Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les nouveaux Forums de Radio Ici&Maintenant !

Loading

Auteur Sujet: Scandale au Geipan ?  (Lu 2557 fois)

CFly

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Scandale au Geipan ?
« le: 07 Novembre 2011 à 15:36:01 »

Bonjour,

J'ai fais un tour sur le forum pour savoir si le sujet était traité ... je n'ai rien vu ...

Le sujet concerne l'observation d'un ovni le 06/10/2010 à Golfech ...

Scandale au Geipan - Le jeudi 27 octobre 2011

« Dans cette enquête traitant du cas de la centrale nucléaire Golfech Implantée à Golfech (Tarn et Garonne), il est indéniable que les conclusions du GEIPAN sont trop approximatives pour des scientifiques relevant du CNES. Surtout, lorsqu’on considère qu’aucune enquête sérieuse n’a été réalisée, ni audition des témoins, ni aucune mesure sur place. Plusieurs points ont été volontairement tronqués, pour un objectif qui nous échappe mais dont les raisons mériteraient d’être clairement expliquées… »

Le comité de rédaction du document :
Christophe ALBIERO, Ufologue. A réalisé l’enquête sur le cas de GOLFECH.
Christian COMTESSE, IPN, Ufologue et responsable associatif.
Serje PERRONNET, Ufologue et responsable associatif.

Avec la collaboration de PASCAL NOWAK témoin de l’affaire de Golfech.
Enquête Ovni sur le cas de la centrale nucléaire de GOLFECH

scandale-au-geipan

CFly

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Scandale au Geipan ?
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2011 à 15:37:44 »

... Enorme !! ... et/ou intox ?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2011 à 16:39:11 »

Le magazine NEXUS vient d'y consacrer une dizaine de pages.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2011 à 17:54:30 »

« Modifié: 10 Avril 2012 à 11:57:39 par Diouf »

Karmayata

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2011 à 18:11:21 »

La vidéo est ici: http://www.cnes-geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/GOLFECH__82__06.10.2010__T2-Cgei_Cm_V_O__T2video_V061010_20.17.3gp

C'est la dernière production HD de Spielberg ? :laugh: :P Dommage pour la qualité... Nemo qu'en dit Nexus en quelques mots stp ?
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Re : Re : Scandale au Geipan ?
« Réponse #5 le: 07 Novembre 2011 à 18:28:46 »

Nemo qu'en dit Nexus en quelques mots stp ?

Pas moi. Parce que je n'ai pas l'intention de m'y pencher.
Je signale simplement qu'ils ont présenté un large dossier.

DecemberTen

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Scandale au Geipan ?
« Réponse #6 le: 07 Novembre 2011 à 18:31:30 »

C'est la dernière production HD de Spielberg ? :laugh: :P Dommage pour la qualité...

Pour une fois qu'on a la source et pas un truc repassé au blender, on ne va pas râler.
C'est un format natif d'un téléphone 3ème génération.
Mais bon, oui, ce sont des points blancs sur fond noir... ::)
Moi aussi j'estime qu'on devrait obliger la population à se promener avec une vraie HD au cas où... :P

CFly

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2011 à 15:59:07 »

Ce qui me chagrine, ce n'est pas le manque de netteté de la vidéo mais le traitement de l'observation compilé par le GEIPAN... (si les défaillances sont avérées)

J'ai assisté à une présentation du GEIPAN à la cité de l'espace à Toulouse il y a quelques semaines et une des principales remarques portaient sur le manque de témoignages venant de professionnels, pouvant apporter de la crédibilité sur les observations ...
Quand j'ai évoqué les travaux de la 3AF (comité PAN-SIGMA, nettement moins timoré sur le sujet), je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une étroite collaboration (du moins, officiellement) avec le GEIPAN ?!
Est-ce que les sujets potentiellement "brulant" ne feraient pas partie des sujets d'analyse du GEIPAN, ou par erreur (dans le cas ci-dessus à Golfech) doivent être minimisés ? ...

Tout cela me laisse un goût du style " ... ne vous inquiétez pas, un organisme officiel, reconnu ouvertement, unique au monde, s'occupe de ce sujet  ..." ... une autre forme de désinformation ?

Christian COMTESSE

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Repas Ufologiques
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2011 à 22:34:06 »

Bonjour,
Nous avons aussi ICI  http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13933p150-scandale-au-geipan-ovni-centrale-nucleaire-de-golfech
 des compléments à ce dossier. Et un communiqué de l'Académie d'ufologie.
Comme je suis l'un des co-rédacteurs de ce dossier, je répondrai a vos questions.

brezeliek

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2011 à 22:14:35 »

Franchement ,vous attendez quoi du geipan,cnes,l'état autrement dit?rien il n'y a rien a attendre de l'état,l'état niera toujours ,il n'y a rien a voir,rien a comprendre.
Ne compter pas sur eux ,mais sur vous,nous.
Cela fait plus de soixante ans que cela dure .

Christian COMTESSE

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Repas Ufologiques
« Réponse #10 le: 13 Novembre 2011 à 04:09:40 »

Si je comprends votre message nous devrions baisser les bras, nous laisser faire, et donner le bâton pour nous battre ?

Pardon mais ce n'est pas dans mon tempérament.

Si vous avez une autre solution je suis preneur, mais pas celle de dire amen sans rien dire.

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 13 Novembre 2011 à 12:27:24 »

Bonjour, le geipan n'a eu d'autre vocation depuis sa création que de tenter de rassurer le public. Au coeur des années 70, là où la préoccupation du public montait en puissance. Sauf à être grand naïf,  il n'a jamais été question pour le geipan de comprendre l'origine des ovnis, ni même de mettre tout le monde d'accord sur leur réalité exotique mais bien de ramener le plus possible d'observations dans le champ du trivial. Les quelques cas étranges que le geipan daigne reconnaitre reste et resteront, faute de moyens, d'imagination et de volonté, affublés d'un point d'interrogation. Et pour ceux qui sont derrière l'existence du geipan, c'est très bien ainsi. Le geipan est financé depuis 30 ans par les pouvoirs publics( consommables, locaux, salaires) il n'y a jamais eu obligation de résultat, ni d'audit. A ce niveau ce n'est plus une mission pour les membres du geipan (combien de personnes déjà?) mais...une rente.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Christian COMTESSE

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Repas Ufologiques
« Réponse #12 le: 13 Novembre 2011 à 15:07:49 »

Non, ce n'est pas depuis le début l'objectif du Geipan.
Je viens justement de recevoir un enregistrement sur la création du premier GEPAN en 1978. Nous sommes aujourd'hui bien loin des intentions du départ. (il sera mis en ligne d'ici quelques jours.)
Le pessimisme qui entoure certain message me navre. Si je comprends bien puisque que rien ne peu changer il faut mettre ses chaussons et regarder un dessin animé ?
Devons nous rentrer dans le troupeau et bêler ?
La oui rien ne changera et les loups se régaleront.

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 13 Novembre 2011 à 19:08:20 »

Le pessimisme résulte de la désillusion. Le geipan a eu sa chance. Rien n'est sorti de réellement efficace de ce "machin" depuis des décennies, difficile de croire que cela changera, on ne voit pas comment. Viendra peut-être un moment où le contribuable par le biais de certains parlementaires, demandera des comptes au geipan. S'il n'a pas été fermé c'est qu'il est la caution scientifique d'une épine dans le pied du politique. Son efficacité pour dédramatiser les témoignages d'ovni dans les médias est peut-être réel mais c'est à peu près tout. Cela n'engage que moi, mais il est évident que c'est l'unique but recherché. Il y a peut-être une autre structure discrète dont le but est de dépasser le point d'interrogation des ovnis, peut-être militaire avec d'autres moyens mais ce n'est pas le geipan. Que le geipan reprenne à son compte les conclusions de son ancien directeur JJ Velasco, tirées de son expérience au Sepra, et là on pourra se dire que les choses changent. Comment demander au contribuable d'adhérer à une démarche lorsque même l'ancien directeur est ostracisé par ses pairs, après ses conclusions venues justement de cette démarche d'investigation depuis 25 ans? (voir son livre). Soit Vélasco est bon a enfermé, soit le geipan est ingrat ou bien embêté par de telles prises de positions, dans tout les cas, c'est ubuesque, vraiment pas sérieux et n'a de scientifique que le nom. Au bout d'un moment, il faut arrêter les frais, remettre les choses à plat et repartir sur autre chose. Le geipan peut prendre le français moyen pour un imbécile et penser qu'il ne s'apercevra de rien, mais pas ceux qui voit plus loin que le bout de leur nez, comme sur ce forum par ex, ceux qui connaisse toute les turpitudes du geipan depuis 77. Mais franchement qui peut encore croire au sérieux d'un tel machin, un journaliste français peut-être?...
Je dis cela en toute cordialité hein, n'y voyez aucune animosité de ma part.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Christian COMTESSE

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Repas Ufologiques
« Réponse #14 le: 14 Novembre 2011 à 00:38:25 »

Vous avez raison dans le fond, mais de la a dire qu'il faut s'en tenir la je ne le pense pas et ce n'est pas d'actualité.
Le Geipan est ce qu'il est ou parait être. Cela ne signifie pas que nous devons l'accepter ou tout du moins accepter qu'il nous présente des affaires sans enquête avec de concluions totalement incompatibles avec un minimum d'enquête sérieuse.

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :