliquant qu'on ne peut pas faire autrement...
Pareil pour les états qui n'ont pas voté dans "le bon sens".

Qui peut croire encore sereinement en ce concept hors du temps qu'on appelle "la démocratie", mais qui est tout sauf cela ???
L'illusion démocratique est un atout majeur des gens de pouvoir, et si la voix du peuple ne cadre pas avec leurs projets (malgré la manipulation), c'est pas grave, on fait autrement (on change les lois, on passe outre l'opinion, grâce aux traités internationaux lors desquels la populace n'a pas son mot à dire...)

Papandreou l'a payé "cash" malgré sa marche arrière.

Sommes-nous donc tous prêts à subir la tonte en règle qui se dessine ?? (pour conserver nos 3 A ? -pardon, je ris, mais ça me fait mal-)
Y-a-t-il une voix qui va s'élever en disant haut et fort "et si on se passait des banques ?"
(Vu la fréquentation du fil initié par Millefeuilles intitulé "préparer l'après-monnaie", j'ai peur qu'on en soit encore bien loin...)

Nous préparons l'asservissement de nos enfants (qui sera pire que le nôtre, c'est pas peu dire...), en espérant juste qu'ils auront suffisamment de compétences pour faire partie de la classe dirigeante.

... Joli programme...

Romain

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: 07 Novembre 2011 à 22:41:24 »

"En démocratie, la politique est l’art de faire croire au peuple qu’il gouverne."

N'oublions pas que si les élites nous ont affranchi c'est uniquement pour mettre en place un système qui leur était plus profitable.

On voit très bien comment les peuples qui se soulèvent se font écraser dans le sang. Donc si une révolution "va jusqu'au bout"
c'est parce que certains y trouvent un intérêt (qui n'est pas, in fine, celui du peuple).

Et vive le 49-3 !  >:D

tatave37

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 08 Novembre 2011 à 20:13:41 »

Le 49-3 est juste un atout d'une classe dirigeante, face à une autre qui voudrait bien l'être...
L'une et l'autre servant les mêmes intérêts. (mais espérant profiter des "bénéfices" du Pouvoir...)
Où se place la démocratie là-dedans ???

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :