Films & Series TV > Discussions générales

Quel est votre film culte ?

(1/24) > >>

Izzy:
............... "Beaucoup de mes amis sont venus des nuages" ........

Bien que j'aie THE FOUNTAIN en 3 exemplaires (on ne sait jamais) ... que K-PAX reste indiciblement surinvesti par mon "être testamentaire inside"  et que 2001, l'Odysée de l'Espace me semble  LA Chose la Plus immense jamais faite, (yang) ...
à l'autre pôle (yin) : je crois que s'il n'y en a qu'"un seul , pour moi,
c'est toujours celui-là :
les invasions barbares

Et vous ?

ajustez vos visions intérieures.

Et citez-en 1 . au moins un.

Ownimaster:
Et le gagnant est ......

DUNE de Lynch

Et quelque sautres en vrac:
- L'antre de la folie ( pour le coté Lovecraftien )
- 2001 L'odyssée de l'espace ( pour ... pour.. pour tout! )
- Le seigneur des Anneaux ( parce P.Jackson et pour le fait de pouvoir s'immerger pendant 10h de film )
- Apollo XIII ( Parce que fana de la conquête de la Lune je suis ...)
- Night Watch ( pour l'originalité )
- La saga Alien ( pour la sensualité et la puissance de la bestiole )

Un top 20 auraité été plus facile ....

Izzy:

--- Citation de: "Ownimaster" ---
Un top 20 auraité été plus facile ....
--- Fin de citation ---

.......... bien-sûr : je pensais à "Je t'aime, je t'aime" d'Alain Resnais, encore un "clute" pour moi.......................... mais les INVASIONS BARBARES restent  .............   :cry:  The ONE .....................
(en + il y a un de mes MORCEAUX DE MUSIQUES-culte dedans : le Façades des GLASS (Glassworks) ............................... et le générique, la chanson de Françoise Hardy (dont je n'ai pourtant aucun disque) .. difficile de rester less yeux secs après çà (et en + un an ou 2 ou 3 après, elle sort Tant de Belles Choses : (si : je l'ai en gravé celui-là : je l'avais offert à ma fille), dans lequel on sent , holographique, plein comme seul le vIDE zen peut l'être, l'Esprit du Film de Denys Arcand et bien plus ........  :D

Shta:
Un seul... Que dire...
Mon choix se portera donc sur un film qui parle d'un de mes sujets de prédilection:
L'Autre coté du Miroir, ce film est... Matrix
Pas tres original.... Mais ce film est une belle metaphore (si c'en est une :P) et tellement riche de symbols.
Je citerai en passant un des derniers films qui m'a vraiment touché:
Tideland, réalisé par l'incontournable Terry Gilliam, encore un film sur la "realité"... désolé  :P

Izzy:

--- Citation de: "Shta" ---Un seul... Que dire...
Mon choix se portera donc sur un film qui parle d'un de mes sujets de prédilection:
L'Autre coté du Miroir, ce film est... Matrix
Pas tres original.... Mais ce film est une belle metaphore (si c'en est une :P) et tellement riche de symbols.
Je citerai en passant un des derniers films qui m'a vraiment touché:
Tideland, réalisé par l'incontournable Terry Gilliam, encore un film sur la "realité"... désolé  :P
--- Fin de citation ---

:wink:  Je cherchais où coller cela (http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0001D112M.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V56900052_.jpg) en entendant Alexandre relayer les Chiffons de la Dépression (MAL A DIT) agités sous notre  P.I.F. (paysage inquiet français) histoire de nous faire DoublePenser le fait qu'un facteur d'Anéantissement Social y est pour au moins un tiers ... sans provision : BAILLONER CEUX QUI, AustistesAsperger NewMATRIXoïdiens ou autres pourraient remettre en cause notre Beau Monde  !!!!!!!!!! .......... et je te vois là parler de nos indispensables Monty Pythons  :D  !!!!!!!!!!non Matrix ? il faudrait que je revoie le 1er, of course ........ mais sais-tu que j'ai revu X-Men (oui oui) récemment, juste pour Hugh Jackman ........ et j'ai bcp + aimé le FILM EN LUI-MEME que je n'aurais cru ?????????
Bon : où passe ce p***** de "L'AGE DES TENEBRES" dans tout ça !!!!!!
AAAAAAAAArrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhh Que la terre m'engloutisse vivante si je le loupe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile