La Vague d'Ovnis - Ovnis-USA > Europe & Russie (hors UK - Espagne - Portugal - Italie) / Doc de base
Un cheval atrocement mutilé retrouvé mort près de Flémalle
zetareticuli:
Éventré, organes génitaux emportés: un cheval atrocement mutilé retrouvé mort près de Flémalle
C'est une macabre découverte qui attendait la propriétaire d'une prairie d'Ivoz-Ramet (Flémalle) où paissaient des chevaux lors de sa visite ce jeudi matin. Langue et oreille coupées, anus lacéré, éventré, les organes génitaux emportés, l'un des animaux avait été mutilé à mort
Elle s'est confiée à RTL TVi pour décrire l'horreur à laquelle elle a été confrontée. “La langue a été coupée, une oreille aussi, l'anus a été découpé au couteau, il a été éventré et les organes génitaux ont été emportés”.
Une plainte a été déposée auprès de la police de Flémalle.
Les propriétaires des autres chevaux de la pâture s'inquiètent d'un acte aussi barbare, d'autant plus que le phénomène de torture prend de plus en plus d'ampleur dans la région liégeoise.
“Pourquoi une méchanceté comme ça ? On n'en sait rien. On est inquiet. C'est vraiment de la méchanceté gratuite. Ca ne peut pas continuer. Je ne vois pas pourquoi ils s'en prennent à une bête. Si les gens ont quelque chose contre les gens, qu'il s'en prennent aux gens, mais pas aux bêtes. Elles n'ont rien demandé”, a expliqué, toujours sur RTL TVi, la propriétaire d'un autre cheval.
Par prudence, les chevaux du pré passeront la nuit dans leur box.
Plusieurs actes de cruauté similaires à l'encontre de chevaux ont été constatés ces derniers mois, notamment à Hannut, mais aussi à Dinant, Lessines et dans le Limbourg.
Vidéo: voir ici le reportage de RTL TVi
Source
elevenaugust:
Merci pour l'info zeta....
La barbarie n'a décidemment plus de limite. :-\
Cela me rappelle une histoire très semblable s'étant déroulée près de chez moi, à Carnac, fin septembre 2009.
Espérons, contrairement au cas de Carnac, que nous aurons un épilogue dans cette affaire et que si les coupables sont des malades bien de chez nous avec des intentions "bassement terriennes", ils seront sévèrement punis.
DecemberTen:
Ca commence à bien faire... >:(
Trop de cas en Belgique. Ou ce sont des timbrés, ou ce pourrait être des amateurs ou vendeurs d'organes à destination d'autres pays.
On connait l'intérêt de certains peuples pour les attributs d'animaux reconnus pour leur force.
Je pense à la corne de rhinocéros etc...
Sinon, je ne comprends pas bien ce qui peut motiver de tels actes qui semblent totalement gratuits et sans lien apparent.
Une piste à suivre sans doute.
Quand a eu lieu le premier cas, si je me souviens bien, du côté d'Yvoir, on a pensé à une vengeance entre propriétaires, mais après il eut le cas de Hannut, puis maintenant celui-ci.
La piste de la vengeance ne tient plus !
Reste celle du cinglé intégral ou celle du trafic d'organes animaux à des fins "magiques" ou pseudo-médicales à la chinoise.
Dans tous les cas, Y EN A MARRE !
Le jour où les barbares qui font ça se font pincer par un particulier où une écurie, ils risquent de se retrouver dans un tas de fumier, bien au chaud...
brezeliek:
deizh mad,bonjour.
Essayez d'attraper un cheval de plusieurs centaines de kilos avec vos petits bras musclés.
Puis ensuite vous sortez votre grand couteau,et essayez de lui pratiquer une ablation de l'anus ,des oreilles,ou quoi que soit d'autre,et vous allez comprendre votre douleur;
A moins que les animaux ne soit endormis au préalable ?
Mais si quelqu'un a pratiqué un telle "opération"dans ces champs ,il doit y avoir du sang partout,qu'en est-il?
Avez plus de détails?
DecemberTen:
Oui j'ai regardé le documentaire de RTL, effectivement, pas de traces de sang au sol et pas beaucoup sur ce pauvre cheval.
Le propriétaire l'a peut-être déplacé pour ne pas le laisser au milieu de la pâture avec ses semblables (c'est aussi ce que j'aurais fait après le passage de la police).
Attraper de force un cheval, je n'y crois pas du tout, je les connais plutôt bien, mais il n'a jamais été fait mention d'anesthésiants; je suppose qu'il y a eu une enquête et au minimum une analyse sanguine par un véto.
Bien sûr, si la police enquête et qu'elle a des précisions à ce sujet et qui sait une piste (ce serait bien ::)), ils ne vont pas le révéler.
Je pense que la brigade de police qui arrivera à pincer ces tarés sera remerciée par les cavaliers belges qui sont tous très choqués par ces actes honteux, on en parle dans toutes les écuries !
Beaucoup maintenant se sont équipés de caméras de surveillance, y compris de nuit.
De tout coeur avec les propriétaires qui ont du subir un choc terrible...
Perdre un cheval par accident est déjà très traumatisant, mais dans ces circonstances !!...
@11A, malheureusement, ici le tarif pour ce genre de barbarie est très faible; Max 6 mois de prison et 1000€ d'amande; bref rien !
Voir ici: http://www.rtbf.be/info/regions/detail_une-jument-mutilee-a-coup-de-brique-a-hannut?id=6723483
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile