Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Loading

Auteur Sujet: Sommes-nous raisonnables ?  (Lu 265 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Code RIM - flux Mp3
    • Le Protocole Oracle
Sommes-nous raisonnables ?
« le: 24 Novembre 2011 à 01:55:05 »

...dans le sens : Qu'est-ce qui peut, parfois, nous faire entendre raison ?
Au point de nous amener à prendre un chemin inverse ou différent.

Un avis du voisin ? Un choc émotionnel ? Un reflet dans un miroir ?

Vos témoignages bienvenus !

mat

• En ligne En ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Sommes-nous raisonnables ?
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2011 à 08:53:50 »

J'écoute Jean-Paul Bourre et, comme moi, il remarque bien que toutes les conditions, les raisons sont là, pour changer de cap, de direction, et pourtant, le pire continue.
Si c'était mieux avant, ce sera mieux après, demain!
Grâce a qui? Grâce a quoi? Le meilleur de l'Homme, j'éspère!
Qu'il est difficile  d'avoir de belles intentions envers les Vrais Coupables
Je vais travailler encore!
Vive Aujourd'hui! Bientôt Demain.

nick

• Hors ligne Hors ligne
Re : Sommes-nous raisonnables ?
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2011 à 14:21:54 »

Une grande chance est de rencontrer un professionnel de son domaine. Par exemple, un apprenti musicien qui se rend compte
qu'il a à peine le niveau pour jouer dans les bals, un compositeur tout juste bon à faire de la musique pour enfant...
On pourrait multiplier les exemples.

Cela évite les dérives, les gens qui se croient talentueux et qui traînent cette illusion des années.

J'ai connu une personne, dans une entreprise, qui se prenait pour un génie de l'informatique, alors, que sur le marché du travail, son salaire aurait facilement été divisé par deux. Il imaginait créer une entreprise de conseil, autour de la machine à café, bien à l'abri avec son statut de pseudo-fonctionnaire.

On peut vivre longtemps dans cette illusion.

Certains domaines sont plus simples à vérifier. Pour ceux qui connaissent, essayez le concours de Polytechnique...

Une grande chose à comprendre est que le talent n'est pas du tout suffisant pour réussir - encore faut-il en avoir-. Sans relations, réseau, (n'est-ce pas, amateurs de l'émission Business Club sur RIM ?), est-il raisonnable de commencer ?

Il y a aussi les crasses qui donnent des "conseils", de peur que la personne ne réussisse, autre catégorie intéressante. J'ai eu un "ami" comme ça, il y a très longtemps.
- les proches qui ont peur que la personne ne s'éloigne (parte à l'étranger), ou entre dans un domaine dévalorisé (artistique)...

Vive la révolution en canapé ! Le bureau climatisé attend bien sagement le lundi matin. (et surtout, respecter le droit du travail, en posant ses RTT pour aller manifester)

-La suite au prochain épisode (ou pas)-

* QR code
Pour écouter la Radio Ici & Maintenant!
sur smartphones & tablettes :